Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2020)

Les jumeaux du procureur Harvey Dent ont été kidnappés, Batman mène l'enquête. Mais qui est ce Batman ?

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Un très bon début pour cette mini-série qui présente le Batman alternative de Flashpoint. On sent bien la personnalité du personnage dès le début et il est plutôt bien introduit avec de nombreux « mmrrr » en guise de dialogues qui sont assez amusants. Pour le reste on a tous les codes qui font les bons récits de Batman, une ambiance assez sombre, un vilain qui prépare un coup, Batman qui enquête dans les coins malfamés de Gotham. C’est toujours sympa de voir les variantes des personnages que l’on connait dans ce genre d’histoires et ici c’est plutôt pas mal fait, avec notamment une relation différente au Commissaire Gordon que j’ai trouvé très intéressante. Les dessins sont aussi très bons et particulièrement expressifs, et collent pas mal à l’ambiance générale. Les bases sont bien posées avec ce numéro, la suite devrait être encore meilleure. 8/10

  • Lynks
    Lynks

    il y a 9 ans

    Pour moi, cette série n'a pas vraiment d’intérêt, à la lecture du numéro on est que très peu surpris par les surprises, on apprend pas grand chose sur Batman, on a l'impression que cette version de Batman a été déjà visiter, on y voit quelques incohérences : Comment Hush peut exister dans ce monde sachant sa relation à Batman dans le DCU ? Et si cette mini se passe avant l'arrivé de Barry pourquoi Batman est-il plus vieux que dans Flashpoint ? Le seul intérêt vient peut être du personnage du Joker qui semble ici bien mystérieux. Le dessin quand à lui marche bien sauf pour le combat. Je conseille donc d'attendre la suite avant d'acheter le numéro.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    1er volet du tie-in de Flashpoint sur Batman. Dans cette ligne temporelle, c’est Thomas Wayne qui a survécu dans Crime Alley et qui est devenu un Chevalier Noir expéditif. Bien qu’âgé, il reste fort et rend justice à sa manière. Son allié comme dans l’autre ligne temporelle pré-Flashpoint est le chef Jim Gordon (qui connaît son secret). Harvey Dent est toujours magistrat, marié et père de deux enfants. D’ailleurs ces derniers sont kidnappés par le Joker. Batman se lance à leur recherche mais se retrouve bientôt confronté au Killer Croc. Un premier numéro d’introduction très intéressant d’Azzarello et Risso.