[DDALE #20] Clins d'oeil et suites possibles à The ASM

[DDALE #20] Clins d'oeil et suites possibles à The ASM

Bien le bonsoir ami du soir ! C’est l’heuuuuuurrrreeee du DDDAAALLLEEEEE. Après un petit mois de pause bien mérité , le DDALE revient pour plus de trash, pour plus de fun, pour plus de délire et surtout, pour plus d’infos et de news sur les adaptations à la télé, au cinéma ou sur consoles de vos comics préférés. Dans le cadre de la semaine spéciale en l’honneur de «The Amazing Spider-Man » (et oui, pour ceux qui auraient été récemment libérés de la zone fantôme, sachez que le film est sorti cette semaine), nous allons aujourd’hui nous intéresser de près au film dans ce nouveau numéro. Comme nous l’avions fait pour The Avengers, nous allons effectuer un petit retour sur le reboot de Marc Webb pour tenter de mettre à jour les divers clins d’œil, les références et les possibles suites au film. Allez, c’est parti ! Comme le disait Double Face dans «Batman Forever» : «on va s’éclater mais ça va faire mal».



N°20 : LES CLINS D’OEIL ET SUITES POSSIBLES A THE AMAZING Spider-Man .



Dans la plupart des films tirés de comics, nous avons le droit à plusieurs références et clins d’œil au support d’origine. Certains sont flagrants mais d’autres sont cachés, dissimulés et se font bien plus discrets. Ces derniers se font à l’aide des dialogues, des personnages, des scènes (et le cadrage notamment) et ils sont généralement la proie des fans avisés. Enfin, il a été confirmé que le film aurait deux suites afin que la saga de l’ami Webb forme une trilogie. De ce fait, plusieurs indices ont été glissés au long du film afin de nous indiquer quelle(s) direction(s) pourraient prendre ces dites suites. Avant de commencer, je précise qu’à l’heure où je tape ces lignes, je n’ai vu le film qu’une seule fois. Si mes souvenirs restent disons frais, il est possible qu’il y ait certains oublis de ma part et que l’interprétation de mes propos changent une fois le long métrage revu plusieurs fois. Evidemment, ce qui suit contient de nombreux spoilers (plus ou moins importants) et je vous conseille de voir le film avant de lire ce numéro d’exception (si si il faut l’avouer voyons…). Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son Oncle ben et sa Tante May . Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors , l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


Tel est le pitch du reboot de Marc Webb. Ainsi, comme nous l’avions vu précédemment (souvenez-vous, c’était dans le tout premier numéro de cette rubrique), exit Sam Raimi et toute son équipe et place à une nouvelle franchise avec de nouvelles bases, de nouvelles intrigues et de nouveaux acteurs. En effet, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est à la suite d’un différend entre Sam Raimi et Sony que le réalisateur est gentiment expédié vers la sortie. Choisissant l’option du reboot, Sony décide alors de surfer sur la vague de «The Dark Knight» pour remettre la Spidey -franchise au gout du jour et d’en faire un film plus moderne, plus réaliste et surtout bien plus noir. Pour ce faire, Sony décide de miser sur des inconnus et engage ainsi le réalisateur Marc Webb. Ce choix était très controversé puisque ce réalisateur n’avait réalisé qu’un seul film à savoir 500 jours ensemble, les fans et cinéphiles avaient alors peur de son inexpérience en la matière et se demandaient dans quelle direction allaient aller ce reboot. Dans les rôles principaux, le très controversé Tobey (ou Teubey comme nous aimons tant l’appeler ici) Maguire est remplacé par Andrew Garfield (une jeune homme plein d’avenir qui a livré une bonne performance dans The Social Network, oui c’est bien le film sur «Facedebook») tandis que le rôle féminin revient à la délicieuse Emma Stone. Ce choix de reboot n’a pas fait l’unanimité et a été très critiqué (il l’est toujours d’ailleurs). Pour innover, il fallait que Webb et son équipe sortent l’artillerie lourde et envoient de l’inédit afin que leur film ne soit pas qu’un vaste réchauffé du premier opus de Sam Raimi. Ainsi décident-ils de nous présenter ce qu’ils appellent la Untold Story, l’histoire inconnue des parents de Peter Parker . Misant avant tout sur le personnage humain de Peter, ils décident d’explorer ses origines et de le confronter à un monde où il n’a pas sa place. Le garçon sera dès lors bien plus sombre et torturé qu’à l’accoutumé, les studios voulant un film plus adulte pouvant rivaliser avec «The Dark Knight». Question méchant, là aussi on change de registre et on nous propose de l’inédit ! Ainsi, l’acteur Rhys Ifans (le seul ayant une filmographie solide dans l’équipe) endosse la blouse du Dr Connors et du Lézard. Etant relié directement à l’intrigue des parents de Peter, ce dernier permettra alors d’explorer cette fameuse histoire inconnue.
Il faut bien admettre que de nombreux fans ont été choqués (et ils le sont encore plus après avoir vu le film). Le pitch de base, bien qu’alléchant, se trouve aussi assez dépaysant pour les fans de la première heure mais certains, dont moi, ont été attirés par l’aspect réaliste et sombre. Les premières images nous montraient un héros bien plus urbain et plus proche de la version Ultimate qui a rencontré un vif succès (peut-être même plus que sa version classique qui a subi de nombreux revers éditoriaux ces dernières années). Malgré toutes les critiques ayant été énoncées à l’encontre du film comme quoi il ne respectait pas les comics et qu’on ne retrouvait pas le support d’origine, le reboot de Marc Webb se permet un certain nombre de clins d’œil très intéressants et ce tout au long du film. D’abord, le film se permet de puiser ses idées un peu partout notamment aussi bien dans l’univers Marvel classique que dans l’univers Ultimate. A. S’inspirer de l’univers Ultimate… Ainsi, comme dans l’univers Ultimate, les parents de Peter étaient des scientifiques travaillant sur un projet secret. Dans cet univers, Peter suit leurs traces, poursuit leurs recherches et enquête sur eux. C’est exactement ce qu’il se passe dans le film et on retrouve donc l’aspect scientifique et petit-génie du personnage mis en évidence dans l’univers Ultimate mais aussi dans l’univers classique. De plus, comme dans cet univers, les personnages du film ont tous été rajeunis (notamment Tante May qui est interprétée par une Sally Field qui rajeunit de beaucoup le personnage) et sont traités de manière bien plus contemporaine.
Autre source d’inspiration : l’omniprésence des industries Oscorp (et donc indirectement de Norman Osborn ) dans le film ; C’est chez eux que Peter se fait piquer par l’araignée radioactive et c’est également chez eux que tout ce qui concerne les avancées biologiques et génétiques sont réalisées. Dans l’univers Ultimate, Osborn avait été embauché par le SHIELD pour créer une nouvelle génération de Super-Soldat. Si cet aspect n’est pas mentionné dans le film, nous retrouvons tout de même clairement la dimension de l’homme nouveau, amélioré génétiquement.
Comme dans cet univers, Peter se fait également piquer au cou (et non à la main comme dans l’univers classique) par la fameuse araignée qui lui donnera ses pouvoirs. D’ailleurs, la scène où il découvre ses pouvoirs dans le train et la prise de vue où il grimpe au plafond peut faire penser à la dernière planche du premier numéro d’Ultimate Spider-Man .
Enfin, comme dans l’univers Ultimate, notons que Peter a la fâcheuse habitude à dévoiler rapidement son identité, ou bien à se faire percer à jour. Ainsi, beaucoup de personnes sont déjà au courant de son secret. B. Sans oublier l’univers classique. Malgré cela, les inspirations de l’univers classique sont bel et bien présentes. De ce fait, les lances toiles sont de retour et finit la toile organique made in Sam Raimi ; notons malgré tout que contrairement aux comics, Peter ne conçoit pas lui-même sa toile mais utilise celle conçue par Oscorp. La famille Stacy retrouve également de l’importance. Gwen Stacy redevient le premier amour de Peter et a une place très importante dans le film (or, elle est au courant de la double identité de Peter et ce comme dans l’univers Ultimate). D’ailleurs, notons qu’elle travaille avec le Dr Connors comme dans la série animée «Spectacular Spider-Man ». George Stacy est aussi de la partie. Certes, il est ici rajeunit et devient capitaine de police (au lieu d’être un simple détective) mais ses positions vis-à-vis du Tisseur restent néanmoins les mêmes (d’abord opposé au justicier puis ensuite son allié). Enfin, il connait dans le film le même destin funeste (même si les conditions sont différentes) que dans les comics.
En ce qui concerne le Lézard, là aussi le personnage est proche de la version classique : scientifique visionnaire qui cherche à récupérer son bras perdu. Comme dans l’univers classique, son sérum a de graves effets secondaires qui le transforment en une monstrueuse créature qui prend le contrôle de son esprit et de son corps. Le plan du Lézard, qui consiste à transformer les New-Yorkais en homme lézard, peut paraitre kitsch mais est directement inspiré des épisodes cultes de «Spider-Man TAS» ou encore de certains arcs des comics sur le Tisseur. Autre point à souligner : le personnage de Flash Thompson qui devient moins manichéen. Comme dans les comics, nous voyons qu’il n’est pas le caïd qu’il veut faire croire. Enfin, comme sa version papier, il est également fan de Spider-Man (chose que la série Spectacular Spider-Man avait réussi à très bien mettre en évidence).
Outre cela, le film se permet aussi plusieurs petits clins d’œil amusants : - Lorsque Peter tombe dans une ancienne arène de lutte et qu’il découvre la source d’inspiration de son masque, nous pouvons u voir une référence au fait que ce dernier ait d’abord fait carrière dans le show-biz (et la lutte) avant de devenir justicier. - La scène où Spidey sauve le garçon de la voiture en flamme (et où il enlève son masque car le petit avait peur de lui) fait immédiatement référence à des situations similaires survenues dans les comics (et avec d’autres héros) ou encore à une scène identique de la série Batman Beyond / Batman La Relève où dans l’épisode 47, intitulé «Mise à nu» (Unmasked en VO), Terry McGinnis (le nouveau Batman dans ce futur alternatif) enlevait son masque pour secourir un enfant. - Malgré son absence dans le film, le Daily Bugle fait également l’objet d’une allusion. En effet, une page du quotidien apparait durant le film et on voit une annonce où ils recherchent des images de Spider-Man et du Lézard. Peter se lance alors à la recherche de la créature pour l’arrêter mais il est aussi muni de son appareil photo afin de prendre des clichés et de le vendre au célèbre quotidien. Enfin, pour en terminer avec cette partie, soulignons d’abord la présence de Stan Lee avec son célèbre et traditionnel caméo (c’était le prof qui écoutait sa musique pendant que Peter se démenait face au Lézard…) et je trouve que c’est le plus drôle jamais réalisé. Ensuite, lors de la scène post-générique, remarquons que le Lézard parle avec une mystérieuse personne. Ce personnage n’a pas été identifié au générique et beaucoup de fans s’interrogent sur son identité et beaucoup misent sur Osborn. Au vu de la scène post-générique, il ne fait aucun doute que le film a été conçu comme une trilogie d’autant que les suites au film ont été confirmées par Sony et Marc Webb. De plus, étant donné le succès critique et commercial du film, il est fort probable que l’Homme Araignée ait le droit à de nouvelles aventures sur l’écran. Dans cette dernière partie, nous allons tenter de voir vers quel(s) thème(s) s’orienteront ces suites et de même, quels personnages inédits mettront-elles en scène ? A. Les intrigues : poursuivre la Untold Story… Ce fut l’une des grosses critiques envers «The Amazing Spider-Man » : le fait que l’histoire des parents de Peter ne trouve aucunes réponses concrètes et que finalement, elle se perde dans la masse des origines et des premiers combats de Peter en tant que Spider-Man . La question de la pertinence de cette critique ne se posera pas dans ce numéro mais j’aimerais juste préciser que ce sera la trilogie dans son ensemble qui traitera dans cette histoire inconnue et qu’à mon avis, les éléments de réponses ne surviendront qu’à partir de la fin du second opus et que la conclusion, elle, sera fera sans aucun doute dans le troisième film, marquant ainsi la fin de ce que l’on pourrait appeler la première trilogie. Au vu des divers éléments donnés dans le film, il est fort probable que Norman Osborn soit mêlé de près à cette histoire (c’est ce que fait d’ailleurs comprendre l’un de ses conseillers au Dr Connors) et je ne serais pas étonné que ce soit lui le responsable de la disparition des parents de Peter (même si j’avoue que j’aimerais être surpris sur ce point or là, ce ne serait pas le cas). De plus, il ne faut pas oublier que l’assassin de l’Oncle Ben n’a pas été retrouvé dans le film. Peut-être que sa capture s’est faite sans une scène inédite et donc coupée du montage mais je doute que ce soit le cas. De ce fait, je pense que la piste de l’assassin n’est pas à exclure pour l’une des deux suites. D’ailleurs, si Peter a endossé le costume de Spidey , c’est pour retrouver le meurtrier et se venger et il ne fait aucun doute que sa quête vengeresse se poursuivra dans le second opus. Après, il est vrai que l’identité de l’assassin n’a pas été révélée et nous pouvons nous demander si il ne pourrait pas avoir un rôle plus conséquent tel se révéler être un super-vilain ou bien l’objet d’une morale quant à la vengeance et au droit de tuer que pourrait avoir Spider-Man … Enfin, une dernière intrigue semble se profiler dans les suites à «The Amazing Spider-Man » : l’histoire d’amour entre Gwen Stacy et Peter Parker ! En effet, celle-ci va pouvoir officiellement décoller puisque à la fin du film, on voit clairement que Peter n’a pas l’intention de tenir la promesse qu’il avait faite à un George Stacy mourant et qu’il a au contraire la vive intention de vivre son histoire avec la belle Gwen . Et quand on sait que dans les comics, les deux ont vécu l’une des plus belles histoires d’amour qu’il puisse y avoir chez la Maison des Idées, on se dit que cette relation sera centrale dans cette suite. Malgré tout, contrairement à la version papier, Gwen est au courant de la double identité de Peter et cet aspect risque de pouvoir apporter de l’inédit et je me doute que les scénaristes mettront l’accent sur la façon dont cette dernière perçoit les activités nocturnes de son petit ami. Evidemment, il y a des chances que leur relation ressemble quelque peu à celle de Bruce et de Rachel dans les films Batman de Christopher Nolan et peut-être même que Gwen finira pas quitter Peter car elle ne peut supporter la double-vie, la quête de vérité et de vengeance de ce dernier. Or, la question principale qui me préoccupe ici est la mort du personnage ! On le sait, elle meurt dans les comics (tuée par le Bouffon Vert) au cours d’un numéro d’anthologie et nous pouvons nous demander si ce triste destin se répètera dans cette trilogie. Personnellement, je pense que «The Dark Knight» a ouvert la voie : ce fut le premier film où la demoiselle en détresse, la petite amie du héros, est tuée et il est fort probable que Marc Webb et Sony reprennent cette idée afin de faire un gros clin d’œil aux comics. Malgré cela, je ne pense pas qu’elle mourra dans le deuxième opus. Cela fera peut-être beaucoup vu que son père est mort dans le premier film et je mise plutôt sur une mort au cours du troisième film.
B. Quels personnages ? 1) Les méchants. Le Lézard : Il y a fort à parier que nous reverrons le personnage pour au moins une apparition si ce n’est un rôle plus important. Vu ses liens avec les parents de Peter, il sera forcément sollicité par Peter ou Osborn et peut-être pourrions-nous même revoir le personnage à l’action dans un rôle où il chercherait la rédemption. Norman Osborn : Omniprésent dans le film du fait de la présence d’Oscorp mais aussi des diverses références faites au personnage, il est fort probable qu’on réentende parler du personnage ou qu’on le voie enfin en vrai. Comme nous l’avons-dit précédemment, un mystérieux personnage apparait dans la scène post-générique du film et pour beaucoup de fans, il s’agirait d’Osborn. Je ne miserais pas tous mes batarangs sur cette affirmation personnellement mais cela pourrait tout à fait coller. N’oublions pas que le personnage est mourant dans le premier opus ; la cause est inconnue d’ailleurs mais elle doit sûrement être due à une blessure physique vu que le milliardaire a besoin des recherches de Connors sur les lézards afin de guérir. Je ne pense pas que nous le verrons dès le début du film mais plus vers le milieu voire la fin. Selon moi, dans le deuxième opus, Norman sera la tête pensante qui mettra en place ses pions contre Spidey . Je pense qu’il ne deviendra le Bouffon Vert qu’à la fin du second film pour ainsi devenir la menace d’envergure du troisième opus. Par contre, étant donnée la place des mutations génétiques dans le film, je me demande si Norman deviendra un Bouffon Vert à la sauce Ultimate (c’est-à-dire une sorte de Hulk capable de cracher des flammes) ou si la version classique avec le costume et le planeur restera de mise.
Tombstone et Hammerhead : Les parrains de la pègre pourraient très bien apparaitre en ennemis de seconde zone dans le film. Une apparition peu probable mais les personnages pourraient tout à fait avoir le droit à un petit rôle de parrain de la pègre ce qui ferait alors un beau clin d’œil au comics.





Le Rhino : Une apparition très peu probable ici mais comme pour Tombstone, pourquoi pas un rôle rapide. Flint Marko : Si le personnage apparait, ce sera encore une fois dans un rôle secondaire mais cela ne se fera pas en tant qu’Homme Sable mais juste, comme dans la série animée «Spectacular Spider-Man », en tant que gangster à la solde de la pègre. Quel grand méchant pour le 2 ? Ici, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Certes, le vrai méchant du film sera sûrement Osborn mais comme je l’ai dit avant, nous ne le verrons surement pas en tant que menace directe mais plus comme une menace fantôme pour paraphraser Georges Lucas. En tant qu’autre méchant principal, je miserais sur le Vautour , Mysterio ou bien pourquoi pas une nouvelle version du Dr Octopus … En ce qui concerne ce dernier, étant un scientifique, nous pourrions une nouvelle fois avoir des liens avec Oscorp et les parents de Peter. 2) Les autres personnages. Outre Tante May , Flash Thompson et d’autres personnages vus dans le premier film, il est probable que nous voyons aussi : Jameson, le Bugle et son personnel : Dans «The Amazing Spider-Man », nous avions pu voir une annonce du Bugle au sujet de photos sur Spidey et le Lézard. Peter s’était muni de son appareil pour l’occasion mais malheureusement, il n’avait pu vendre ses photos vu que le Lézard avait détruit son appareil. Nul doute que cette fois, Peter retentera l’expérience et pourra ainsi faire la connaissance du grincheux J.J.J et de tous les membres emblématiques du Bugle tel Betty Brant et Robbie Robertson . La présence du Bugle permettra d’apporter une nouvelle dimension dans le film notamment en ce qui concerne la haine de Jameson envers Spider-Man et la campagne de discrimination que ce dernier lancera à son encontre. Harry Osborn : Incontournable dans la mythologie, il pourrait apparaitre alors aux côtés de son père et il est tout à fait possible de mentionner le fait qu’il a connu Peter dans le passé. Mary-Jane : Le deuxième grand amour de Peter. Tant que Gwen Stacy aura le rôle central de la demoiselle de cœur, il est peu probable que nous voyons la belle rousse à l’écran hormis si les scénaristes veulent se lancer dans un triangle amoureux mais j’en doute. Par contre, si Gwen meurt dans les films, la présence de Mary-Jane sera à reconsidérer et ainsi, comme dans les comics, elle pourrait alors consoler un Peter dépressif suite à la mort de sa belle et lui apporter la tendresse et la chaleur qui manquait à ce dernier pour se remettre.

C. Spidey, bientôt membre des Avengers ? Avec toutes les rumeurs qui circulent à ce sujet, je ne pouvais pas occulter ce thème au cours de ce numéro. Pour ceux qui auraient passés les dernières semaines coincés dans un des heliporteurs du SHIELD, sachez que la présence de Spider-Man dans le prochain (ou bien le troisième) The Avengers pourrait finalement se faire. En effet, Andrew Garfield serait très chaud (il faut dire qu’un rôle dans un film de cette envergure pourrait largement booster sa carrière) et selon plusieurs pontes de chez Marvel (Quesada notamment), les deux studios concurrents (Sony et Marvel Studios) auraient tout à gagner à une éventuelle coopération. Certes, rien de concret mais la fusion du Marvel Cinematic Universe et de l’univers mis en place dans «The Amazing Spider-Man » pourrait tout à fait se faire dans un avenir proche d’autant que cela ne poserait aucun soucis de concordance. L’ambiance des deux univers est assez semblable et Oscorp peut tout à fait être introduite comme une concurrente des industries Stark mais aussi l’une des nombreuses entreprises de recherches travaillant pour le SHIELD (n’est-ce pas ce qui a été fait dans les comics d’ailleurs…).
Enfin, une apparition de Nick Fury , de Tony Stark / Iron-Man ou même de Captain America venant recruter le jeune Spider-Man serait tout à fait crédible. Un rapide caméo via un article de presse dans le Bugle ou une émission sur la célèbre équipe à la télévision pourrait tout à fait faire l’affaire en attendant de passer aux choses sérieuses. Après «The Avengers», l’industrie Marvel a donc frappé un nouveau coup avec «The Amazing Spider-Man ». Un film que beaucoup décrient mais qui, à mon sens, reste de très bonne qualité. Succès critique et commercial, le film s’impose aussi de par les références et les interrogations qu’il suscite. Après tout, malgré les gros reproches quant à son éloignement des comics, le film y fait de nombreux clins d’œil et références. Maintenant, reste à attendre à la suite et une possible intégration au Marvel Cinematic Universe (MCU) mais une chose est sûre : Spider-Man est dans la place : Tiger, tu as gagné le gros lot (voyons-voir qui verra la référence…) ! C’est sur ces mots que nous allons nous quitter. Un autre numéro du DDALE se clôt mais ne vous inquiétez pas, nous allons très vite nous revoir ! Juillet étant un mois très spécial de par les sorties en masses de films de super-héros, d’abord le nouveau Spider-Man mais aussi le prochain Batman , soyez-sûr que le DDALE va faire des heures sup et rempiler à de nombreuses reprises pour les semaines à venir ! Au programme, un autre numéro sur The Amazing Spider-Man où nous tenterons de le comparer au premier film de Sam Raimi sorti en 2000 puis une flopée d’articles sur «The Dark Knight Rises» et la trilogie de Christopher «Dieu» Nolan. 1 : Le retour de Spider-Man au cinéma: un reboot à la quitte ou double ? 2 : Retour sur le San Diego Comic-Con 2010. 3 : X-Men First Class ou comment tuer la franchise des mutants au cinéma ? HS : Spécial Iron-Man 2. 4 : Les films Batman . 5 : Les séries animées DC (1° partie) : Le DCAU. 6 : Retour sur la fin 2010 - début 2011. 7 : Les séries animées DC (2nd partie) : la Nouvelle Vague. 8 : Batman The Brave And The Bold. 9 : Les films Marvel : Vengeurs Rassemblement. HS 2 : Les épisodes de Smallville vus par le staff. 10 : Les séries animées X-Men. 11 : Du Comic Con A l'Ecran. 12 : Les caméos du Marvel Cinematic Universe. HS 3 : X-Men First Class ou comment relancer la franchise des mutants au cinéma. 13 : Les jeux vidéo Batman . HS 4 : Young Justice en France. 14 : Captain America à l'écran. 15 : 2011, l'année des super-héros ou des super-zéros (1° Partie) : au cinéma, la concurrence fut rude. 16 : Marvel Knights au cinéma. HS 5 : Il faut sauver le soldat Carter. 17 : 2011, l’année des super-héros ou des super-zéros (2° Partie) : Petit écran et jeux vidéo. 18 : Retour sur The Avengers. 19 : The Dark Knight vs The Avengers : deux films, un duel au sommet et un seul vainqueur.


Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le récap' des films super-héroïques de 2019

Le récap' des films super-héroïques de 2019

03 Janvier 2019

Un de plus qu'en 2018 !

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

Séries TV : toutes les dates de la saison 2018-2019

02 Septembre 2018

L'heure de la rentrée télévisuelle a sonné !

L'agenda des séries TV #17

L'agenda des séries TV #17

26 Aout 2018

Les vacances continuent !

  • Microman
    Microman

    il y a 12 ans

    Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ce clin d'oeil ? : Curt Connors parle à Peter lors de leurs première rencontre, qualifie les progrès de ses expériences de "Spectaculaire" et insiste particulièrement sur le mot ?

  • Batgirl
    Batgirl

    il y a 12 ans

    N'empêche, je vois pas pourquoi le film est tant critiqué dans le négatif... Je l'ai trouvé super ! Pourtant je ne suis pas le genre de petit esprit vide, enfantin qui se contente de films disney... Sincèrement TASM was epic ! Peut mieux faire bien sur, mais j'ai été agréablement surprise.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 12 ans

    Merci pour ce très bon DDALE BatD ! Pour Mary-Jane , j'crois pas qu'on la verra dans cette trilogie parce que sa ferait trop redondance mais pourquoi pas pour un 5ème opus 0_O PS : "Tiger, tu as gagné le gros lot" est un clin-d'oeil à MJ n'est ce pas ;)

  • Batdetective
    Batdetective - Rédacteur de l'article

    il y a 12 ans

    Microman a écrit:
    Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ce clin d'oeil ? : Curt Connors parle à Peter lors de leurs première rencontre, qualifie les progrès de ses expériences de "Spectaculaire" et insiste particulièrement sur le mot ?
    J'avais pas du tout tilté personnellement^^

  • Batdetective
    Batdetective - Rédacteur de l'article

    il y a 12 ans

    Lightsplasher a écrit:
    PS : "Tiger, tu as gagné le gros lot" est un clin-d'oeil à MJ n'est ce pas ;)
    Gagné !

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 12 ans

    "l’acteur Rhys Ifans (le seul ayant une filmographie solide dans l’équipe)" Et Martin Sheen QUOI!

  • wi4552
    wi4552

    il y a 12 ans

    c'est sur qu'en mettant spidey avec les avengers se sera bénéfique, the amazing spider-man aura plus de spectateur car il sera l'une des pièces pour monter the avengers 2.

  • Darth27
    Darth27

    il y a 12 ans

    ASM 2 semble prévu pour 2014, Avenger 2 pour 2015, le timing sera parfait ! Et je vois bien Tony Stark adepte de tout ce qui est fun adorer les capacités de Spider-man et souhaiter le recruter à l'instar de Johnny Storm dans les comics.

  • Spic
    Spic

    il y a 12 ans

    DDALE très intéressant. Personnellement je peux pas concevoir un deuxième film sans MJ le grand amour de Peter (une apparition dans le un aurait été sympa). J'aimerai beaucoup que Gwen meurt à la fin dans le deux pour qu'il y ait un bonne impact pour le 3ème et qu'une histoire avec MJ se fasse. Je précise que j'apprécie Gwen et c'est justement pour ça que je veux qu'elle meurt sinon ça perdrait beaucoup du charme de leurs histoires et vive le drame! Mais la construction sur plusieurs films peut être une bonne idée notamment au niveau de Venom, je verrais bien un symbiote dans le 2 avec la mort de gwen et une descente aux enfers de Peter puis dans le 3 se séparer du costume maléfique et le combattre.

  • Destino
    Destino

    il y a 12 ans

    Les références au Daily Bugle ne sont pas uniquement avec l'article de journal mais aussi dans les interventions télévisés. La chaîne qui delivre les infos tout le long du film s'appelle Daily Bugle.

  • juliencroquette
    juliencroquette

    il y a 12 ans

    tres bon numero,pour m part je pense qui vont faire comme il ont fait avec le batman de nolan il aura une trilogie de spiderman les debut quoi en quel sorte je pense que l'enemy osborn sera present dans le 2nd avec le lezard mais le 2nd mechant je ne voit pas qui sa pourrai etre,car je pense que le bouffon vert sera dans le 3eme et tuera gwen et fin de la trilogie ,mais pour moi le perso que ont a vu o post generique ss osborn et vu sa voix je pense que sa pourrait etre la voit du goblin

  • gouki_14000
    gouki_14000

    il y a 12 ans

    Moi je pense que SI sa reste dans le scientifique, le prochain méchant sera le chacal. Pourquoi y a un plan quand Spidey se fait toucher et qu'il laisse une empreinte de sang sur le toit d'un immeuble ? Et la manière comment la voix parle je trouve qu'elle va bien sur le Chacal, et le Chacal est un scientifique qui aime aussi Gwen.

  • Batdetective
    Batdetective - Rédacteur de l'article

    il y a 12 ans

    gouki_14000 a écrit:
    Moi je pense que SI sa reste dans le scientifique, le prochain méchant sera le chacal. Pourquoi y a un plan quand Spidey se fait toucher et qu'il laisse une empreinte de sang sur le toit d'un immeuble ? Et la manière comment la voix parle je trouve qu'elle va bien sur le Chacal, et le Chacal est un scientifique qui aime aussi Gwen.
    Je n'y ai pas pensé mais j'en doute ! Certes, ta version se tiendrait mais le personnage est trop peu connu des fans et je doute que Sony accepte !

  • gouki_14000
    gouki_14000

    il y a 12 ans

    Je n'y ai pas pensé mais j'en doute ! Certes, ta version se tiendrait mais le personnage est trop peu connu des fans et je doute que Sony accepte ! peut être qu'il est temps qu'il soit connus, pour les fans de spidey, il a fait des ravages dans sa vie, et sa se trouve dans 2 ans marvel va sortir un arc sur ce persos, persos je dis qu'il faut se méfier de ce Chacal :D

  • Outshine
    Outshine

    il y a 12 ans

    Peut-etre un clin oeil mais au moment de l'attaque du lézard au lycée il jette peter contre un mur et fait son monologue, il reçoit un chaussure en plein visage de la part de peter. Un clin d'oeil à bush?

  • waouw
    waouw

    il y a 12 ans

    ds l'univers ultimate il ce fais piqué a la main et pas au cou ....

  • Fredraguibeach
    Fredraguibeach

    il y a 12 ans

    Le Chacal pourquoi pas, il fait bien parti du nouvel arc "Spider-Island" (actuellement en VF). Sinon la présence de MJ dans le second volet serait pas mal, même si Peter ne s’intéresse toujours pas à elle. Et Morlun dans le 3ème ? :-)

  • Ganbareh
    Ganbareh

    il y a 12 ans

    Tiger c'est comme ça que Mary-Jane appelle Peter :)