Urban Comics

  • Statik
    Statik

    il y a 11 ans

    9/10 Que dire à part rafraichissant! On retrouve une Batgirl déchainée au départ, qui déménage, se remémore un mauvais souvenir, se retrouve face à face avec un nouvel ennemi et perd le contrôle. J'adore! Les dessins participent à la fluidité et font bien ressortir la vivacité de Barbara. Bref, je suis contente qu'elle soit revenue!

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    9.5/10 Encore une fois, un départ parfait pour cette série du batverse. Dessins superbes, costume de l’héroïne plutôt cool. Un nouvel ennemi qui s'annonce prometteur et une Batgirl au final vulnérable, et ça participe franchement à nous mettre dans l'histoire rapidement, on s'attache très vite à ce personnage et une chose est sûre, même sans vrai cliffhanger final, on a furieusement envie de la voir. l'histoire se suffit a elle-même et donc même pas besoin d'un quelconque artifice pour nous donner envie de revenir le mois prochain.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 11 ans

    6/10 Le début m'a intrigué, mais je trouve que cela s'essouffle rapidement, et la fin ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite. C'est dommage, la gestion de "l'accident" me plaisait, les dessins étaient pas trop mal, mais bof.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 11 ans

    je met 8, pas mon titre preferer, mais trés bon, je regrette de pas avoir d'explication sur le retour de ses jambes (on l'auras dans l'arc mais j'aurais aimer le savoir dans le premier chapitre). Sa reaction a la fin est genial, les dessins sont trés bon =) A lire ^^ la batfamily est trés bonne dans ce reboot :p

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 11 ans

    J'étais sur d'aimer ce titre. D'abord parce que Gail Simone écrit parfaitement bien les femmes et leurs psychés ensuite parce que Barbara Gordon avait tout le potentiel pour redevenir un acteur actant de la bat-family. Je vous laisse découvrir si le passé de Barbara a été conservé dans ce relaunch mais en tout cas, tout est tellement juste que l'on rentre facilement dans l'histoire et le rythme. Le dessin est assez sombre et très bien maîtrisé et il y a un vrai plaisir de revoir Batgirl en action après tant d'années. Excellent début, la suite devrait assurer tout autant.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 11 ans

    9/10 Batgirl était mon Batbook préféré avant le reboot DC Comics et j'avais hâte de voir comment le retour de Barbara Gordon dans le rôle allait être effectué et au final je ne suis pas déçu. Au niveau du scénario on a le droit de quelque chose de vraiment sympathique et frais, l'explication avec les événements de The Killing Joke sont vraiment crédible et le personnage a le droit a un un premier chapitre vraiment très bien foutu. Au niveau des dessins j'adore aussi, le style correspond parfaitement au personnage et au bouquin. Au final Batgirl #1 est un excellent titre sur ce reboot DC.

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 11 ans

    Autant je ne comprends vraiment pas la décision de DC Comics de ramener Barbara Gordon dans le costume alors qu’elle était plus intéressante en tant qu’Oracle et que Stephanie et surtout Cassandra portaient des séries solides, autant j’ai été agréablement surpris par ce numéro. Gail Simone s’en sort vraiment bien pour nous faire apprécier avec le personnage son rétablissement. Malheureusement le cliffhanger est sans doute l’un des navrants que j’ai pu lire en des années de comics, non seulement c’est incroyablement cliché et ça ne colle pas avec le personnage de Barbara mais en plus le flic qui ramasse son pistolet devrait le pointer sur le villain et non sur Batgirl.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 11 ans

    Mmh pas convaincu. Comme à son habitude, Simone fait mouche sur les dialogues mais sur le fond ... C'est tristounet, on a un retour mal négocié, mal expliqué et un statu quo des plus ... classiques. Prévisible, au moins c'est joli comme 40 pourcent des titres de ce reboot.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Et encore une série au top. Le coté flashback, et comme le dit Statik une Batgirl sure d'elle, puis qui doute, est excellent, un personnage très humain. L'histoire est bien mené, hate de voir ce que vas me réserver la suite !

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario Une très bonne suprise. On a le droit à une intriduction simple mais efficace de Batgirl/Barbara Gordon. Il est très intéressant de suivre ce personnage "revenant aux affaires" et qui donc manque de confiance en elle ce qui l'affecte véritablement. Le rappel des évènements de Killing Joke sont ici omniprésent mais servent remarqueblement bien le récit. Dessin Des graphismes de très bonnes factures pas exempt de quelques ratés mais dans l'enssemble de très bonne qualités. Le style est assez communs mais là encore efficace. Conclusion Un premier numéro vraiment enthousiasmant qui redéfinit de belle manière le personnage. On attend vivement la suite pour voir comment elle va évoluer et éclaircir les zones d'ombres notamment la "guérison" de Barbara. Le vilains est lui aussi assez intriguant et attend aussi d'en savoir plus sur lui. Au niveau de l'accessibilité c'est très correct, les flashbacks sur Killing Joke posant bien les bases de cette nouvelle Batgirl. Difficile donc de faire plus accessibles hormis un reboot total.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 11 ans

    Le premier numéro pour la nouvelle série Batgirl, Barbara est de retours et ça fait plaisir. Le numéro se révèle très bien écrit, on peut voir les séquelles psychologiques qu'a laisser le Joker à Barbara, et c'est très bien pensé. Le reste du temps, Batgirl est tout aussi bien écrite. Les dialogues sont bon eux aussi. Pour les dessins, c'est du tout bon, la Bat-Family peut-être heureuse. Il reste cependant des défauts au niveau des visages parfois, mais c'est assez rare. Un très bon début pour cette série !

  • batgirl
    batgirl

    il y a 10 ans

    10/10 Les dessin sont magistrale l'histoire est parfaite j'adore

  • clark kennt
    clark kennt

    il y a 10 ans

    Pourquoi la bio de batgirl n' est pas a jour ?