Urban Comics

1 / 4 (2024)

Après avoir été cascadeur, super-héros, activiste et acteur, Buddy Baker retrouve le joies de porter le costume d'Animal Man alors qu'il intervient sur une prise d'otage dans un hôpital. Il fait ensuite un rêve des plus étranges, en lien avec sa fille Maxine.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    7/10 On a droit à une approche originale de Buddy Baker, très "adulte", que ce soit au niveau du scénario comme de l'artwork. Le dessin peut rebuter au début mais sert à merveille le côté (allez j'ose) Vertigo du titre. L'histoire est assez intriguante pour éveiller la curiosité et l'attente du #2. Par contre, si vous profitez comme moi du launch du DCnU pour amener votre entourage à se mettre aux comics, la série est clairement destinée à un public averti, plus creepy que super-héros.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    3/10 Oula, déjà, j'ai détesté les dessins. La seconde partie était scénaristiquement moyenne voir prémaché, après le remake de série familiale du début, mais la fin est totalement ... j'ai même pas de qualificatif, ils se sont drogués les gars ! L'idée aurait pu être bonne, mais les dessins vomis sur les planches guidé par un fil scénaristique sous acide font que je n'ai pas du tout accroché! Je me suis même demandé si j'allais pas reposter dans le topic WTF ....

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 13 ans

    9/10 Les dessins sont moche OK (surtout les couleurs) mais les pages finales sont trop bien (en N&B&Rouge) j'ai adorer sa ^^ Le scenar est franchement bien foutu. La serie la plus intriguante pour le moment de ce DCnU j'ai totalement accrocher. Aprés Unab n'as pas aimer, mais c'est sur que la ... on aime ou on deteste, pas vraiment de juste milieu sur ce genre de partie prit. Clairement du Vertigo !

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    J'espère que cela ne sera pas du Milligan ou Morrison pré-maché.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    Ben comme dit, la trame pourrait passer (sur les 2 premières parties, et peut être même le cliffhanger glauque), mais je trouve que le rythme est saccadé, que les dialogues et les situations tombent à plat, et malheureusement les dessins m'ont brulés les yeux -_-'. Un dessinateur à mon gout m'aurait fait passé la pilule, mais là o_O

  • Susano-wo
    Susano-wo

    il y a 13 ans

    7.5/10 Impression en demi teinte. En effet, un début de série digne du topic "WTF?!" du forum :) Les dessins sont très spéciaux, je les qualifieraais pas forcément de moches parce qu'il y a quand même des planches superbes, et puis ça donne un certain dynamisme même quand il se passe rien. j'ai été très surpris de la fin, je ne sais même pas ce qui nous permet de faire un lien réel avec l'action d'avant et surtout pourquoi il fait des rêves comme ça lorsqu'il utilise la capacité de sieste rapide d'un chat ^^. Enfin bon, dessins très très spéciaux, scénario un poil décousu mais ça participe au mystère de cette série, la fin donne quand même vraiment envie de voir la suite, il y a tellement de question que l'on se pose sur cette petite fille. A-telle pété un plomb ? A-t-elle tué et laisser pourrir des carcasses d'animaux ? Enfin bref, fin très bizarre pour une série qui s'annonce l'être tout autant, donc pour ma part une bonne note.

  • Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    7,5/10 Je ne vois vraiment ce qu'il y a de WTF là dedans. Animal Man est un ancien personnage de l'univers DC, je l'avais vraiment adoré dans Infinite Crisis:52 donc ce comic me donnait vraiment envie. De plus Jeff Lemire est un scénariste qui m'intrigue depuis longtemps pour son Sweet Tooth chez Vertigo et que j'ai vraiment hâte de lire (en français si possible). Ok, au premier abord le dessin peut paraître moche, mais je ne me suis jamais fié à la qualité des dessins, mes comics préférés sont d'ailleurs ceux dont le dessin me rebutait le plus au premier abord. Il y a une fibre très indie là dedans et ce n'est pas pour me déplaire.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 13 ans

    En voila un titre intéressant. Quand on prend un personnage aussi méconnu que ça, il faut mettre en avant ses pouvoirs et le présenter. C'est ce que Jeff Lemire a parfaitement réussi ici. Il résume en une page le passé de Buddy Baker, il introduit un cocon familial cohérent, et utilise les pouvoirs du héros comme futur ennemi. Pas besoin d'inventer des super méchants inutiles quand on sait écrire des histoires personnelles. Pour le dessin, je suis très fan mais ce n'est pas habituel pour du DC. On est presque plus dans des traits issus des BD indépendantes mais le découpage reste dynamique. Pour le moment, c'est LA bonne surprise de la semaine.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    3/10. La nouvelle approche d'Animal Man par Jeff Lemire est pour moi vraiment décevante. Au niveau scénario c'est vraiment vide, on retrouve pas grand chose dans ce chapitre, c'est vraiment lent et le cliffhanger final est tellement bizarre que ça me donne même pas envie de prendre le 2éme chapitre. Au niveau des dessins c'est une horreur complète, c'est brouillon et les couleurs n'arrangent pas le tout puisqu'elles sont vraiment moches. Bref au final, la nouvelle approche d'Animal Man n'est vraiment pas ma tasse de thé, dommage.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Un des meilleurs titres DC de cette semaine qui casse un peu avec le genre super-héroïque et frôle la licence Vertigo grâce à une ambiance des plus troublantes mais très agréable à lire. L’introduction du personnage et de son passé par l’intermédiaire de l’interview dans le journal est très intelligente et met tout de suite les choses en place de belle manière. Lemire n’oublie pas ce qui fait l’essence du personnage, à savoir sa famille, bien présente et utilisée ici. On a aussi une bonne approche de la psychologie du personnage, notamment par rapport à sa place et les différents rôles qu’il a tenu. Et on finit sur des trucs complètement loufoques et dérangeants qui ont l’air d’avoir été écrit sous acide, proches des grands travaux de gars comme Grant Morrison. J’adore ça. En plus je sens que ça va devenir passionnant par la suite. Les dessins sont assez spéciaux et il faut quelques pages pour accrocher, mais une fois que c’est fait, j’ai vraiment trouvé ça très bon. Ca donne une ambiance et une spécificité à ce titre qui le démarque un peu de la masse. Le côté assez pâle des couleurs ne m’a par contre absolument pas déplu, ça passe très bien. Et les scènes en noir et blanc sont superbes.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 13 ans

    Très jolie surprise, on sent le Momo sous jacent, espérons que sans être au même niveau ce titre poursuive dans cette voie.