Infos sur le renouveau de X-O Manowar pour 2017

Infos sur le renouveau de X-O Manowar pour 2017

Le titre phare de chez Valiant Comics, X-O Manowar, connaîtra l’étape du relaunch en 2017, et marquera ainsi un « changement radical » pour l’éditeur.

Le scénariste Matt Kindt prendra les commandes du titre pour un run d’une année, qui comprendra plusieurs arcs narratifs. Cette saga ambitieuse d'un an est déjà planifiée par Valiant, dont les les titres des arcs seront : Soldier, General, Emperor et Visigoth.

Les artistes qui officieront sur le titre sont déjà connus, il s’agit de Tomás Giorello (Conan the Cimmerian, Star Wars: Empire), Doug Braithwaite (Paradise X, Universe X, Green Arrow ), Clayton Crain (X-Force, Rai), Ryan Bodenheim (Secret, Halcyon, Bloodshot Reborn), et Mico Suayan (Injustice: Gods among Us).

Mais avec tous ces plans, il y une chose que le personnage d’Aric of Dacia ne possèdera plus et c'est son armure X-O. Mais pourquoi ? Simplement parce que Aric a démarré une nouvelle vie en tant que fermier dans un monde très lointain.

En perspective de la sortie de X-O Manowar #1 prévu pour le 22 mars prochain, Newsarama a pu s’entretenir avec l’éditeur en chef de chez Valiant, Warren Simons, pour parler de cette histoire plus qu’ambitieuse, et ce que cela voulait dire pour le personnage.

« X-O Manowar est l’un des personnages les plus iconiques de Valiant, » commence par dire Simons. « Et beaucoup de nos fans le voient comme notre étendard. Quand l’univers moderne de Valiant a débuté en 2012, nous avons lancé X-O Manowar avec Robert Venditti et Cary Nord, et la série a servi de colonne vertébrale à notre ligne de publication. Des tonnes de nouvelles idées et de concepts ont été introduites, avec X-O Manowar, ou en ont découlé. Cela inclut Armor Hunters, Planet Death, et Unity, par exemple. »

À propos du renouveau du titre, Simons ajoute que les deux créateurs, Matt Kindt et Tomas Giorello, sont des visionnaires assemblant une nouvelle histoire extraordinaire qui placera encore une fois X-O Manowar au centre de l’univers Valiant.

Cet univers, l’éditeur compte bien continuer à le faire évoluer et grandir, et c’est pour cette raison qu’il annonce que de "grosses surprises seront dévoilées dans les prochaines semaines, qui concerneront les comics, les jeux vidéo et les films".

Ci-dessous quelques planches (sans couleurs) du numéro 1 par Giorello.

     

« Matt Kindt est un créateur de génie, et avec X-O Manowar il puise dans l’essence même de notre personnage iconique pour délivrer quelque chose de plus ambitieux, plus recherché, et plus fantastique que ce que Valiant a pu essayer de faire par le passé. Cette année marque les 25 ans du personnage, mais au lieu de tomber dans la nostalgie, nous emmenons Aric dans un territoire encore jamais foulé. »

Ci-dessous onze designs pour les personnages, toujours par Giorello.

          

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une nouvelle collection pour Valiant

Une nouvelle collection pour Valiant

24 Avril 2024

Pour les nouveaux lecteurs

Le retour de Valiant se précise

Le retour de Valiant se précise

09 Avril 2024

Les détails de l'event Resurgence

Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

04 Septembre 2023

La fin des ennuis ?

  • Yo
    Yo

    il y a 7 ans

    Ouais bof... Je ne remets pas en cause le talent de Matt Kindt, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais ça donne comme une impression de gros manque de diversité chez Valiant. Ce mec a quand même déjà plusieurs séries de l'éditeur à son actif : il s'occupe de Ninjak, Rai, Divinity, il a fait du Unity, il co-écrit les events... J'aurais préféré qu'ils fassent appel à un tout nouvel auteur, ou en tout cas un auteur plus original que le gars qui gère déjà à lui seul presque la moitié de leurs séries régulières. 
    Bon après ce n'est que pour un an, peut-être juste le temps d'introduire un nouveau statut quo.