From Hell T01 - Édition Couleur

Synopsis

Cette nouvelle édition est l'occasion de goûter à l'un des romans graphiques les plus majestueux jamais réalisés. Plongez dans cette enquête scénarisée par Alan Moore et illustrée par Eddie Campbell. Cinq meurtres restés non résolus à ce jour. Un complot à l'échelle d'un Etat. Une mégalopole à l'aube de la révolution industrielle. Redécouvrez le destin de Jack L'Éventreur grâce à deux des plus grands créateurs de l'histoire de la Bande Dessinée mondiale. Jack est de retour ! Et cette fois-ci, le sang est ROUGE !

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis

  • Je n'ai lu que la version noir et blanc de From Hell et ma critique ne portera donc pas sur la mise en couleur. Ce livre est sans doute ce qu'Alan Moore, le plus grand scénariste de l'histoire des comics, a écrit de mieux. Autrement dit, c'est plus qu'un chef-d'œuvre, c'est un monument. Si le dessin d'Eddie Campbell peut demander un effort au début, on s'y habitue rapidement et on se rend vite compte qu'il était le dessinateur idéal pour ce projet. From Hell est une lecture exigeante réservée à un public mature. C'est dense, complexe, incroyablement riche et surprenamment passionnant. Même les annexes sont un plaisir à lire. À ce niveau, ce n'est plus un comic book mais de la grande littérature. INDISPENSABLE. 
  • Comme AfA, je n'ai pas vu à quoi ressemblait la version couleur, donc je peux vous suggérer de le feuilleter avant si vous souhaitez l'acquérir. Mais à part ça, quel chef d'oeuvre ! C'est absolument passionnant à lire, d'une part pour l'histoire, mais aussi beaucoup pour le travail d'historien que fait Moore. Alors, pour la vérité historique, il me semble qu'il y a eu de nouveaux éléments depuis, mais on s'en fiche. Les recherches de Moore à l'époque sont toujours valables, et surtout il construit un récit astucieux autour. L'album était très audacieux, et ça reste une réussite incontestable.
  • Ultra dense et recherché, soit vous accrochez direct, soit c'est une longue torture de 300 pages. Ca reste surtout un classique des comics et il faut le tenter au moins une fois, sa qualité intraseque n'étant plus à disctuer de toute facon.