All-star Superman

Synopsis

Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption. Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12)

Dans la même série

Donnez votre avis !

Les avis

  • All-Star Superman porte bien son nom. Les géniaux Grant Morrison et Frank Quitely sont fiers de nous présenter leur bébé : l'histoire ultime de Superman. Tout ce que Superman a de grand, de dément, de superbe est condensé dans ces 12 épisodes d'une grande densité mais très lisibles (oui, Morrison parvient parfois à écrire des récits accessibles au grand public). Un pur chef-d'oeuvre, une lettre d'amour à Superman riche, belle et élégante. Le tout divinement illustré par Quitely au sommet de son art. Désolé les gars, si vous n'aimez pas Superman, il va quand même falloir le lire tellement c'est bon.
  • Je sais que c'est ue oeuvre culte pour beaucoup de monde, mais personnellement je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue proposée par Grant Morrison. Par contre j'ai apprécié le dessin.
     
  • Grant Morrison sait nous offrir des récits très référencés, parfois complexes à lire. Ici, l'histoire est riche en clins d'oeil et en thématique, pourtant la lecture est très simple, aidée par les magnifiques dessins de Franck Quitely. Un récit intelligent, proposant plusieurs niveaux de lecture, et très agréable à lire, que dire de plus ? Une pépite à lire et relire !
  • Malheureusement je ne suis pas allez jusqu'au bout, malgré de magnifiques dessins et un auteur hors pair.
    Ce personnage n'est absolument pas fait pour moi, je passe.