Urban Comics

3 / 4 (2024)

Citizen Cold est le plus grand et plus populaire héros de Central City, preuve en est une nouvelle fois alors qu'il arrête Mr Freeze devant tous ses fans. Mais son passé le rattrape bientôt alors qu'au même moment les Rogues montent un plan pour lui nuire.


  • Lynks
    Lynks

    il y a 13 ans

    Dans ce numéro on retrouve Scott Kolins aux dessins et au scénario d'une histoire sur la version Flashpoint de Captain Cold, l'un des Rogues les plus charismatique de Flash, Kolins connaissait vraiment son sujet pour avoir travailler avec Johns sur Flash durant les années 2000. Ici l'Univers de Flashpoint nous est presque connu tellement les changements ne sont pas flagrants, on retrouve une bonne partie des Rogues de Flash sauf qu'ici ils sont contre Citizen Cold, on retrouve Iris sans Barry mais avec son neveu Wally et même Mr Freeze en guest avec un clin d’œil à la série The New Batman Adventures. En bref cette mini-série plaira aux fans du Flash de Johns et Kolins, avec un dessin meilleurs que ceux des Flash 7 et 8, une histoire se déroulant en terrain plus connu que les autres minis de Flashpoint et remplie de clins d’œil.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Un numéro très moyen dont il n’y a pas grand chose à retenir. Le concept d’un Captain Cold héros de Central City ne m’intéressait guère à la base, il m’intéresse encore moins maintenant. Kolins passe à côté du potentiel qu’il avait dans les mains avec ce pitch, rien n’est accrocheur ni intéressant, on n’apprend quasiment rien sur le personnage et c’est en plus pas tellement différent de la version classique où on retrouve tout l’univers de Flash. Il nous sert en plus un cliff bien trop facile et « cliché ». Sans compter qu’il n’y a aucun lien avec Flashpoint, mais ça on commence à avoir l’habitude avec ces mini-séries. Y a quand même heureusement quelques pistes qui peuvent être sympas pour la suite, si bien traitées, ce dont je doute. Je trouve les dessins de Kolins horrible depuis de nombreux mois, que ce soit sur Flash ou la JSA, mais heureusement ici y a un petit mieux. On sent que les dessins sont un peu moins bâclés et donc plus agréables à regarder, mais c’est toujours pas le top, loin de là. Toujours un des pires dessinateurs chez DC. Ce numéro m’a laissé froid (froid… cold… vous avez pigé ?) et je m’en fiche un peu de la suite, ce qui devrait suffire à faire comprendre mon sentiment sur cette mini. Et franchement, au prix où on les paye, et vu le nombre, on se demande quand même l’intérêt d’acheter de telles mini-séries. 4,5/10