Glénat Comics

1 / 1 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Je me suis lancé dans cette nouvelle série sans rien connaître du pitch, simplement grâce au buzz qu'il y a eu autour de sa sortie et la superbe cover qui a piqué mon intérêt. Ca n'a pas eu d'importance puisque l'introduction du numéro est très efficace, résumant rapidement le contexte de l'histoire, et très accrocheuse avec une scène marquante. Même chose pour les personnages principaux que l'on les découvre assez vite et l'on se retrouve rapidement dans le feu de l'action, au cœur de l'histoire. Jeremy Haun et Jason Hurley ont trouvé un très bon rythme sur ce premier numéro, en en dévoilant assez sur les personnages pour les rendre attachants, tout en allant assez vite dans l'intrigue principale, rendant ce premier numéro très fourni. C'est aussi ce qui permet au cliffhanger de fonctionner, là où sur d'autres séries il aurait pu arriver seulement au 2ème ou 3ème numéro. L'histoire et le concept sont vraiment originaux, les personnages sont bien écrits et le rythme et l'action fonctionnent très bien. Le tout doit forcément aller de paire avec de bons dessins et c'est aussi le cas ici, Jeremy Haun a la double fonction sur le titre et son style est vraiment très appréciable sur un titre indé comme celui-ci. Mais ce sont surtout les couleurs de John Rauch qui créent la belle ambiance général, avec des effets lumineux qui donnent une vraie personnalité à cette série. Ce premier numéro est quasi-parfait comme numéro d'introduction qui ne perd pas son temps pour accrocher le lecteur, en étant en plus de très grande qualité.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 9 ans

    Nouvelle série Image que j'ai débuté un peu par hasard (merci la cover) et qui s'avère pas mal du tout ! L'équipe m'est totalement inconnue mais le scénario et les dessins me donnent envie de découvrir leurs précédents travaux. Mais revenons à The Beauty : on suit un duo de flics enquêter sur la mort d'une femme atteinte de Beauty, une maladie sexuellement transmissible qui rend ceux qu'elle a infecté... extrêmement séduisant. Dans un monde où la moitié de la population en est atteint, il y a donc de quoi s'en inquiéter si la Beauty est plus dangereuse qu'elle n'y parait... Le synopsis est très original et va permettre d'aborder pas mal des thèmes. Ma seule crainte, c'est qu'en partant sur une série policière, on s'éloigne du potentiel de l'idée de base (parce que bon... c'est un peu comme si les Experts s'attaquaient au SIDA...). Pour autant dans ce premier épisode, le scénario tient la route, les persos sont intéressants et le dessin est nickel ! A se procurer, c'est peut-être une future pépite !

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 9 ans

    The Beauty avait gagné le concours Pilot Season, organisé par Top Cow en 2011, à l’occasion duquel l’éditeur propose une série de #1 afin que les lecteurs votent pour leur préféré. Il aura donc fallu attendre quatre années pour que les auteurs se remettent sur leur création, et la lance en série. Le pitch se base principalement sur une idée : et s’il existait une MST dont le principal effet est de rendre beau ? On découvre donc ce monde dans les pages de ce premier numéro, et c’est très bien fait et crédible. Cependant, ce qui lance l’intrigue est la mort d’un des contaminés apparemment due au virus. On y suit alors deux équipiers qui vont enquêter sur cette mort.

    Le comics est efficace et lance bien la série. Malgré quelques erreurs de jeunesse, le décor est vite posé, et on a des pistes intéressantes, notamment un complot gouvernemental, et un cliffhanger qui donne envie de lire la suite. Le dessin est plutôt bon, parfois assez fin avec un travail sur les jeux d’ombres sympa. En revanche, on se demande comment les auteurs vont tenir sur la longueur, mais si ça reste dans la lignée de ce numéro, ça pourrait devenir une série à suivre.