[The Defenders] Les acteurs parlent de la dynamique de groupe

[The Defenders] Les acteurs parlent de la dynamique de groupe

En fin de semaine dernière, on a découvert les premières images officielles issues de la série The Defenders, produite par Marvel et Netflix. Sous ce titre se cache la réunion des quatre héros des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et Iron Fist. Dans cette dernière, on suit le personnage de Danny Rand (Finn Jones) qui revient après des années d’absence dans la ville de New York.

Dans les comics, les personnages de Danny et Luke Cage se connaissent bien puisqu’ils deviendront un duo de choc qui lancera les Heroes for Hire, d'abord les deux, puis avec d'autres héros commes la Torche Humaine, Ant-Man, She-Hulk, ou encore Black Widow. L’occasion pour l’interprète de Cage de parler de cette dynamique dans la série.

« C’est un jeune homme, » confie-t-il à EW en parlant de Danny. « Il y a une exubérance qui vient avec Iron First, que Luke Cage veut tempérer un peu. On ne peut échapper au fait d'avoir la sagesse d’un côté versus la jeunesse de l’autre… Danny est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine en un sens, et je pense que Luke a vu le monde et connaît certaines choses. C’est une combinaison sympa qui va fonctionner. » Colter tient également à rassurer les fans en expliquant que la dynamique entre les deux que l’on peut voir dans les comics, sera présente, mais de façon différente. « Nous voulons absolument rendre hommage aux fanboys, mais nous voulons que cela ait du sens à ce moment précis de l'histoire. »

Passons maintenant au premier héros Marvel ayant investi Netflix, à savoir Daredevil, interprété par Charlie Cox. Avant d’intégrer cet univers, Cox avait avoué n’avoir jamais été un fan de comics, mais qu’il en est rapidement devenu un en étudiant le personnage de Matt Murdock et son alter ego. Quand il a essayé de faire la même chose pour The Defenders, il fut surpris de découvrir que ce quatuor avait évolué différemment dans les comics. « J’ai acheté un numéro [de Defenders], » se souvient-il. « Et puis j’ai réalisé que Daredevil n’était pas présent, je me suis dit "Euh..." »

Du coup, Cox a dû chercher son inspiration dans d’autres histoires, comme celles des New Avengers par exemple, et bien entendu dans Daredevil. « Il y a des moments fantastiques dans le titre Daredevil avec Jessica Jones, Luke Cage, et Iron Fist. J’ai pris note des moments où les nouveaux personnages arrivent pour partager les panels avec Daredevil. En terme de savoir comment Matt fonctionne au sein d'une équipe, j’ai lu Civil War. Il joue un rôle relativement grand dans les comics. Le plus souvent il est en arrière-plan, mais l’essentiel du plan repose sur lui. Alors, j’ai picoré ici et là, pour avoir une idée de comment je pouvais le jouer. »

De tout ce qu’il a lu, Cox a une interaction qu’il a hâte de voir à l’écran, ou même une allusion dans la série télé. « L’une de mes images favorites d’un numéro de Daredevil, est quand Luke Cage et Daredevil sont sur le toit d’un immeuble en train de manger des cheeseburgers. J'adore. »

On sait aussi selon l'acteur, que son personnage sera "en difficulté" au début de la série. Après les évènements de la saison 2, Matt se sentira au fond du trou, ne sachant comment gérer ce qu'il a vécu. « Quand nous le retrouvons au début de The Defenders, je ne suis pas sûr qu'il soit en accord avec cette idée. Je crois qu'il fait de son mieux à ce moment-là. Il se retrouve dans une situation où il ne sait pas quoi choisir. "Dois-je intervenir ou non ? Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour la société." »

Autre figure de proue de la série The Defenders, est celle de Jessica Jones qui après une première saison mouvementée s’est retrouvée avec des "appels à l'aide" passés à Alias Investigations. Et selon les dires de la jeune femme, Alias Investigations sera très occupée au moment du lancement de la série. « Elle est encore confrontée aux conséquences liées au au passage de Killgrave, et maintenant elle doit aussi gérer le succès – et ce n'est pas simple. Les gens la veulent pour travailler pour eux, elle a beaucoup de business, et elle n’est pas prête pour ça. Elle n’a pas changé, mais son environnement oui, et il n’y a pas de guide pour savoir comment exister dans un monde où vous êtes devenue populaire. »

Bien entendu, le but de l’univers Marvel sur Netflix est de faire travailler tous les héros ensemble, ce qui n’est pas forcément quelque chose qui réjouisse Jones, d’après le showrunner Marco Ramirez. « Elle est le héros le plus réticent au monde. Elle va devoir laisser entrer trois hommes dans sa vie, alors qu’elle ne leur fait pas confiance à 100 %. » Et Ritter avoue que son personnage va jouer au jeu « du chat et de la souris » avec Murdock, en précisant que le chat ou la souris ne sera pas forcément le même qu'au départ. « Personne n’est le meilleur ami de l’autre dans les Defenders. C’est une équipe réticente. »

En attendant, ne manquons pas la série Marvel's Iron Fist, le 17 mars, avant de retrouver The Defenders l'été prochain.

Ci-dessous deux nouvelles photos de la série.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Pas d'avis pour le moment.