The Defenders est la série Marvel de Netflix qui marche le moins

The Defenders est la série Marvel de Netflix qui marche le moins

Alors que l'on aurait pu croire que la série The Defenders allait trouver sa place parmi les fans des séries Marvel de Netflix, il n'en est rien.

En réalité la série est celle qui fonctionne le moins au niveau visionnage sur les cinq (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Defenders) déjà diffusées. Variety rapporte que les huit épisodes que compte la série n'ont comptabilisé que 17% de ce que la saison 2 de Daredevil avait réussi à faire en 30 jours. Elle est également la série qui a perdu le plus de téléspectateurs au fil des semaines, passant de 67% à 48% et 41% en seulement deux semaines.
 
Marvel devra donc faire mieux avec The Punisher prévue avant la fin de l'année, et avec les nouvelles saisons de Jessica Jones et Daredevil en 2018.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • Zelcorps
    Zelcorps

    il y a 7 ans

    En mêm temps quand tu ponds un truc du niveau de flash et arrow......

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Pas étonnant, faut être honnête daredevil c'est le haut du panier et les autres séries sont vachement moins bonnes enfin disont plutôt prenantes car elles ont quand même des qualités mais là ou Daredevil nous faisait accrocher à chaque personnages, les autres séries n'y arrives pas et the défenders est vachement en dessous des expérances du spectacle que l'on pouvait attendre d'une réunion de héros, la menace de la main à l'air même moins importante qu'elle ne l'est dans la saison 2 de daredevil alors que ppourtant ici se sont réunis les 5 doigts + le black truc muche... c'est quand même un comble 

    j'attends tout de même fortement "the punisher" qui avec ces déclarations de ne pas se lier aux surnaturel  des autres séries devrait peut être remonter le niveau 

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 7 ans

    Et, en plus du reste, le moment qu'ils ont choisi pour sortir la série n'aide pas non plus. En plein été, y a aussi moins de personnes prêtes à passer du temps devant 8 épisodes. Je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas sortit pour la rentrée...

  • antDant
    antDant

    il y a 7 ans

    Franchement, moi ça ne me choque pas, vu la qualité de lé serie.
    - Les méchants " La Main " qui ne tuent presque personne, alors que quand il son réunis ça doit être un massacre.
     - Un iron Fist plus faible que Dardevil niveau combat ...
     - Une Electra qui ne sert presque à rien.
     - Une méchante qu'on ne voit même pas combattre ...
     

  • trek6604
    trek6604

    il y a 7 ans

    Pour le manque de visionnage,est ce que ça ne serait pas à cause du fait que les gens se disent qu'il faut avoir vu les autres séries (individuelles) avant et que puisqu'ils ne les ont pas encore forcèment toutes regarder,ils zappent pour l'instant?
    En ce qui concerne les baisses au fil des épisodes,je trouve ça bizarre.
    Si c'est parce qu'ils ne trouvent pas leur compte dés les premiers épisodes (au fil des épisodes),j'aurais tendance à dire que toutes autres les séries avaient elles aussi un propos très lent. Aussi,je trouve étrange de ne pas laisser "sa chance au produit" sur la longueur comme pour les autres séries.
    D'autant qu'être patient sur seulement 8 épisodes,c'est pas la mort.
    Perso,je ne vais pas dire que j'ai littéralement adoré (comme toutes les autres séries en fait que j'ai juste appréciées."Dardevil" surtout) mais j'ai trouvé ça pas mal (et fun de voir tous ces personnages,de premier plan et secondaires,se rencontrer).
     

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 7 ans

    C'est vrai que Defenders a des defauts assez flagrands
    - une intrigue flash pas top credible ( Teaser les grand plan machiavelique de la main pendant Daredevil S2 et Iron fist pour finir par accoucher de ca , c'est tout de méme frustrant )
    - un Iron fist inssuportable ( si son attitude d'enfant gaaté trouve sa justification dans sa serie, la c'est juste pas possible, j'avais espérer qu'il le ferait evoluer, mais la ca devient lassant
    - Luke cage assez sous employé je trouve ( sa serie était pas mal du tout malgré des temps mort )
    - Une Sigourney Weaver survendu ( pour la grande vilaine mechante super machiavelique, je l'ai trouvé un peu légere )
    - Elektra setr a quoi au juste ? ( hors scéne de combat et les 2 derniers episodes, le personnage fait limite de la figuration et pas la peine de se plaindre de l'actrice, on sent que c'est plutot les scénariste qui ne savent pas quoi en faire )
    Aprés tout n'est pas a jeter non plus, Daredevil et Jessicas jones sont top, les dialogues et les relations entre les personnages bien representé et les combats assez sympa au final ( la rencontre Luke Cage / Danny Rand est méme assez fidéle au comics ) mais ca ne suffit pas pour en faire l'Avengers de Netflix et c'est vraiment dommage car the Defenders est sympatoche, mais sans plus. 

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 7 ans

    J'ai adoré Daredevil, ça prenait son temps sans être trop mou, les personnages étaient bien exploités, l'histoire bien qu'un poil prévisible super bien écrite.
    J'ai aussi beaucoup aimé Jessica Jones, sur le côté plus intimiste, dans une ambiance presque de film noir, ça me plaisait. Seule Claire Temple est amenée de façon... Trop artificielle.
    Luke Cage m'a un peu refroidit. Autant la première partie était sympa avec le côté gangster, mais autant la partie contre Diamond Back était juste ennuyeuse à mourir. Luke comme Danny souffraient du syndrôme Thor : ils étaient juste là pour annoncer Defenders.
    Iron Fist était à mes yeux une catastrophe. Le mec se fait défoncer la mouille à chaque combat, c'est mou pas intéressant, Coleen est ennuyeuse à mourir, heureusement Madame Gao était là ! Parce que côté histoire c'est prévisible et on voit encore les fils blancs qui relient les morceaux...

    Au moins Daredevil avait teasé une super menace, et Iron Fist avait le mérite de nous montrer jusqu'où la Main était infiltrée. Au passage j'aurai bien inclu Elektra en ennemie (cachée) de Danny (si seulement on avait une timeline bien définie).
    AU final le soufflet est retombé en trois épisodes, la Main n'est pas une menace aussi sérieuse qu'elle paraissait... Un peu comme Hydra. Une super société dans les films qui dirige en secret le SHIELD... Dans la série elle ne devient que l'ombre d'elle-même, et nous fait limite rire. C'est dommage parce que Sigourney Weaver, merde ! Quand les cinq doigts sont réunis, eh bien il ne se passe rien. Ils sont comme les dix anneaux du Mandarin, ils sont sensés être la puissance ultime, les destructeurs... Ils passent juste leur temps à se tirer dans les pattes avec des petites vannes... Le statut d'Elektra au passage -enfin Black Sky- est abérant rien ne justifie ses actes, les personnages secondaires Misty mis à part (et encore) sont devenus superflus, encore j'aimais bien l'idée pour la réunion des Defenders, en revanche je regrette que certains transfuges ne se soient pas fait plus tôt : Foggy dans Luke Cage, ou une importance plus élevée de Jeri dans Iron Fist, c'est à peine si claire mentionne Jessica, Luke et Matthew dans Iron Fist alors qu'à l'évidence il était incapable de contrer la Main à lui tout seul !
    Donc oui, Defenders est un échec à mes yeux, sûrement parce qu'on lui en demandait trop. C'est le soucis avec le Marvel Netflix Universe, malgré ses défauts, il reste tellement au-dessus du MCU, qu'on commence à en attendre trop de sa part.