Wolverine T05 (sur 5)

Synopsis

Benjamin Percy, Victor Lavalle, Geoff Shaw, Cory Smith Préparez-vous à un duel de choc : Logan vs Victor Creed ! Ces deux poids lourds de l’univers Marvel vont croiser les griffes alors que Krakoa s’effondre. Après avoir été emprisonné dans les entrailles de l’île-nation, Victor Creed est libre. Déterminé à se venger, il a rassemblé une armée de Dents de Sabre venus d’univers parallèles. (Contient les épisodes US Wolverine (2020) 41-50, précédemment publiés dans FALL OF THE HOUSE OF X 1-2, 4-8)

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis

  • C'est la grande conclusion du run de Percy qui mine de rien aura duré 50 numéros, ce qui est rare chez Marvel. Un final qui se démarque par sa violence, qui n'hésite pas à bien choquer dès le début. Wolverine est toujours aussi bien écrit, Sabertooth est bien retranscrit en tant que grande menace finale avec un travail sur sa psychologie bien traité. C’est bien dessiné, et sanglant à voir.
    Toutefois, l'histoire n'est pas sans défaut. On ne comprend pas tout ce qui se passe si on n’a pas lu les mini-séries Sabertooth que Panini n’a pas publié en librairie (Les défauts de Krakoa). Il y a un ventre mou au milieu de l'histoire, et on reste un peu déçu par la toute fin auquel il manque quelque chose pour la rendre mémorable. En-tout-cas ça reste une lecture plaisante pour conclure ce long run.