Urban Comics

2 / 4 (2024)

Abin Sur est le Green Lantern du secteur 2814. Avec le reste du corps il combat une double menace qui pourrait bien détruire l'univers, jusqu'à ce que les gardiens l'envoient sur une autre mission.


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Un numéro sympa qui reprend bien tout l’univers des Green Lantern que l’on connait et qui est donc plaisant à lire quand on l’aime. On retrouve des personnages et des histoires que l’on connait bien et que l’on a déjà vus, on est donc en terrain familier. Mais là où c’est la qualité de ce numéro, c’est aussi son gros défaut. On s’attend à voir quelque de différent de ce que l’on connait avec Hal Jordan mais on nous sert quelque chose de quasiment similaire, les différences étant assez minces voir subtiles, et au final on se demande quel est l’intérêt de cette version Flashpoint d’Abin Sur Green Lantern. On a plus l’impression d’assister à ce qui se passe avant l’arrivée de Jordan, ce qu’on connait déjà. De plus comme il y a beaucoup d’éléments de l’univers Green Lantern repris, ceux qui ne le connaissent pas ou peu seront vite perdus. Une mini-série qui s’adresse donc aux connaisseurs alors qu’on est censé être dans un nouvel univers accessible à tous. Les dessins ne sont pas mauvais mais pas extraordinaires non plus. J’aime pas trop l’aspect qu’ils rendent un peu factice, je suis pas fan. En parlant des dessins j’ai l’impression que certains designs sont semblables à ceux du film, comme Oa ou la citadelle des guardiens, voir même les costumes jusqu’à la tête des personnages, j’ai trouvé ça amusant. Un premier numéro qui à défaut d’offrir une bonne introduction à ce Green Lantern version Flashpoint offre une version alternative sympa de GL pour les fans. En espérant que la suite soit plus originale et exclusive à Flashpoint. 7/10

  • Lynks
    Lynks

    il y a 13 ans

    Cette mini série est peut être la plus intéressante des 4 de cette semaine, pour plusieurs raisons : - Les designs des GL de cette l'univers reprennent ceux du film (des planètes aux costumes) - On peut enfin connaître le personnage d'Abin Sur - Sinestro est toujours égal à lui même - Toute la mythologie mise en place depuis 2005 est là, la seule différence est l'absence d'Hal Le dessin est à la hauteur et scénario est bien pensé, en espérant qu'ils le restent durant les 3 numéros. A ACHETER sans hésitation.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Et si Abin Sur était encore vivant et qu’il n’avait pas transmis son anneau de Green Lantern à Hal Jordan? Tel est l’univers du Green Lantern Corps dans l’univers flashpoint où une action de Flash, le Bolide Ecarlate, a modifié le continuum espace-temps. Le protecteur du secteur 2814, après une mission contre un manhunter, s’en va sur Terre pour essayer de la sauver d’un cataclysme à venir. Son allié, ami et beau frère, Thaal Sinestro apprend la modification effectuée sur l’univers entier. De ce fait, Abin Sur devrait être mort. Sinestro veut alors ramener l’univers à ce qui devrait être. Il s’en prend alors à celui qui fut son mentor, son ami, son frère. Trois numéros centrés sur Abin Sur connu de tous comme étant l’alien agonisant qui transmit son anneau de pouvoir à Hal Jordan. Ca fait plutôt plaisir de voir l’univers des Lanternes Vertes sous un nouveau jour avec cet arc.