Peu après Justice League : Guerre, les Atlantes menés par le prince Orm et Black Manta déclarent la guerre aux humains. La reine Atlante charge la sirène Mera d'une mission : retrouver son fils Arthur, mi-homme mi-Atlante et roi légitime d'Atlantis. Mais celui-ci découvre à peine ses pouvoirs et ses origines, tandis que la Ligue n'est pas prête face à cette attaque.

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Et bien c'était sympa ! Bien mieux que l'infâme War et l'ennuyant Son of Batman. L'histoire fonctionne bien, quoique bien classique, c'est moins violent que ce qu'on a eu jusqu'à présent et tant mieux, la violence pour la violence s'était complètement débile. Seuls quelques persos (Aquaman, Mera, Cyborg, Superman et WW) sont développés et c'est bien fait, les autres attendront un prochain film peut etre. Le reproche principal que je ferais, c'est que ça fait d'avantage "épisode de série" que film. Du coup la menace n'est finalement pas très impressionnante et on boost Ocean Master histoire qu'il puisse maitriser toute la Ligue à lui tout seul, Shazam et Superman inclus (mouais mouais mouais); alors que Black Manta est vite zappé. Dommage, il aurait été plus malin d'en faire deux grosses menaces en modifiant un peu le background des deux vilains. Bref sympa, je regrette pas de l'avoir vu mais ça aurait pu être bien mieux !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Suite directe du film animé Justice League - War lui même adapté des origines New 52 de la Justice League en comics en 2011. Ce Throne of Atlantis adapte le cross over comics du même nom entre les comic-book New 52 Justice League et Aquaman où un proche conseiller d'Arthur Curry/Aquaman semait le désordre en ourdissant un complot menant à une terrible guerre entre Atlantis et l'Humanité. Ici bien que proche de la trame principale, le complot menant à la guerre entre Atlantes et humains, il y a tout de même des divergences avec le matériel de base. On assite plus à une Origin Story du personnage d'Aquaman car contrairement au comics il ne fait pas parti des membres fondateurs de l'équipe et est remplacé par Billy Batson/Shazam. Pour le reste c'est assez similaire sur l'intrigue. Après les destructions causées à l'humanité sont moindres par rapport à l’œuvre originale mais en 1H10 de film, on comprend que beaucoup de chose sont zappées. C'est sans doute un des bémols de l'animé. Le fait que le film soit centré Côté animation, c'est toujours le style graphique assez " japanim' " comme les dernières productions de Warner Bros Animation pour DC Comics. Ça ne plaira pas forcément à tout le monde par rapport au style graphique "Bruce Timmesque" , qui a fait la joie des animés DC des années 90/2000 et qui revient en force d'ailleurs avec Justice League - Gods & Monsters (review à venir prochainement), mais pour moi ça va je me suis fait à cette nouvelle politique d'animation. En résumé, un animé plus en Origin Story qu'à une réelle adaptation de cross over comics de Geoff Johns et Ivan Reis. Assez, voir trop rapide par rapport au matériel de base. Des personnages de l'équipe un peu trop mis de côté. Cela reste un bon divertissement à se mâter quand on a peu plus d'une heure devant soit. Mais rien ne vaut le cross over Justice League/Aquaman en comic-book.