Urban Comics

1 / 5 (2024)

L'appartement de Selina Kyle est détruit après une attaque surprise. Elle doit maintenant trouver un nouveau lieu où loger ainsi qu'une nouvelle mission pour son alter ego Catwoman.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    8/10 Une calotte sur le plan graphique, Catwoman n'est pas en reste question scénario, avec un côté "la vraie vie de Selina Kyle" très bien amené, clair et concis sans être réducteur. March prend un réel plaisir à dessiner la femme-chat et çà se voit, elle n'a jamais été aussi sexy. On assiste à une redéfinition précise "DCnU" des relations avec Batman et son identité secrète, mais aussi la nature de leur relation qui donne son titre au numéro et qui risque de faire couler beaucoup d'encre, ce qui ne doit en aucun cas éclipser la qualité de ce #1. Moi qui appréciait le personnage sans plus, j'ai dû revoir mon jugement. Très bonne surprise!

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 13 ans

    Franchement, ça part très mal. La continuité a l’air totalement massacrée, avec toutes les avancées faites dans Hush puis dans le run de Dini apparemment effacées, l’histoire n’a rien d’intéressant pour le moment et si le personnage de Catwoman est plutôt bien compris par Winnick, celui-ci a la mauvaise obsession de chercher à la montrer déshabillée le plus possible et jusqu’au ridicule, en l’occurrence par trois occasions en seulement un numéro.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    J’étais presque sûr d’aimer ce numéro parce que c’est un personnage que j’aime beaucoup et que j’étais impatient de la voir dans une série solo, en plus avec des dessins de Guillem qui sont toujours magnifiques. Mais là non, ça va juste pas être possible. Qu’est-ce que Winick nous a fait avec Catwoman ?? C’est une horreur cette relance du personnage. Déjà d’avoir Selina le soutien-gorge à l’air la moitié du numéro, c’est peut-être un peu abusé. Ok c’est un personnage sexy mais on n’a justement vraiment pas besoin de ça pour nous le montrer. Ensuite quand on regarde ce numéro dans son ensemble ça manque cruellement d’un scénario, il ne se passe quasiment rien, en tout cas rien d’intéressant qui lance une quelconque histoire. Et vient enfin l’horreur des dernières pages… alors là j’ai pas compris, du grand n’importe quoi. Déjà elle ne connait plus l’identité de Batman… vive le reboot qui n’en est pas un mais qui en fait en est un quand ça les arrange. Là c’est flagrant que la continuité ressemble plus à rien. Mais c’est encore pire derrière avec des années de travail sur la relation Batman/Catwoman envoyées valdinguer sans légitimité aucune. C’est gratuit et ça va trop loin. Je pensais lire un comic de Catwoman et pas une revue érotique de mauvais goût… Heureusement les dessins sauvent un peu le truc, March est toujours excellent sur Catwoman (et en général), mais là c’est quand même bien décevant, voir incompréhensible.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Alors oui c'est du cul a la fin, alors oui on joue totalement sur le coter sexxy et delurée de catwoman ... mais vous vous attendiez a quoi en ouvrant ce magazine ? De voir une nana habillé en cuir moulant et un fouet aller sauver des enfants dans une creches ? Youhou reveillez vous, catwoman est pas l'un des plus gros fantasme de fan de comics pour rien, elle est sexy et c'est ce qu'on veux de Selina ! Les dessins sont juste magnifique, j'adore ce genre de dessins !!! 9/10 car rien n'est parfait mais la on tiens un magnifique new 52 ! ^^

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 13 ans

    Mince alors, je pensais avoir une série sexy et mystérieuse et je me retrouve avec un porno à la fin douteuse… Le dessin est magnifique et les formes très souvent montrées de Selina sont parfaites, tout comme le reste mais en 20 pages, on voit 3 soutien-gorge extra-large soulignant ostensiblement le manque de scénario. Le pervers en moi monte donc la note et achètera le prochain numéro mais le fan de Catwoman, l'inaccessible féline crie au scandale et au manque d'inspiration de Judd Winick.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    Selina Kyle mérite mieux qu'une telle série, parce que là c'est vraiment une horreur. Le scénario est clairement vide, rien ne peux titiller l'intéret du lecteur qui attend un quelconque fonds à son comics. Winick ne fait que se servir du côté sexy de Catwoman, et nous sert de l'érotisme à tout va, et je ne parlerais même pas de la fin qui dénature les deux persnnages. Certes Selina est belle, sexy, mais de la à faire un récit aussi vide de sens que ce premier numéro.... Les dessins sont cependant assez agréable, et on sens dès le début cet érotisme que dégage les dessins de March. Une grosse déception, j'adore le personnage de Catwoman, mais là c'est juste pas possible.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 12 ans

    Bon bon, j'ai lu énormément sur internet que le début avait fait vraiment polémique, et je comprends pourquoi... Non pas que nous avons ici un désastre total, loin de là. Graphiquement, c'est très beau, je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance du personnage. Le côté sexy ne me dérange absolument pas, vu que c'est Catwoman, et pour moi, Catwoman a toujours été sexy donc bon... Bon après, si c'est comme ça durant tous les autres numéros, ça va vite devenir lassant. Scénaristiquement, bah c'est là que ça pose problème. Pourquoi avoir fait couché Catwoman et Batman dès le premier numéro ? Je ne comprends pas. Alors ok, c'est un reboot, mais bon, ça ruine complètement toute la tension qui existait entre les deux protagonistes... C'est dommage, car sinon, j'ai pas franchement grand chose à critiquer, hormis que l'histoire n'est pas franchement intéressante pour le moment. Donc mouais, sans plus.