Flashpoint : Le Prélude

Synopsis

Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s'était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l'attaque de l'Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l'Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d'un nouveau bouleversement au sein du Multivers. Contenu : The Flash: Rebirth #1-6, The Flash #1-7, 9-12 + The Flash Secret Files #1

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis

  • Très gros tome qui regroupe Flash Rebirth et l’intégralité de la série The Flash qui en découler. Cette mini était idéal pour connaître la mythologie de Flash et à l’époque ça fut un événement de ramener Barry Allen. Avec un regard actuel la mini Rebirth est sympa à la lecture en voulant être dans la même veine que Green Lantern Rebirth avec pas mal de recton, mais en moins bien. Pour la série elle a bénéficié de bons dessinateurs comme Manapul même si on n'atteint pas le niveau qu’il aura lorsqu’il reprendra le titre lors des New 52. Niveau scénario, la série n’a pas eu beaucoup de temps de développer ce qu’elle voulait servant rapidement de prélude à Flashpoint. Bref, un comics qui mérite bien son titre et qui plaira au fan de Flash qui voudront lire les derniers épisodes et apport à l’univers de Flash par Johns.
  • Un excellent volume par une équipe de choc. Un des derniers plaisirs que DC nous a offert avant de se saborder avec le New 52.
  • Du très bon Flash qui propose ce que Johns sait faire de mieux (et qu'il avait déjà fait avec Hal Jordan), ramener les anciens personnages pour les remettre au goût du jour, en alliant sa connaissance de l'univers DC et de son héritage, et son talent de scénariste moderne. Le tout dessiné par les excellents Van Sciver et Manapul pour du pur bonheur visuel.