Netflix récupère les droits du Millarworld

Netflix récupère les droits du Millarworld

Le service de streaming Netflix a acheté le Millarworld, le label dont Mark Millar se sert pour publier ses comics chez différents éditeurs. Le marché prévoit la diffusion de films, de séries TV et de programmes pour la jeunesse basés sur les différentes créations existantes de Millar, mais aussi celles à venir. Le CCO de Netflix, Ted Sarandos explique ce choix :

En tant que créateur et ré-inventeur de certains des plus mémorables histoires et personnages de l'histoire récente, allant des Avengers de Marvel à Kick-Ass, Kingsman, Wanted et Reborn du Millarworld, Mark est ce qui est de plus proche d'un Stan Lee moderne. Nous sommes impatients d'exploiter la puissance créative du Millarworld sur Netflix et de débuter une nouvelle ère dans l'art de raconter les histoires.

Millar a déjà vendu certaines de ses licences au cinéma et à la télévision. Certaines des franchises dont parle Sarandos en font partie. Il n'est donc pas encore évident de savoir quelles licences pourra utiliser Netflix, parmi les suivantes : Wanted, American Jesus, Kick-Ass, Nemesis, Supercrooks, Superior, Starlight, Kingsman, MPH, Jupiter's Legacy, Chrononauts, Huck, Empress et Reborn. Affaire à suivre donc !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 7 ans

    Kick-Ass ou Nemesis en série TV... Ça peut être énormissime !

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Ils n'ont pas récupéré les droits, ils ont carrément acheté la société.