Superman doit gérer les deux menaces que représentent Paragon et les prêtes anciens de Daxam. Mais ce n'est encore rien à côté de la créature qu'il va devoir affronter...

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 ans

    Kurt Busiek quitte le titre Superman sur une bonne note avec un bon numéro. Ca part dans tous les sens, un vilain qui copie les pouvoirs, des prêtres anciens qui débarquent de l’espace et un géant galactique impressionnant qui sort de nulle part, mais c’est divertissant ! On a dans cette histoire ce qui représente le mieux Superman, à savoir faire ce qui est juste, tout donner et se sacrifier pour sauver les autres, qui est superbement retranscrit avec la scène où il détruit le Golem et se presque sans aucune force. De plus on a le droit à une belle morale et une belle vision du personnage de Superman et de son dévouement pour l’humanité encore une fois avec la création de la bibliothèque. C’est l’Homme d’Acier qu’on aime ! Les dessins de Guedes sont un peu moins travaillés que le numéro d’avant, peut-être dû à la longueur de celui-ci mais sont toujours très agréables. Kurt Busiek ne m’a pas forcément convaincu sur Superman mais je dois dire qu’il finit avec deux bons arcs et tant mieux.

  • alecs
    alecs

    il y a 14 ans

    Je commence Superman, donc je ne connais pas tout ces persos, et j'avoue avoir trouvé le perso de Paragon très sympa. Le Superman qu'on aime, avec sa foie en l'humanité à toute épreuve, le fait qu'il ne lachera rien, une certaine naïveté également envers ses ennemis, lorsqu'il est obligé de s'allier a Paragon, et donc de croire qu'il y'a un minimum de bien en lui, tout ça fait qu'on lit ce numéro avec plaisir. Les dessins sont très sympa, soigné, trait propre, bref j'adhère et j'en redemande !