Christophe Yost discute du futur de Kaine

Christophe Yost discute du futur de Kaine
Christopher Yost nous parle aujourd’hui du futur de la série Scarlet Spider !

Kaine a beau être un clone de Peter Parker , cela ne veut pas dire que son objectif a toujours été de devenir un héros costumé. Après avoir guéri d’une maladie fatale et d’ailleurs avoir ressuscité suite à l’arc Grim Hunt paru en 2010, ce dernier a quitté New York et a donc atterri à Houston. La population super héroïque locale étant nulle mais la ville n’échappant pas à son lot de super-vilains, ce dernier n’est pas parvenu à ignorer ses pulsions héroïques et Scarlet Spider devint ainsi le tout premier super héros de Houston.

Dans l’actuel Minimum Carnage, il s’associe à Venom pour lutter contre le terrible Carnage, mais à partir des numéros 12.1 et 13, l’arc Au milieu des Loups démarre et notre héros devra y affronter non pas un mais toute une bande de super-vilains : des ninjas de The Hand, au « bandit à louer » Bruiser en passant par le loup-garou mutant Carlos Lobo , ce dernier aura fort à faire.
Yost débute l’interview en pointant le fait que Kaine fut mourant une bonne partie de sa vie de clone, et fut même d’ailleurs mort à un moment puis a été ramené à la vie. Sa vie fut faite de violence et il a mal agi à plus d’une reprise et le fait de se voir offrir une seconde chance le pousse à tenter de profiter de la vie. Il décide donc de s’éloigner de la lutte interminable entre super-héros et super-vilains et quitte New York pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Cela le mènera jusqu’à Houston, où il tentera une rédemption, mais il pourrait bien avoir eu tort…

Cependant, il a trouvé dans cette ville des amis et un endroit qu’il peut considérer être chez lui. Il a donc vraiment la volonté de protéger ces personnes et ce lieu. Avec les événements intervenant à la fin de Minimum Carnage, il prend vraiment conscience de ce qu’il ressent pour ces gens, et il finit par décider de fuir une nouvelle fois. Nous verrons donc dans ce chapitre son état d’esprit par rapport à Houston, pourquoi il devrait rester ou bien quitter cette ville qu’il a finit par aimer.
Le chapitre 12 sortant en décembre et Kaine étant inconscient pendant la majorité du chapitre, nous avons donc décidé de développer un peu plus les personnages secondaires et d’insuffler un peu de l’esprit de Noël à tout ça, produisant un décalage radical avec l’action. Certains d’entre eux cachent des secrets et ce chapitre nous permettra de parler de tout ça.

Dans le numéro 12.1, une jeune femme est retrouvée morte dans le port de Houston. Cette dernière lui rappelle Aracely, la jeune fille qu’il a sauvé dans le tout premier numéro de la série. Il va donc mener l’enquête, en partant du bas de l’échelle criminelle vers la tête du réseau de trafic d’humains semblant être la cause de la mort de cette jeune femme. Il s’agit de The Mark, un criminel lui faisant au final vraiment penser à lui-même. A partir de là, les choses vont devenir bien plus compliquées avec l’arrivée du mercenaire Bruiser et compagnie. Yost nous révèle que The Mark est à la tête des opérations de l’organisation « the Hand » à Houston. Son nom est issu d’une capacité bien particulière qui lui est propre. La présence de The Hand à Houston est vraiment surprenante pour Kaine, il les connait de réputation mais ne pensait pas les trouver là.

Comme vous le savez peut-être Bruiser est un personnage apparu précédemment dans la série Daredevil , Yost étant un fan du travail de Waid sur la série, il l’a appelé pour lui demander s’il lui était possible de l’utiliser dans Scarlet Spider, et ce fut le cas. Il était également très fan du gang des Lobos apparu à la fin des années 80 dans Spectacular Spider-Man et a donc décidé de les réutiliser puisque l’un d’entre eux à survécu. Et puis Scarlet Spider contre des Loup-garous…. Qu’y a-t-il de plus cool ??!

Carlos Lobo sera toujours mutant capable de se transformer en un loup humanoïde ayant des connections avec les cartels, mais Yost nous apprend qu’il a apporté quelques nouveaux éléments à tout ça.

Dans le numéro 13, Salamander (super vilain apparu dans le premier arc) fera son retour, et on verra que les Lobos sont liés à tout ça. A la fin du numéro, un changement significatif intervient. Au final, le diptyque formé par les #13 et #14 est énorme pour Kaine en terme de character development. Bien entendu, les personnages secndaires auront une nouvelle fois un rôle à jouer dedans et les personnages d’Aracely et Leland connaitront de nouveaux développements également.

Yost souligne ensuite le fait que les dessinateurs qui lui sont assignés correspondent vraiment bien aux histoires qu’ils ont à illustrer. Reilly est parfait pour le #12, qui a un ton un peu plus léger alors que Khoi et son style plus « dangereux » et fluide convient vraiment bien aux chapitres #13 à #15.
Christopher termine en nous promettant une seconde année folle pour le personnage. Il y a déjà au moins 2 histoires majeures d’écrites, un invité de marque, et potentiellement le plus gros crossover sur lequel il ait travaillé. Il n’était même pas certain de décrocher un numéro 2 au départ, alors une seconde année… Bien entendu, il espérait déjà un beau succès et avait donc déjà ses plans jusqu’à une troisième année de publication, mais avec ce marché, on n’est jamais sûr de rien. Il remercie donc infiniment les lecteurs et a vraiment hâte de nous proposer la suite.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Bubl
    Bubl

    il y a 12 ans

    Cette série est un vent de fraîcheur dans l'univers du tisseur, vraiment plus sombre.