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Auteurs : Millar, Capullo
Lorsqu’on meurt, on ne va ni au Paradis, ni en Enfer mais dans un nouvel univers où il faut se battre pour survivre. On y retrouve aussi les gens qu’on a aimés... et ceux qui nous détestent.
(Contient les épisodes US Reborn 1-6, inédits)
Si au départ l’univers se valait proche de la fantaisy tout en abordant des thèmes métaphysiques revenant sur les notions de Paradis et Enfer. Malheureusement, Millar en reste très loin dans les développer ce qui déçoit. Heureusement que Capullo et là pour présenter des dessins magnifiques. Malgré ma déception, ce titre reste une bonne découverte.
Le concept est simple. Les habitants de la Terre, humains ou animaux de compagnie, une fois morts arrivent dans un nouveau monde. Celui-ci est un mélange de Fantasy et de Science Fiction. Ou les gentils et les méchants se font la guerre (enfin c'est surtout les méchants qui font la guerre aux gentils).
Et nous suivons l'histoire de Bonnie, arrivé dans ce nouveau monde après une vie bien remplie sur Terre. Elle est l'élue, celle qui devra libérer le royaume d'Adystrie.
Je ne suis pas une grande fan de Mark Millard. Certes il a fait de bonne chose (la première minisérie Kick Ass, Superman Red Son, Old Man Logan), mais je trouve que son talent est surestimé. Mais en dehors d'une bonne idée de départ il a du mal à créer une histoire complète et profonde. J'ai entendu l'expression à propos de Mark Millard, c'est un scénariste de pitch, pas d'histoire. Et je la trouve souvent véridique. Ce comic était mis en avant dans la médiathèque de ma ville. Alors je me suis dit, pourquoi pas. C'est donc Mark Millard au scénario et Greg Capullo aux dessins.
Côté scénario, Mark Millard ouvre des tonnes de pistes à partir de ce postulat de base. Mais il n'en exploite presque aucune, souvent mal, comme celle du général Frost. Une des rares exceptions est celle du grand méchant, Lord Golgotha.
Dans ce monde, les gens bien arrivent dans le camp des gentils, les gens mauvais arrivent dans le camp des méchants. Il n'y a pas de trace de rédemption, et les méchants, même lorsqu'on les libère se retournent contre les gentils.
Un monde en noir et blanc sans nuances. Et donc nous avons, une bonne idée de départ, mais au final une histoire du bien contre le mal plutôt classique, trop classique, et manichéenne et cela réduit fortement l'intérêt de ce comic.
Côté dessin, pas grand-chose à dire Mark Millard s'entoure toujours de très bons dessinateurs, et Greg Capullo fait très bien le job. L'encrage de Jonathan Glapion et la colorisation de Franscico Plascencia (tous les deux ont souvent travaillé avec Greg Capullo) sont très cohérent avec les dessins de Greg Capullo.
Dans les dessins on distingue deux ambiances, presque deux styles différents. Le premier est un style lumineux, ligne claire, couleurs vives. Celui-ci est destiné aux bons, aux côtés "gentils" des personnages et des lieux. Le second un style sombre, ligne tortueuse, couleurs moins vives. Ce dernier est destiné aux côtés "méchant" des personnages et des lieux. Cela ressemble beaucoup à ce que Greg Capullo et ses comparses nous ont livré sur les titres Spawn ou encore Batman.
Deux styles qui correspondent aux deux côtés manichéens de l'histoire.
Bref malgré les dessins plutôt très bon de Capullo, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai même eu du mal à finir ce comic. Malgré une bonne idée de départ, l'histoire reste creuse.
Salut, c'est papy moujo, je voulais savoir si ce tome réunira les 2 tomes déjà existants chez marvel select ou si il y aura un 2 eme tome en deluxe... Si quelqu'un a l'info, je lui fait des bisous par milliers
Salut, le site de mon Espace Culturel le plus proche indique que le livre fait 368 pages. Les deux volumes en Marvel Select font environ 250 pages. Donc je pense que ce sera une réedition du premier tome avec d'autres trucs ajoutés, sachant que le nom de ce Deluxe est sous-titré par "Volume 1", toujours selon Leclerc !! OU ALORS, c'est une réedition de la mini-série...
Le mystère reste donc entier ! On ne remerciera jamais assez Panini pourleur communicationet leur travail d edition hors du commun avec 50 format différents pour les comocs marvell. Sans parler des annonces nouveautés qui arrivent toujours a la bourre voir 1 mois avant ... Marvel voudrait pas prendre urban plutôt ?
Finalement il aura 1 tome pour tout l'arc planète hulk ! ;)
Grosse ambiance ! Depuis le temps que je voulais le lire ce sera l'occasion.
A vrai dire, je ne pensais pas ressentir tant d'émotions en commancant ce comics... Acheté dans un premier temps pour sa réputation, et dans un second temps pour cette couverture qui annonce de la pronfondeur dans le scénario.
J'ai tout ressentis dans Planète Hulk. De la joie, de la tristesse, du plaisir. Scénario, combat, et rebondissement sont présent. Les dessins sont juste parfait. C'est pour moi, un des meilleurs comics que j'ai lu. Tout est réunnis pour que la formule fonctionne !
Si vous avez aimez Thor Ragnarok, ici c'est 1000 fois mieux.(En restrant centrer sur Hulk bien sûr).
Auteurs : Pak, Lopresti
Les Illuminati ont envoyé Hulk loin de la Terre pour la préserver de ses accès de rage. Au lieu d’atterrir sur une planète paisible comme prévu, Hulk débarque dans un monde en guerre, où il va devenir un gladiateur redouté. Il n'a dès lors plus qu'un but : retrouver le chemin de la Terre pour se venger de ses anciens amis. (Contient les épisodes US Hulk (1999) 92-105, Giant-Size Hulk (2006) 1 et Amazing Fantasy (2004) 15, précédemment publiés dans les albums MARVEL SELECT : PLANETE HULK 1-2 et 1 inédit)
Salut, c'est papy moujo, je voulais savoir si ce tome réunira les 2 tomes déjà existants chez marvel select ou si il y aura un 2 eme tome en deluxe... Si quelqu'un a l'info, je lui fait des bisous par milliers
Salut, le site de mon Espace Culturel le plus proche indique que le livre fait 368 pages. Les deux volumes en Marvel Select font environ 250 pages. Donc je pense que ce sera une réedition du premier tome avec d'autres trucs ajoutés, sachant que le nom de ce Deluxe est sous-titré par "Volume 1", toujours selon Leclerc !! OU ALORS, c'est une réedition de la mini-série...
Le mystère reste donc entier ! On ne remerciera jamais assez Panini pourleur communicationet leur travail d edition hors du commun avec 50 format différents pour les comocs marvell. Sans parler des annonces nouveautés qui arrivent toujours a la bourre voir 1 mois avant ... Marvel voudrait pas prendre urban plutôt ?
Finalement il aura 1 tome pour tout l'arc planète hulk ! ;)
Grosse ambiance ! Depuis le temps que je voulais le lire ce sera l'occasion.
A vrai dire, je ne pensais pas ressentir tant d'émotions en commancant ce comics... Acheté dans un premier temps pour sa réputation, et dans un second temps pour cette couverture qui annonce de la pronfondeur dans le scénario.
J'ai tout ressentis dans Planète Hulk. De la joie, de la tristesse, du plaisir. Scénario, combat, et rebondissement sont présent. Les dessins sont juste parfait. C'est pour moi, un des meilleurs comics que j'ai lu. Tout est réunnis pour que la formule fonctionne !
Si vous avez aimez Thor Ragnarok, ici c'est 1000 fois mieux.(En restrant centrer sur Hulk bien sûr).
Auteurs : Ennis, Robertson
Les Ptit's Gars préparent le combat final tandis que le Protecteur oppose une équipe de super-héros à l'armée américaine. Butcher, quant à lui, projette de venger sa femme mais il est confronté à ses pires cauchemars lors d'une bataille décisive à la Maison Blanche ! Le plus violent des affrontements est au programme de cet ultime album. (Contient les épisodes US The Boys 60-72 précédemment publiés dans l'album DELUXE FUSION COMICS : THE BOYS 6)
Pour résumer, oui au 3 premiers, non aux deux derniers. Alors qu'il y avait matière à faire un magnifique coffret cosmique rien qu'avec l'oeuvre de Jim Starlin, Panini décide de nous refourguer à la place deux récits non seulement pas très réussis mais pas vraiment cosmiques non plus. World War Hulk marque le retour sur Terre après Planet Hulk. C'est un gros blockbuster bourrin. Secret Invasion est un échec scénaristique malgré un concept attrayant et un premier épisode réussi. La trilogie de l'Infini est un incontourbable mais prenez les tomes indviduellement et oubliez le coffret.
Ce luxueux coffret regroupe cinq sagas incontournables en lien avec l'univers cosmique de Marvel : Le Gant de l'Infini, La Guerre de l'Infini, La Croisade de l'Infini, World War Hulk et Secret Invasion. De l'action, de l'aventure, des trahisons mais aussi de gigantesques batailles sont au programme !
(Contient les épisodes US Infinity Gauntlet (1991) 1-6, Infinity War (1992) 1-6, Infinity Crusade (1993) 1-6, World War Hulk 1-5, World War Hulk : Aftersmash 1, Secret Invasion 1-8, , précédemment publiés dans les albums MARVEL GOLD : LE GANT DE L'INFINI, LA GUERRE DE L'INFINI, LA CROISADE DE L'INFINI, MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK, SECRET INVASION)
Pour résumer, oui au 3 premiers, non aux deux derniers. Alors qu'il y avait matière à faire un magnifique coffret cosmique rien qu'avec l'oeuvre de Jim Starlin, Panini décide de nous refourguer à la place deux récits non seulement pas très réussis mais pas vraiment cosmiques non plus. World War Hulk marque le retour sur Terre après Planet Hulk. C'est un gros blockbuster bourrin. Secret Invasion est un échec scénaristique malgré un concept attrayant et un premier épisode réussi. La trilogie de l'Infini est un incontourbable mais prenez les tomes indviduellement et oubliez le coffret.
Hawkguy est dur car si la suite sans Aaron n'a guère d'intérêt, le scénariste qui avait revigoré la franchise X-Men avec Wolverine and the X-Men retrouve ici tout le sel de son passage chez les X-Men. Associé au très en forme McGuinness, il ressuscite à la fois Diablo et l'esprit des années 80 qui avait tant réussi au mutant. Il arrive même à justifier les Bamfs et à rendre intérresant Azazel. Un exploit. Et un vrai plaisir de lecture. Dommage qu'Aaron ne soit pas resté.
Auteurs : Aaron, McGuinness
Au moment du Retour du Messie, Diablo s'est sacrifié pour sauver Hope. Il doit maintenant secourir les X-Men égarés dans les dimensions infernales. S’il veut réussir, Kurt va devoir affronter son propre père. (Contient les épisodes US Amazing X-Men (2014) 1-6, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 11-16)
Hawkguy est dur car si la suite sans Aaron n'a guère d'intérêt, le scénariste qui avait revigoré la franchise X-Men avec Wolverine and the X-Men retrouve ici tout le sel de son passage chez les X-Men. Associé au très en forme McGuinness, il ressuscite à la fois Diablo et l'esprit des années 80 qui avait tant réussi au mutant. Il arrive même à justifier les Bamfs et à rendre intérresant Azazel. Un exploit. Et un vrai plaisir de lecture. Dommage qu'Aaron ne soit pas resté.
Auteurs : Aaron, Silvestri, Portacio
Bruce Banner a enfin réussi à se séparer de Hulk. À présent, chacun est à la recherche de l’autre. Bruce pour fusionner de nouveau avec son alter ego, le colosse de jade pour tuer le docteur ! Préparez-vous à un face-à-face mortel. (Contient les épisodes US Incredible Hulk (2011) 1-7, précédemment publiés dans les revues MARVEL STARS 16-17 et HULK (V2) 1-4)
J'ai bien aimé le scénario de Ben dis et les dessins de Marquez. Il y a des allusions à la première guerre civile, mais c'est surtout le débat philosophique, inspiré de "Minority report"de Spielberg, sui est ici le plus intéressant: si on a l'occasion d'arrêter un criminel comme Hitler avant qu'il ne commette son crime, au moment où il y pense, doit-on l'intérêt? Il est surprenant ici que ce soit Tony Stars qui ait le bon rôle de défenseur des valeurs democratiques à la place de Steve Rogers, qui est étrangement en retrait. Mais les péripéties promettent leurs lots d'actions avec les décès de personnages secondaires ou importants et la procès d'un héros phare... La fin, me semble-t-il, est un peu bâclée avec cette pseudo-tension entre captain américa et spider man. Bendis n'à pas joué a fond la carte de la menace que peut devenir Spiderman. C'est trop mal ficelée et le lecteur n'y croit pas trop. La transition avec "Secret Empire" est bien faite, en revanche.Les derniers episodes (spinn off) sont très dispensables, comme ceux des young Avengers ou l'avis de Johan Jameson. ..
Auteurs : Bendis, Marquez, divers
Ulysse, un nouvel inhumain fait son apparition. Il possède le don d'annoncer les catastrophes qui vont se produire. Pour Captain Marvel, suivre ses indications permettra de sauver des vies. À l’opposé, Iron Man estime qu'il est dangereux de chercher à maîtriser le futur. Des questions se posent alors : doit-on sacrifier sa liberté pour plus de sécurité ? Peut-on enfermer des coupables avant qu'ils aient commis les crimes dont ils sont accusés ? Cette divergence d’opinion entraîne les super-héros Marvel dans une nouvelle guerre civile. (Contient les épisodes US Civil War II 0-8, FCBD 2016, Civil War II : The Fallen, Civil War II : The Accused, Civil War II : Choosing Sides 1-6, Civil War II : The Oath , précédemment publiés dans les revues CIVIL WAR II 1-6, CIVIL WAR II DAY et IRON MAN & AVENGERS 5)
J'ai bien aimé le scénario de Ben dis et les dessins de Marquez. Il y a des allusions à la première guerre civile, mais c'est surtout le débat philosophique, inspiré de "Minority report"de Spielberg, sui est ici le plus intéressant: si on a l'occasion d'arrêter un criminel comme Hitler avant qu'il ne commette son crime, au moment où il y pense, doit-on l'intérêt? Il est surprenant ici que ce soit Tony Stars qui ait le bon rôle de défenseur des valeurs democratiques à la place de Steve Rogers, qui est étrangement en retrait. Mais les péripéties promettent leurs lots d'actions avec les décès de personnages secondaires ou importants et la procès d'un héros phare... La fin, me semble-t-il, est un peu bâclée avec cette pseudo-tension entre captain américa et spider man. Bendis n'à pas joué a fond la carte de la menace que peut devenir Spiderman. C'est trop mal ficelée et le lecteur n'y croit pas trop. La transition avec "Secret Empire" est bien faite, en revanche.Les derniers episodes (spinn off) sont très dispensables, comme ceux des young Avengers ou l'avis de Johan Jameson. ..
Auteurs : Way, Espin
Deadpool, l’un des héros les plus déjantés de l'univers Marvel, cherche désespérément à mourir ! Il veut retrouver la Mort dont il est amoureux fou. Sa dernière tentative pourrait avoir des effets imprévus… (Contient les épisodes US Deadpool (2008) 55-63, précédemment publiés dans l'album MARVEL MONSTER : DEADPOOL – LA MORT DE DEADPOOL)
Auteurs : Coates, Stelfreeze, Sprouse
Le voile est levé sur les motivations qui ont conduit à la révolution au Wakanda. Nous saurons aussi si T'challa a réussi à ressusciter sa sœur. Les dernières pièces du puzzle révèlent un troisième tome explosif. (Contient les épisodes US Black Panther (2016) 9-12, inédits)
Avis (3)
Sofia Staff MDCU
il y a 7 ans
Si au départ l’univers se valait proche de la fantaisy tout en abordant des thèmes métaphysiques revenant sur les notions de Paradis et Enfer. Malheureusement, Millar en reste très loin dans les développer ce qui déçoit. Heureusement que Capullo et là pour présenter des dessins magnifiques. Malgré ma déception, ce titre reste une bonne découverte.
Tyler_Durden
il y a 6 ans
Bien mais pas fou il y a mieu dans le millarworld
demis27
il y a 4 ans
Le concept est simple. Les habitants de la Terre, humains ou animaux de compagnie, une fois morts arrivent dans un nouveau monde. Celui-ci est un mélange de Fantasy et de Science Fiction. Ou les gentils et les méchants se font la guerre (enfin c'est surtout les méchants qui font la guerre aux gentils).
Et nous suivons l'histoire de Bonnie, arrivé dans ce nouveau monde après une vie bien remplie sur Terre. Elle est l'élue, celle qui devra libérer le royaume d'Adystrie.
Je ne suis pas une grande fan de Mark Millard. Certes il a fait de bonne chose (la première minisérie Kick Ass, Superman Red Son, Old Man Logan), mais je trouve que son talent est surestimé. Mais en dehors d'une bonne idée de départ il a du mal à créer une histoire complète et profonde. J'ai entendu l'expression à propos de Mark Millard, c'est un scénariste de pitch, pas d'histoire. Et je la trouve souvent véridique. Ce comic était mis en avant dans la médiathèque de ma ville. Alors je me suis dit, pourquoi pas. C'est donc Mark Millard au scénario et Greg Capullo aux dessins.
Côté scénario, Mark Millard ouvre des tonnes de pistes à partir de ce postulat de base. Mais il n'en exploite presque aucune, souvent mal, comme celle du général Frost. Une des rares exceptions est celle du grand méchant, Lord Golgotha.
Dans ce monde, les gens bien arrivent dans le camp des gentils, les gens mauvais arrivent dans le camp des méchants. Il n'y a pas de trace de rédemption, et les méchants, même lorsqu'on les libère se retournent contre les gentils.
Un monde en noir et blanc sans nuances. Et donc nous avons, une bonne idée de départ, mais au final une histoire du bien contre le mal plutôt classique, trop classique, et manichéenne et cela réduit fortement l'intérêt de ce comic.
Côté dessin, pas grand-chose à dire Mark Millard s'entoure toujours de très bons dessinateurs, et Greg Capullo fait très bien le job. L'encrage de Jonathan Glapion et la colorisation de Franscico Plascencia (tous les deux ont souvent travaillé avec Greg Capullo) sont très cohérent avec les dessins de Greg Capullo.
Dans les dessins on distingue deux ambiances, presque deux styles différents. Le premier est un style lumineux, ligne claire, couleurs vives. Celui-ci est destiné aux bons, aux côtés "gentils" des personnages et des lieux. Le second un style sombre, ligne tortueuse, couleurs moins vives. Ce dernier est destiné aux côtés "méchant" des personnages et des lieux. Cela ressemble beaucoup à ce que Greg Capullo et ses comparses nous ont livré sur les titres Spawn ou encore Batman.
Deux styles qui correspondent aux deux côtés manichéens de l'histoire.
Bref malgré les dessins plutôt très bon de Capullo, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai même eu du mal à finir ce comic. Malgré une bonne idée de départ, l'histoire reste creuse.