[WW] Explication de l'absence des scènes post-credits

[WW] Explication de l'absence des scènes post-credits

Il n'y a plus grand monde qui ignore que film de super-héros veut dire scène post-credits (vous savez, c'est quand vous restez après la fin du film afin de voir encore une ou deux scènes supplémentaires). Sauf que, si vous êtes restés jusqu'à la fin des crédits pour le film Wonder Woman , vous avez dû vous rendre compte que... bah il n'y en avait pas !

Aujourd'hui, c'est Patty Jenkins qui s'exprime sur cette absence de scènes supplémentaires qui, il faut bien l'avouer, est presque devenu une rareté. Voici ce qu'elle a déclaré :

Je ne suis pas toujours pour les scènes post-credits. Je pense qu'elles ont du sens si les films sont très similaires. Je crois que si vous savez que le prochain film va se passer dans le même monde, ou va avoir le même ton, alors je crois que cela a du sens. Pour moi, cela n'a pas de sens de faire une promotion sur un film au style totalement différent dans les crédits d'un autre film.

L'une des choses que je préfère concernant le DC Universe, c'est qu'ils m'ont hyper soutenu dans le fait que je fasse le film avec mon propre ton, mais il n'y a pas d'autre film qui se rapproche de ce ton. Alors cela aurait été bizarre de faire une sorte d'autre crossover. De plus, pour Wonder Woman , la fin, c'est la fin. Ce n'était pas un truc du genre "la suite au prochain numéro !" 

Une explication qui a du sens, pas vrai ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Romain
    Romain

    il y a 7 ans

    Alors à ce moment là, si on suit cette logique, pourquoi Warner Bros/DC nous balance une scène post crédit à la fin de Suicide Squad? J'ose espérer que Justice League n'aura pas le même ton que le film de David Ayer! Même si je trouve que ces scènes là n'ont pas grand intérêt, j'ai l'impression que ce n'est pas très clair à ce niveau là chez Warner Bros/DC..

    • Tomasi Maltese
      Tomasi Maltese

      En réponse à Romain

      il y a 7 ans

      Probablement que David Ayer, même s'il l'avait voulu, pouvait beaucoup moins discuter de ses choix ? On ne peut pas nier que Wonder Woman a eu une production assez éloignée de celle de Suicide Squad (ou même de BvS).

      • Romain
        Romain

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 7 ans

        Suicide Squad et BvS/Man Of Steel et Wonder Woman n'ont tout les 4 dans le ton peu de choses en commun, si ce n'est quelques scènes de combat dans Wonder Woman peu intelligentes avec des "ralentis" qui donnent l'impression que Jenkins a voulue imiter Snyder mais en moins bien.. 
        Ce que la réalisatrice raconte ne fait pas sens non plus comme le dit Dwarf avec le lien au début et à la fin du film ( syndrome pathologique depuis The Hobbit ) avec les autres films et notamment ceux de Snyder.
        Bref je trouve de manière générale même si je préfère largement DC, que Marvel se débrouille beaucoup mieux pour créer une cohérence dans l'univers de ses films.
        Et les scènes post crédits, il n'y en a qu'une pour l'instant je crois, à la fin de Suicide Squad, on se plaint pour Wonder Woman, mais à la fin de Man Of Steel et BvS, il n'y en avait pas et.. bah les couilles, vu l'intérêt de celle à la fin de Suicide Squad.
        Au final, le kiff aurait été que ce soit Snyder qui réalise tout les films, mais faut pas rêver..
        Faudrait juste que la Warner se mette d'accord auprès des réalisatrices et réalisateurs de l'univers DC au cinéma pour créer  une cohérence générale dans tout ça.

  • Dwarf
    Dwarf

    il y a 7 ans

    Un peu foireux comme explication. A la fin du film (tout comme au début) on retrouve Diana à notre époque, ce qui fait que le film n'est pas déconnecté des autres de l'univers DC. Quant au ton, rien de bien fou dans ce film (surtout la fin du film qui ressemble à toutes les fins de films DC...), donc que ce soit sur le contexte ou le ton du film cette justification n'est pas bonne.