Luke Cage revient en solo dès mai prochain

Luke Cage revient en solo dès mai prochain

Avec la sortie de la série Netflix sur le personnage de Luke Cage , et la future mini-série The Defenders, il est logique de voir arriver un ongoing sur Cage. C’est via une interview donnée au site CBR, que le scénariste élu David Walker

Pour commencer on apprend que le run de Walker sur Power Man & Iron Fist s’arrêtera en avril prochain, qui verra donc un nouvel auteur arriver pour la suite. « Je ne vais plus écrire les aventures de Luke et Danny, » annonce pour commencer Walker. « Mais je vais écrire les aventures de Luke, ce qui est plutôt excitant. Je suis tout particulièrement enthousiaste par toutes les opportunités d’histoires qu’apporte ce personnage en solo. »

Avec une série Netflix centrée sur le personnage, Walker explique que Cage reste le même mais qu’il recommence de zéro. « Il est comme il était dans Power Man & Iron Fist, il est un peu plus averti. Il est toujours aussi intuitif concernant la rue, mais il est aussi un père, un mari, et il a traversé beaucoup de choses. Je l’écris de manière plus contemplative. Il est un peu cette personne qui sait comment se sortir d’un mauvais pas sans avoir à utiliser ses poings. »

Walker ne nie pas le fait que la série Netflix l’a inspiré dans son écriture, surtout dans ses idées et de comment gérer le personnage. « Je veux vraiment donner le meilleur de Luke Cage aux lectures, et je pense que pour ça il mérite d’être plus qu’un simple Luke qui distribue des coups. Je pense que les meilleurs super-héros sont ceux qui ne sont pas simplement entrain de briser des trucs ou des têtes. »

Les aventures de Cage devraient toujours intégrer des éléments liés à la magie, que l’on avait pour voir dans son titre en duo avec Danny Rand, mais aussi des éléments des films noir des années 40 et 50. « Luke a toujours cette sensibilité de Heroes for Hire, mais je pense que la notion de ce qu’est un super-héros est vraiment plus complexe de nos jours. Luke est essentiellement un détective privé. »

Les personnages gravitant autour de Luke ne seront pas nombreux, et devraient essentiellement être celui du Dr. Noah Burstein, qui lui a donné ses supers habilités. « Dans les comics, Noah fait toujours référence à Luke comme à un fils. Et Luke a tendance à voir le Dr. Burstein comme un second père. » Mais comme il faut bien un antagoniste pour ne pas que cela tourne à un scénario proche de "La petite maison dans la prairie", Walker promet un antagoniste totalement nouveau dans l’univers Marvel. « Le nouvel antagoniste est quelqu’un qui pense pouvoir donner la monnaie de sa pièce à Luke. On verra si c’est le cas. Je ne pense pas qu’il y ait eu un titre Marvel ou le personnage principal perd réellement la bataille, alors peut-être que cela sera le cas. » Il mentionne aussi le retour d’un Ancien personnage de son entourage, sans vouloir dire s’il fera partie du coté de du bien ou du mal.

Les aventures de Cage se dérouleront à la Nouvelle Orléans, et ne devraient donc pas recevoir beaucoup de visite de sa famille et de ses amis. Toutefois, on pourra le voir dans les titres Defenders (news ici) et Black Panther & the Crew (news iciqui débuteront dans quelques mois. 

La partie graphique sera assurée par Nelson Blake II (The Magdalena), dont un sketch et la couverture du numéro 1 sont à découvrir ci-dessous.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Pourquoi ne suis-je pas étonné ^^