Batman Metal Tome 3

Synopsis

scénaristes : Snyder Scott, TYNION IV James, Morrison Grant - dessinateurs : Capullo Greg, Collectif Les Chevaliers Noirs contre la Ligue de Justice : le Multivers contre le Multivers Noir. Alors que Batman et Superman se retrouvent capturés et prisonniers d'une des tours de Barbatos, les derniers super-héros libres tentent tant bien que mal de réunir les différents métaux capables de leur assurer une victoire décisive et de leur permettre de sauver de l'extinction les nombreuses réalités parallèles. Contenu vo : Contenu : Dark Nights Metal #4-6 + The Flash #33 + Justice League #32-33 + Hal Jordan and the Green Lantern Corps #32 + Hawkman Found #1 + Dark Knights Rising: The Wild Hunt #1

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis

  • Snyder et Capullo ne ralentissent pas dans la folie de leur event qui atteint même des sommets pour ce final. C'est très divertissant et si l'histoire a tendance à froler la surenchère, elle réussit à rester en équilibre sur un fil et à nous offrir un event comme l'on en a rarement vu. Même si la résolution est assez attendue, l'aspect intéressant réside dans le fait que cet event ne représente qu'une brique du travail de Snyder, l'histoire a donc de grosses retombées qui vont avoir des conséquences par la suite, notamment que sur les séries Justice League. Greg Capullo fait encore un travail assez dingue pour mettre en page les délires de Snyder. Un event qui ne restera peut-être pas dans les mémoires d'ici quelques années et qui se concentre surtout sur l'aspect "blockbuster" mais les idées sont là et la construction est bonne, et franchement, on ne boudera pas notre plaisir.
  • Je suis resté sur ma fin ...
  • Ca part à priori dans tous les sens en commencant avec Flash et Sup' qui court... et le début de la course se trouve au milieu du tome 2. Il manque un gros travail d'éditeur pour expliqué que tel numéro se lit "en même temps" que celui qui suit... bref un plan global que l'éditorial ne fournit pas. C'est archi bourré de références sans aucune explication là non plus, tu sais tant mieux, tu sais pas crève... encore une occasion pour l'éditorial d'exister mais là aussi il est absent.

    A la relectrure, en "oubliant" les passages sans lien direct cela devient plus interressant mais reste tout de même assez "perché" et au final bien inutilement compliqué.
  • Ce dernier tome commence bien mais fini un peu mollement.
  • Pour ce troisième tome, je propose un avis global de la trilogie de Batman Metal, je me concentre ainsi uniquement sur le récit principal de Scott Snyder (Dark Nights Metal), le reste étant des tie-in et des rajouts qui alourdissent l’histoire.
    Dark Nights Metal propose une sorte de crise ésotérique, un combat entre la lumière et les ténèbres donc les répercussions ne peuvent qu'avoir un impact dans le futur de l’univers DC. Cette mini-série puise son origine dans les œuvres de Grant Morrison (Run du Batman, Multivers, etc).
    Tout comme son prédécesseur Scott Snyder utilise la symbolique ésotérique, ainsi que religieuse (baptême, mort/renaissance, armure de Dieu, etc.) dans son récit, ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais aura le mérite d’offrir plusieurs niveaux de lecture. Pour ce qui est de la construction narrative, elle reste classique, parfois même prévisible, cependant il n’en reste pas moins que l’on ne s’ennuie pas un instant.
  • Bon j’ai du me faire violence, mais j’ai terminé le tome 3 de Batman Métal. La conclusion reste inchangée, ce n’est pas du tout pour moi. Ça part dans tous les sens, c’est trop wtf pour moi.