Urban Comics

1 / 1 (2024)

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    8,5/10 Une très bonne surprise que ce OMAC! Autant le dire tout de suite, on aime ou pas: la storyline qui est assez oldschool... Ou le dessin! Mais ce qui pourrait être considéré comme un handicap fait la grande force de ce numéro.C'est juste excellent, çà colle à merveille à l'histoire et à ses protagonistes. On a sous les yeux un véritable hommage à Jack Kirby, et si on se laisse prendre au jeu c'est jouissif: çà pète de partout, les créatures sont atypiques par rapport à la prod actuelle, et quel dynamisme! Je me suis senti comme le gamin que j'étais il y a 20/25 ans, avec un verre de lait et des yeux comme des soucoupes devant les exploits extraordinaires des héros de comics de mon enfance. Une madeleine comme çà j'en redemande!

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 13 ans

    1/10 Pour pas mettre zero, j'ai detester les dessins, le heros je le trouve hyper pas charismatique, et pour vous avouer j'me suis forcer a finir mais rolalala j'ai detester, je ne veux pas lire la suite, mais vraiment pas. O.M.A.C. ... a la base c'est pas un hyper grand mechant que batman a creer ? XD

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    @LordofKalbut: Mais non, le méchant c'était un reboot du perso après le retcon Crisis on infinite earths avant le relaunch DCNU dans lequel OMAC est plûtot un reboot de sa première version!... Il me faut de l'aspirine... Blague à part le OMAC original était un gars "gentil". Il a été créé par Kirby il y a un bail, les dessins font très Kamandi ou New Gods et OMAC veut dire "One Man Army Corps", contrairement aux OMACs auxquels tu penses (que j'adore aussi soit dit en passant). Seuls le lien avec Brother I et la crète ont survécu de cette époque dans Infinite Crisis.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    3.5/10 Hmmmmmm, je résumerais par " OMAC écrase!!! ". Ca résume presque le scénario qui ne met vraiment pas grand chose en branle. On s'ennui ferme en attendant des pistes voir des explications, mais non il n'y a rien... ou peut être sur les 2 dernières pages, mais ca donne vraiment pas envi de continuer la série. Autre point négatif : les dessins ! Alors je comprend que l'on peut aimer ce style année 60, mais de là à comparer à Kirby .... y a un monde.... les têtes se déforme du tout au tout d'une case à l'autre, c'est vraiment impressionnant.... Enfin voila c'était creux, pas très beau et je me demande si je n'ai pas sur-noté ....

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 13 ans

    Alors là, je suis un peu perplexe. Je connais très peu le personnage mais l'approche est intéressante. L'idée de Dan Didio et de Keith Gieffen est de rendre un excellent hommage à Jack Kirby qui a crée OMAC. Au niveau du dessin, les formes des visages et les décors rappellent le "king" Kirby et l'histoire a un rythme très soutenu et très proche de ce qui se faisait dans les années 60 chez Marvel. Le lien entre le satellite Brother Eye et l'humain Kevin Kho est le point central de l'épisode qui introduit en fait assez peu la suite. On sait seulement qu'il y aura une mission mais la suite pourrait receler encore quelques surprises donc à voir. Le concept est en tout cas à saluer.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    2/10. O.M.A.C nous offre un premier chapitre vraiment spécial. Au niveau scénario c'est du grand n'importe quoi, en plus d'aller trop vite, au final on y retrouve pas beaucoup de cohérence, c'est assez étrange et perso j'aime pas. Au niveau dessin c'est vraiment très moche et franchement pas digne d'un titre DC Comics. Au final O.M.A.C #1 est un Ovni Comics qui plaira surement aux fans d'histoires bizarres et loufoques, mais surement pas au reste.