Star Wars retourne chez Marvel

Star Wars retourne chez Marvel
On pouvait logiquement se poser la question, suite au rachat de Lucasfilm par Disney, si la licence Star Wars, actuellement chez Dark Horse, allait rejoindre Marvel, qui je vous le rappelle est possédé par Disney.

La réponse est tombée aujourd'hui via une source à la réputation plutôt sérieuse.

En effet, nous apprenons qu'aucun nouveau contrat ne sera proposé à Dark Horse pour la suite de l'édition de la licence Star Wars une fois que l'actuel aura pris fin.

Après 2013, la licence sera gérée en interne par Marvel.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Marvel développera une branche pour gérer Star Wars. On peut néanmoins s'attendre à ce que tout ça bouge pour la sortie de l'Episode VII en 2015.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

14 Juillet 2023

Toujours aussi sympa

  • alecs
    alecs - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    Moi la question que je me pose c'est ... Alors, Star Wars chez Panini ?

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    Alex: logiquement oui une fois que la licence sera passé chez marvel donc sous ce label, puisque Panini a un contrat avec Marvel ils pourront récupéré star wars je pense. Delcourt va faire la gueule après 2013..... Personnellement ça ne m'étonne pas je m'y attendais aussi et j'avais peur de cela.

  • Leopardi
    Leopardi

    il y a 11 ans

    Dommage pour Delcourt, s'être bougé le cul pendant tant d'années pour se voir retirer la licence ... Pour Dark Horse aussi, leur catalogue va bien se vider dans Previews :/ Bientôt Secret Wars : Star Wars ou Avengers vs Jedi ^^

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 11 ans

    Je sais pas si y a un quota de gros mots dans les commentaires, donc je préfère ne pas me lâcher... Mais, quand même !!! Est-ce qu'ils vont tout rééditer ? Est-ce qu'ils vont faire du tri pour pouvoir faire ce qu'ils veulent de l'Episode VII ? Est-ce que tout va continuer à sortir en librairie ou ils vont nous faire du tri à la DC ? J'ai envie de pleurer, franchement... Et ma belle collection, alors ? :'( P***** de m**** ! Voilà, c'est fait, et c'est bipé :P

  • shane1609
    shane1609

    il y a 11 ans

    Et voila, l'annonce qu'on attendait tous est tombé... et pas dans le bon sens du terme... J'espère quand même qu'il y aura une solution pour les francophones car c'est clair que changer d'éditeur après plus d'une centaine de tome chez Delcourt c'est vraiment pas génial... Que ce soit le collectionneur qui les a tous comme moi ou même le lecteur lambda qui voudra commencer en 2014 et qui se trouvera à attendre les bons récits dans la nouvelle édition car l'autre sera épuisée ou ce genre de chose... Quid du nouveau magazine que Delcourt allait proposer en 2013 et qu'il allait être un mix entre la saga en BD et le lucasfilm mag... aussi à la poubelle sans doute... Et effectivement attendons nous à Avengers vs Star Wars même si dans ce cas-ci c'est moins sur vu qu'on a part encore eu X-Mickey ou autre chose de la sorte !

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    @Leopardi: "logiquement" que Delcourt perd les droits en France mais on ne sait jamais peut être qu'il va y avoir un petit bordel au niveau des droits xD Mais bon vu que Delcourt doit avoir probablement un contrat avec Dark Horse et puisque ce dernier perd la licence après 2013 donc Delcourt par conséquent perd aussi Star wars, enfin normalement.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Quelles betises on lit dans les commentaires... Vous n'avez pas fini avec vos Avengers X Mickey Mouse ou ce genres d'inepties ?? Si Star Wars est absorbé par Marvel, son univers restera propre, une ligne spéciale sera créée, à l'mage de la ligne consacrée à Kick Ass. Il faudrait peut-etre faire marcher vos cerveaux parfois avant d'écrire n'importe quoi. Marvel Comics sectionne tout à fait bien ses comics lorsque cela est nécessaire.

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 11 ans

    Ouais, bah, j'ai jamais été aussi croyant... Je prie pour qu'un accord se fasse... Mais, ce serai dans leur intérêt, non ? Après tout, ça ralentirait plus les fans qu'autre chose que de changer d'éditeur, non ?

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    @susano-wo: je pense que c'était du second degré voir de l'humour ceux qui disent cela, comme à l'époque dont Disney a racheté Marvel avec peu après sur le net la profusion de devian art sur mickey et compagnie en super-héros ^^ Par contre si c'était sérieux la j'avoue haha Perso de toute façon c'est juste au niveau de l'éditorial français sur star wars que j'ai un peu peur (je suis un peu dégouté pour Delcourt qui est un bon éditeur ça leur fait perdre une petite pépite)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Sérieusement, avec cette annonce, le pire qui puisse arriver aux comics Star Wars.... c'est que des artistes stars travaillent sur certaines futures mini séries

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    susano-wo a écrit:
    Sérieusement, avec cette annonce, le pire qui puisse arriver aux comics Star Wars.... c'est que des artistes stars travaillent sur certaines futures mini séries
    c'est à dire ? t'as peur de certains auteurs habituel de marvel ?

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 11 ans

    Je sais pas s'il en a peur, mais c'est en effet ce qui peut arriver...

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Ma remarque était largement ironique. Je suis un grand fan de Marvel et ça serait vraiment super pour l'univers star wars simarel dépechait certains de ses meilleurs artistes pour travailler sur des séries. je voulais juste dire que cette absorption ne risque d'aboutir que sur quelque chose d'au moins aussi bien qu'avant sinon bien meilleur.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 11 ans

    Je suis tout à fait d'accord avec Susano !

  • Leopardi
    Leopardi

    il y a 11 ans

    Eh Susano, c'était de l'humour. Le même genre de blagues pourries, du même genre qu'en 2007. C'est pas de haut niveau certes mais même le "X-Mickey" m'a fait sourire. @ Alteran : Je croise les doigts pour Delcourt et ses lecteurs. Tout ceci risque plus de foutre un joyeux bordel qu'autre chose, s'ils les deux maisons pouvaient trouver un accord ...

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    susano-wo a écrit:
    Ma remarque était largement ironique. Je suis un grand fan de Marvel et ça serait vraiment super pour l'univers star wars simarel dépechait certains de ses meilleurs artistes pour travailler sur des séries. je voulais juste dire que cette absorption ne risque d'aboutir que sur quelque chose d'au moins aussi bien qu'avant sinon bien meilleur.
    Ah d'accord ^^ Je demandais car on ne sait jamais y a des gens qui n'aiment pas comment Marvel gère les auteurs parfois.

  • oskiki
    oskiki

    il y a 11 ans

    Bordel pourvu que Star Wars reste chez Delcourt !!!

  • Ani
    Ani

    il y a 11 ans

    Vous vous emballez tous. Ca n empeche pas delcourt d avoir les droits sur star wars meme si c est marvel puisque ce sera une ligne star wars comics

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    Ani a écrit:
    Vous vous emballez tous. Ca n empeche pas delcourt d avoir les droits sur star wars meme si c est marvel puisque ce sera une ligne star wars comics
    A partir du moment que Star wars se rattache à marvel ça voudra dire que le contrat que Delcourt a envers Dark Horse sera déjà terminé (puisqu'apparement le contrat de Dark Horse envers lucasfilm sera fini d'ici la) et un renouvellement est très peu probable. Panini étant donné qu'ils ont un contrat avec Marvel récupèreront en toute logique Star wars.

  • Mais  non
    Mais non

    il y a 11 ans

    Alteran a écrit:
    Ani a écrit:Vous vous emballez tous. Ca n empeche pas delcourt d avoir les droits sur star wars meme si c est marvel puisque ce sera une ligne star wars comics A partir du moment que Star wars se rattache à marvel ça voudra dire que le contrat que Delcourt a envers Dark Horse sera déjà terminé (puisqu'apparement le contrat de Dark Horse envers lucasfilm sera fini d'ici la) et un renouvellement est très peu probable. Panini étant donné qu'ils ont un contrat avec Marvel récupèreront en toute logique Star wars.
    Les adaptation s de stephen king de marvel sont bien chez delcourt arretez de propager des rumeurs

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    @Mais non: mais je n'ai jamais affirmé que ça irait officiellement chez panini juste qu'il y a de grandes chances que c'est bien probable je l'ai même bien précisé à Leopardi qu'il peut y avoir un "mais" (la prochaine fois li bien les commentaires), Dark Horse aura son contrat terminé donc Delcourt qui a un contrat lui aussi envers Dark Horse prendra fin. Delcourt ne peut pas avoir un contrat dont la date dépasse celui de Dark horse envers lucasfilm. (Dark Horse ne peut pas filer des droits plus longtemps que la date de son propre contrat avec Lucas, si c'est le cas contraire....bah c'est vraiment couillu sur le coup) Donc oui Delcourt risque de perdre star wars après 2013 et Panini est potentiel afin de récupéré les droits. On verra bien si Delcourt aura son contrat renouvelé cette fois auprès de marvel.

  • Sasahara
    Sasahara

    il y a 11 ans

    1) pour l'instant ce n'est qu'une rumeur propagée par des bloggeurs US; Absolument rien d'officiel! 2) la situation en France est différente de celles des USA. Et Marvel peut très bien reconduire le contrat de Delcourt, en constatant, comme les lecteurs , que: - Delcourt a très bien exploité la licence Star Wars - Panini à l'inverse représente un risque, ayant toujours été infoutu de gérer et défendre plusieurs licences à la fois, quand c'était le cas, d'où le fait que tout le monde se félicite ici qu'ils aient perdu DC et Vertigo !

  • Dayspring
    Dayspring

    il y a 11 ans

    Beaucoup ici semblent oublier que c'était Marvel qui publiait les comics Star Wars dans les années 80... et j'ai plutôt de bon souvenirs de cette époque. Pour Delcourt, il ne faut pas vendre la charrue avant les bœufs. Les droits d'une licence aussi énorme que SW se négocie, à mon avis, à part du catalogue Marvel. Donc Panini n'aura pas automatiquement les droits. Mais sinon, oui, il y a un risque que Delcourt les perdes, car à la fin de la publication par dark Horse, les droits pour la publication Française vont être renégociés, c'est sur...

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    @Sasahara: ah d'accord concernant Dark Horse qui n'a pas de renouvellement de contrat c'est juste une rumeur, pourtant elle a l'air bien officiel vu les news. Concernant Panini ils avaient tout de même le lourd fardeau de rattraper les années de massacres de la publication DC en France, faut pas oublier ce poids sur leur épaules. Ils ont fail pour l'univers DC d'accord mais l'univers marvel ils font du bon boulot qu'ils ont résigné un contrat il y a quelques temps avec marvel, commercialement Marvel fonctionne très bien je pense donc que c'est plutôt l'inverse c'est un point positif pour leur cv envers marvel. Sinon on est tous bien d'accord que tout dépendra de la signature Delcourt peux perdre star wars comme Panini a perdu DC, par exemple il suffit que la concurrence pose un meilleur chèque pour peser la balance (on ne sait jamais). Ps: il parait que pour la perte de DC par Panini, Dargaud (enfin le groupe derrière) a proposé un meilleur prix