[Lego Batman] Plus fort que 50 Nuances plus sombres

[Lego Batman] Plus fort que 50 Nuances plus sombres

Parmi les sorties de la semaine, le justicier de Gotham City était de retour sur grand écran mais pas sous sa forme habituelle. Puisque c’est en Lego que Batman a imbriqué les vilains pour nous divertir.

Et s’il y en a bien un qui semble ne pas pouvoir surpasser Bruce Wayne, aux États-Unis, c’est un certain Christian Grey personnage principal de la saga 50 Nuances de Grey, dont le deuxième volet est également sorti vendredi dernier.

Pour son premier week-end d’exploitation, Lego Batman a réussi à rassembler 55.6 millions de dollars outre-Atlantique avec une projection dans 4 088 salles. Même si ce résultat n’atteint pas le premier weekend de lancement du film Lego Movie et ses $69 millions, en février 2014, cela reste un très bon démarrage pour un film qui n'aura couté que $80 millions à faire, hors frais de promo.

Dans le reste du monde, le film produit par les studios Warner Bros. a ouvert dans 60 pays en enregistrant un total de $92.6 millions dans 14 500 salles.

Deuxième du classement, 50 Shades Darker (50 Nuances plus sombres en VF) rapporte 47 millions de dollars pour une projection dans 3 710 salles de cinéma.  Un bon départ également pour le film des sutios Universal qui aura couté $55 millions à produire. En 2015, le premier volet 50 Shades of Grey avait cartonné en enregistrant $570 millions de recettes dans le monde pour un budget de 40 millions !

Et même si aux États-Unis, Batman fait plus fort que le couple sulfureux Christian/Anastasia, c'est bien ce dernier qui figure au top du box-office mondial avec $146.9 millions.

  

À la troisième place du podium on retrouve aussi une suite avec John Wick: Chapter 2 et ses 30 millions de dollars, avec en plus 10.6 millions à l’international. En 2014, le premier volet du film avec Keanu Reeves avait rapporté un petit $14.4 millions de dollars lors de son premier weekend sur territoire américain.

Quatrième place pour SPLIT réalisé par M. Night Shyamalan avec $9 millions de plus sur le weekend, soit $112 millions depuis son lancement aux États-Unis. Quand on pense que le film a été produit pour 10 petits millions de dollars, les studios Universal ont de quoi sourire. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
The Batman Part II repoussé

The Batman Part II repoussé

13 Mars 2024

Il faudra attendre un peu pour le retour de Robert en Batman

Charlie Adlard arrive sur un comics Batman

Charlie Adlard arrive sur un comics Batman

19 Janvier 2024

Pour une histoire courte en noir et blanc

DC ressort Batman: Year One en fascicules

DC ressort Batman: Year One en fascicules

18 Septembre 2023

Comme à l'époque, ou presque

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Lego et Warner se font des p*t*in de rognon en or!!

  • Robin
    Robin

    il y a 7 ans

    Coucou caméra secrète !