Voodoo est le nom de la stripteaseuse la plus populaire du club de striptease nommé "Voodoo". Mais il se pourrait qu'elle soit bien plus qu'une simple stripteaseuse, c'est en tout cas l'avis de l'agent Tyler Evans, qui ne la lâche pas d'une semelle.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    5/10 Artwork superbe et intrigue en-deçà. Mis à part le cliffhanger, Voodoo est visuellement très léché (quelques traits à la Manara), mais le scénario à l'air de se demander qui suivre... Assurément et comme pour Catwoman et Starfire, on s'expose à une volée de bois vert, mais bon pour le coup c'est presque justifié par le cadre (boîte de strip). En fait le plus gros souci, c'est que le personnage de l'enquêtrice Fallon interesse plus que l'heroïne et éclipse Voodoo. Hors çà, on à l'impression de visionner un pilote de série beau mais un peu vide, et pour enfoncer le clou arrive le cliffhanger du titre: soyons francs, c'est loupé. La métamorphose de Voodoo est LE dessin le plus ridicule des #1 du DCnU, et de loin. C'est dommage car la dernière planche offre des possibilités sympas pour la storyline.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Un numéro bien sympatique. La présentation du personnage est assez originale est ça fonctionne plutôt bien. On regrettera les séances de striptease qui sont légèrement plus longues qu’il n’y aurait besoin et le fait qu’au final il ne se passe pas grande chose, même si la lecture est très agréable. Le potentiel d’une telle série sur le long terme est plus que discutable, mais on peut lui donner une chance. Pas grand-chose à redire sur les dessins de Basri, ils sont fluides et plutôt agréables à regarder (et non je ne parle pas des formes des stripteaseuses). J’ai peut-être été un peu gêné par les couleurs qui ne font pas forcément trop réaliste.