COMMUNIQUÉ - The Six Swords sur Kickstarter

COMMUNIQUÉ - The Six Swords sur Kickstarter

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de travailler sur la traduction française d'un comics Indépendant: "The Six Swords"

 

L'histoire :

The Six Swords est un comics indépendant qui "réinvente" le Western Spaghetti, au fil d'une histoire qui mélange humour, Kung Fu et Western, on y suit les aventures de 6 épéistes à travers les États-Unis, dans un futur apocalyptique post 4ème guerre mondiale. On y retrouve les cultes de la côte ouest, les places fortes de la côte est… Forcément ils auront fort à faire avec des gangs se dressant entre eux et leur chance d’obtenir la rédemption. Les lieux rappellent un peu l’ancien ouest, bien que sans loi, les gens se sont réunis pour tout recommencer et chaque ville que traverseront les personnages aura quelque chose à leur offrir.

Les personnages

 Commandant Gawain Shan-Graves

Ancien chef militaire et scientifique pour la fédération Américaine, le comandant graves est un homme stoïque et intelligent qui a vu de nombreuses horreurs (dont certaines qu’il a lui-même engendrées). Graves est en quête de rédemption et de paix, pas seulement pour lui mais aussi pour ceux qu’il rencontre. Quand son esprit logique et son empathie ne suffisent pas à résoudre des situations mortelles, il n’a d’autres choix que de déchainer son épée à deux mains pour apporter la paix.

 

Apollo Adonis

Apollo est un beau jeune homme, en fuite pour des crimes qu’il a commis dans l’état décandant de la nouvelle Arcadie (anciennement connue sous le nom de Canada). Silencieux et direct, Apollo est une personne froide qui ressent néanmoins le désir de libérer ceux qui sont considérés comme des esclaves. Armé d’un Kopis et d’un arc, Apollo n’hésite pas à abattre ceux qui osent imposer leur volonté à d’autres.

 

Oriental Savage

Un homme mystérieux venant d’Asie et s’exprimant dans une langue incompréhensible, c’est le compagnon de boisson de Wu, mais aussi son frère d’arme. Avec sa machette et tous les objets qui lui tombent sous la main, M. Savage n’hésite pas à trancher dans le lard !

 

Maître Mao Tao Wu

Un moine guerrier sarcastique ayant tendance à broyer du noir, venu tout droit de la grande union d’Asie. Wu a un passé sombre et sanglant dont il essaye désespérément de se détacher. Sa fuite l’a conduit sur les terres désolées de l’Amérique du nord, où il utilise ses lames rétractables et son expertise des arts martiaux pour faire fortune.

 

Sergent Chef Old Bull Wilson

Chasseur de prime chevronné et vétéran de la guerre, le jovial Old Bull peut s’avérer un combattant vicieux quand cela est nécessaire. Old bull est le fruit de deux cultures, celle de la tribu des algonquiens et des colons américains comme le prouve son sabre de cavalerie et son tomahawk. Il se considère comme un pèlerin cherchant à se trouver une place dans ce terrible monde.

 

Spider Sanchez

Journaliste de guerre complètement fou, Spider Sanchez ne vit que pour l’infamie et gagner de la notoriété, en utilisant tous les moyens nécessaires. Mais quand sa plume ne suffit pas pour écrire un article, il s’en remet à sa fidèle rapière pour sauver la vie des autres—mais surtout la sienne.

Pourquoi je me suis intéressé au projet ?

C’est simple, je suis le travail de Ryan Cody (qui œuvre ici sur les dessins et l’encrage) depuis que j’ai découvert Doc Unknown (co-créé avec Fabian Rangel Jr) que j’ai eu l’occasion de traduire pour RL-Comics.

Ayant eu l’occasion de lire quelques pages et plutôt intéressé par le pitch de l’histoire, j’ai donc contacté les auteurs (Chris Massari, Melchor Sapiandante et Matt Perez) pour savoir s’ils étaient intéressés par une éventuelle VF.

Et ils ont accepté ! Leur lettreur (Renato Guerra) proposait déjà une version espagnole, du coup l’ajout d’une VF permettrait de faire connaitre cette histoire au plus grand nombre !(n’oublions pas le super taff de la coloriste aux cheveux arc-en-ciel Elaina Unger !)

Mais c’est bien ou pas ?

Haha, difficile pour moi d’être totalement impartial, mais pour avoir lu le premier arc, je peux vous dire que ça dépote, la série ne manque pas de rythme et ça le fait vraiment. Les personnages (qui sont plutôt à ranger du côté des méchants) s’avèrent vraiment attachant (mon préféré étant Spider Sanchez), bref je ne peux que vous recommander de soutenir ce projet, vu qu’en plus une version Française est disponible ! (Uniquement au format numérique par contre)

N’hésitez donc pas à soutenir le projet ! Que ce soit en participant financièrement ou en partageant l’information autour de vous… ! Il est d’ores et déjà financé et donc garantie de sortir ! Il reste encore une petite dizaine de jours...

Pour soutenir le projet, ça se passe par ici => https://www.kickstarter.com/projects/chrismassari/the-six-swords-1-reinventing-the-spaghetti-western?lang=fr

et la page FB => https://www.facebook.com/TheSixSwords/

Merci à Alex pour m'avoir donné l'occasion de parler du projet sur MDCU ! =)

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait