Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tous l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.

Avengers : Infinity War (partie 1) Trailer
  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 3 mois

    Attendu aprés 11 ans ans aprés avoir été entrapercu dans post generique du premier Avengers, Thanos arrive enfin dans l'univers Marvel, et le moins que l'on puissent dire, c'est qu'il ne passe pas inapercu. je vais tenter de donner mon avis sans spoils pour ne pas gacher la surprise
    Pour commencer, Avengers 3 infinity Wars, aurait pu s'appeler Infinity War tout court, tant le film semble étre plus concut pour suivre Thanos dans sa quéte des gemmes du pouvoirs, que pour suivre les Avengers, comme si les roles étaient inversé, faisant de Thanos, le Heros, et les avengers, les antagonistes. Thanos est vraiment le vilain le plus reussi du MCU ( bon y'avait peu de concurence, mais quand méme ) voire l'un des meilleurs vilain d'adaptation de comics jamais vu sur grand ecran, on peu facilement le classer a coté du Joker de Ledger, tellement Brolin domine le personnage. Il est LE point fort du film. ( seul bemol, son coté nihiliste a été gommé pour étre remplacer par une motivation differente mais cohérente que je vous laisse decouvrir )
    Niveau histoire, autant se l'avouer tout de suite, elle est simple, mais efficace ( en méme temps avec autant de monde à gerer, multiplier les sous intrigue à tout les personnages aurait été du suicide scenaristique pur et simple ) on suit divers groupes dans leur course contre la montre pour empecher Thanos de mettre la main sur les gemme, car c'est vraiment une course contre le temps qui se deroule à l'ecran, tant les situation s'enchainent les unes derriére les autres pour ne laisser au spectateurs le temps de respirer que durant les rares temps mort, ou là, c'est le coté dramatique de l'histoire qui vous rattrape, comme je l'ai dit, une histoire simple, mais efficace. 
    Niveau personnage, mis a part Thanos, difficile de donner a tout le monde la méme valeur à l'écran, mais les fréres Russo parviennent à mettre en valeurs pratiquement tout leurs acteurs et ceux qui semblent avoir eu un temps d'explosition asez court ( ou sont absent ) auront, c'est certain tout le temps de briller dans la 2éme parti, Thor prenant la part du lion. 
    Niveau réal, ceux qui ont vu WS et CW, connaissent deja la methode des Fréres Russo, personnelement j'aime assez, et c'est assez efficace dans un blockbuster de ce type. Ensuite, c'est chacun ses gouts, certains adoreront, d'autres non ...
    Niveau defauts du film, j'ai trouvé que l'histoire prennait certain raccourci ( c'est aussi comprehensible avec autant d'evenement a raconter durant 2h30 ) mais c'est assez negligeable. Une fois n'est pas coutume, l'humour Marvel, responsable de tant de grincement de dents, va decrescendo durant le film ( A l'image de WS ou CW, les Russos ne misent pas tout sur l'humour, méme s'il est present ) certaines incohérences ou facilité scénaristique, sont à noter, mais encore là ce sont des details mineurs. 
    Quand aux morts predits par Marvel, s'il est absolument évident que certaines disparitions seront corrigé par un deus ex machina dans le second film, certains personnages risquent effectivement, de rester sur le carreau definitivement et de rejoindre Quicksilver et Yondu au terminal des trépassés. 
    Un vilain puissant, une histoire efficace, des batailles dantesques, des heros acculés, des disparitions certaines et des retours surprises. S'il n'est pas le film parfait, Avengers 3 éleve le game et explose le compteur du spectaculaire ( peut etre au risque de decevoir dans la seconde partie ? ) Marvel, Feige et les Russo ne revolutionnent pas le cinéma, mais tiennent pleinement les promesses faites aux fans et c'est tout ce que moi je demande. 
    Allez voir Avengers 3 et faites vous votre propre avis, et pour ceux qui aprecieront, courage, parce que la suite et la fin , c'est pas avant un an. 

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 3 mois

    Dans l'ensemble je rejoins La Nuisance. Mes spoils ne citent pas les points clefs, à vos risques et périls pour vous préserver complètement. Je ne parlerai de l'aspect "tragique" et des morts qu'en fin sans citer explicitement les noms tout de même, alors gare à la boite de Pandore.
    On a enfin un film avec un vilain qui dès les 5 premières min impose, alors qu'il commence seulement sa quête des pierres. D'ailleurs certains plans sont significatifs.

     
    Attention Spoiler

    Pour reprendre La Nuisance, Infinity War était ce qu'il fallait pour le titre tant le panel d'acteurs est large (mais certains survendus dans la promo du film)
     
    Attention Spoiler


    C'est vraiment centré sur un Thanos plus humanisé qui soulève un point clef souvent évoqué dans pas mal de d'oeuvres dernièrement, ce qui le rend moins manichéens et détestable. L'absence de violence gratuite dans le film et de la part d'un vilain galactique fait que chaque combat est vraiment intense et bref. Sans prendre en compte ceux filmés en parallèles, on a des bagarres assez bien orchéstrées avec des enchâinements sublimes à certains moments.

    Chaque héros est vraiment à sa place, enfin la part du lion n'est pas disputée toute les 5 min. Thor s'impose naturellement au spectateur. On a une ascension fulgurante du dieu Asgardien depuis un certain temps qui atteint son sommet ici je pense. Stark redevient l'homme à mon sens, et non plus le troublien en armure. On le sensimpacté et à bout moralement de ces années à avoir été harcelé par Thanos indirectement. Les différentes équipes remixées offrent des echanges et combats brefs et utiles. Les 2h30 de films font leur durée, rien n'est de trop.
    Vraiment, l'histoire est simple et on sait depuis l'annonce du film quel serait l'enjeux de ce film, mais c'est construit de manière lisible et intélligente.

    Les effets spéciaux sont là. Thanos est resplandissant tant il est bien interprété par Josh B. et modélisé. L'Ordre Noir composé de ses sbires n'est pas en reste. On est au dessus de Black Panther qui avait des lacunes à ce niveau.

    Côté chute et surprise il y en a. Pas celles que j'ai attendues mais bien présentes. En revanche, il n'y a pas de sacrifice au sens où on l'entend, celui que l'on attendait même sans savoir de qui exactement.
    D'ailleurs c'est l'un des points qui me rend scéptique pour le prochain Avenger et phase de Marvel. La "sélection naturelle aléatoire" de Thanos ne pourra pas être réparée en un claquement de doigt. Et malgré certaines rumeurs sur le prochain film, j'ai de gros doute quand à la manière de géré le commencement de la prochaine phase Marvel.

    Ici a lieu LE bon spoil, même si je ne mets pas de nom
     
    Attention Spoiler

    Dans l'ensemble c'est un très bon film pour le genre. On a un chouilla d'humour en trop même si ça a bien été réduit, un Star Lord qui se cherche un peu dans le film et est moins mature que par le passé. Certains plans sont saisissant et la tension est palpable du début à la fin (il manque un petit pic d'adrélanine personnelement pour la fin)

    Pour moi le film mérite un bon 3.5 ou 4. Pour le grand public surement du 4 ou 4.5 je dirai.
    Points forts:
    - humour enfin dosé
    - un coktail équilivré et justifié dans l'apparition de chacun
    - Le premier vilain Marvel prenant et redoutable.
    - Iron-Man redevient sérieux et déterminé. Thor prend son envol
    - Les seconds rôles ont leur part de visibilité
    - La simplicité est de mise pour une lecture fluide

    Lacunes:
    - Star Lord régresse
    - Des images du trailers non présentes dans le film
    - Je pense qu'il manquera une vraie chute marquante dans le film pour les bons amateurs des comics.
    - Scépticisme et peur de la manière de faire les "réapparitions" de certains dans le prochain Avenger. 
    - Il a manqué d'héroïsme. Pas d'acte de courage ou de force, de volonté... ça il y en a énormément. Il manque un instant ponctuel, précis et intense d'héroïsme dans ce film. Il est plutôt dilué sur les 2h30.

  • kiol
    kiol

    il y a 2 mois

    Avengers Infinity War est un bon film. Les différents héros sont bien gérés, il y a une bonne prise de risques et il y a des scènes très impressionnantes. Thanos est vraiment un excellent antagoniste, hâte de le revoir dans le prochain. Captain America et Thor sont mes personnages préférés du film. Bref, un bon ensemble MAIS

     
    Attention Spoiler

  • cantarelli kévin

     Avengers Infinity War...c'est sans conteste le meilleur Marvel !! :D
     
    Thanos est juste parfait, un gros bravo à l'acteur.
    Les antagonistes de l'ordre noir sont bien fait mise à Proxima Midnight que je trouve totalement raté. ils ont aussi changé les pouvoirs de la mâchoire d'ébène, on passe de la manipulation mentale à des pouvoirs télékinétique. C'est dommage mais ça passe très bien :)
     
    Les pouvoirs des joyaux de l'infini sont bien respecté ainsi que la puissance de thanos, mise à part qu'il ne fait pas de rayon d'énergie mais il est assez cheat comme ça ^^
    Des scènes de combat époustouflantes et un scénario profond, c'est vraiment ce qu'il fallait pour ce film.
    Drax, Gamora et Mentis sont toujours aussi ratés...mais bon ils n’entaches pas le film.
     
    /!\ SPOIL
     
    Grosse surprise de voir tyrion ^^ Le fait d'avoir fait un nain "géant" je trouve ça très originale. la nouvelle arme de thor est un mélange entre le stormbreaker de beta ray bill, le mjölnir de sa version ultimate et järnbjiorn la hache pourfendeuse de céleste. j'ai trouvé ça assez sympas.
     
    En tant gros fan de comics si je devais emmètre un bémol ça sera sur le fait que Thanos fait tout ça juste pour "l'équilibre". à la base il fait tout ça pour être digne la Mort , la mort avec un grand "M" (personnifiée par femme ressemblant à la faucheuse) dont il est éperdument amoureux. Je trouve que ça aurait rajouté un ptit plus au personnage et à l'histoire.
     
    Mais bon ce film c'est du lourd chez lourd, marvel à fait très fort là ! jvous conseille vivement d'aller le voir au ciné (y)
     
    un excellent 4.8/5

Des concept arts Avengers : Infinity War

Des concept arts Avengers : Infinity War

Les méchants sont de sortie

Des concept arts Avengers : Infinity War
Avengers
0

Des concept arts Avengers : Infinity War

  • 04/07/2018 par Thee Amazing Z
Un Thanos' cut pour Infinity War ?

Un Thanos' cut pour Infinity War ?

C'est possible selon Starlin

Un Thanos' cut pour Infinity War ?
Avengers
7
Infinity War dépasse Justice League... mais comment ?

Infinity War dépasse Justice League... mais comment ?

Aux USA par rapport au score mondial.

Infinity War dépasse Justice League... mais comment ?
Avengers
28
La Guêpe était bien dans Infinity War

La Guêpe était bien dans Infinity War

La petite blague de l'actrice

La Guêpe était bien dans Infinity War
Marvel
10
Avengers : Infinity War franchi les $2 milliards au box-office

Avengers : Infinity War franchi les $2 milliards au box-office

Et il continue sa course à travers la galaxie

Des concept arts d'Avengers : Infinity War

Des concept arts d'Avengers : Infinity War

Mes yeeeeeeuuuuuuuuuux !

Des concept arts d'Avengers : Infinity War
Avengers
2

Des concept arts d'Avengers : Infinity War

  • 12/06/2018 par Thee Amazing Z
Avengers: Infinity War passe le cap des $1,9 milliard

Avengers: Infinity War passe le cap des $1,9 milliard

Le film qui rapportait 2 milliards

Avengers: Infinity War passe le cap des $1,9 milliard
Avengers
17
Infinity War rapporte $66 millions en Chine pour son premier jour !

Infinity War rapporte $66 millions en Chine pour son premier jour !

Rien arrête Thanos !

Dave Bautista a improvisé une blague de Drax

Dave Bautista a improvisé une blague de Drax

Et c'était pas mal !

Dave Bautista a improvisé une blague de Drax
Avengers
24
[Infinity War] Les Russo ont pensé à inclure les personnages Marvel TV

[Infinity War] Les Russo ont pensé à inclure les personnages Marvel TV

On va encore attendre