Décès de Rich Buckler co-créateur de Deathlok et All-Star Squadron

Décès de Rich Buckler co-créateur de Deathlok et All-Star Squadron

C’est avec tristesse que l’on a appris le décès de l’artiste Rich Buckler, connu pour avoir contribué à l’agrandissement des galeries de personnages Marvel et DC Comics entre les années 70 et 80. Connu pour avoir travaillé sur les titres Fantastic Four, Astonishing Tales, Superman’s Girlfriend Lois Lane et Jonah Hex, Buckler a co-créé le personnage Deathlok de Marvel, apparu en 1974 dans Astonshing Tales #25, mais aussi pour la création de la super-équipe All-Star Squadron de DC.

 

L’un des premiers travaux publié de Buckler a été Flash Gordon #10 en 1968 par King Features. Plus tard il a contribué au déroulement du titre Black Banther avec Jungle Action écrit par Don McGregor. Il a également travaillé avec Peter David sur l’histoire "Death of Jean DeWolff", l’un des comics les plus importants de Spider-Man.

La nouvelle de sa mort a été confirmée par sa famille et ses amis, ainsi que par son Ancien collaborateur et éditeur Marvel, Roy Thomas. L’auteur s’est éteint à l’âge de 68 ans après avoir lutté contre le cancer.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.