Mr. Mxyzptlk apparaîtra dans la série Supergirl

Mr. Mxyzptlk apparaîtra dans la série Supergirl

Sortez vos petits chapeaux violets, la CW a annoncé l’arrivée prochaine du vilain Mr. Mxyzptlk​ dans la série Supergirl.

Le personnage apparaîtra dans deux épisodes, sans que l’on n’en sache davantage sur son caractère et passé. Mais la chaîne a bien confirmé sa présance prochaine, au site Comic Book.

Sous ce nom bizarre ce cache un personnage créé en 1944 dans Superman #30, par Jerry Siegel, où il est l’un des plus grands (oui oui) ennemis de Superman. Il est un lutin provenant d’une autre dimension, et fût dessiné pour la première fois par Ira Yarbrough (Action Comics).

Mr. Mxyzptlk​  possède, comme tous les habitants de la 5ème dimension, des pouvoirs magiques illimités qui lui permettent de faire tout ce qu’il veut, ou presque. La seule faiblesse qu’on lui connaîsse dans les comics, est que pour lui, ses combats contre l’Homme d’Acier ne sont qu’un jeu, ce qui le pousse souvent à lancer des défis à Superman pour que ce dernier ait une chance de renvoyer Mxy (son surnom) dans sa dimension.

Depuis sa création, le personnage est apparu dans diverses séries télévisées. On le retrouve dans la série télé Superboy de la fin des années 80, puis dans le cartoon des années 90 Superman, l’Ange de Metropolis . Dans la série Lois et Clark: les nouvelles aventures de Superman des années 90, le personnage apparaît en tant que "leprechaun" et est incarné par l’acteur Howie Mandel. Dans les années 2000, le vilain apparaît dans Smallville où il est un jeune étudiant étranger possédant un pouvoir de contrôle mental.

  

Le site EW note que maintenant que le crossover Invasion! est quasiment derrière nous, et que les midseason finales de The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow, les producteurs se concentrent désormais sur l’épisode crossover musical entre Supergirl et The Flash. Se pourrait-il que Mr. Mxyzptlk​  soit un antagoniste dans ce crossover ? Après tout, dans Lois & Clark il était apparu pour « enlever la joie » de Noël, en faisant revivre à tout le monde la veille de Noël en boucle, jusqu’à ce que tout le monde tombe en désamour de cette fête. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

  • trek6604
    trek6604

    il y a 7 ans

    En version féminine??
    Non,parce que cette série a tendance à féminiser certains personnages (Brainiac,"Zod",...) afin de suivre le cahier des charges hyper féministe.
    A un moment de la saison une,on en était à avoir comme presque seuls personnages principaux une héroine,une patronne,une soeur,une directrice du DEO,une tante ennemie,une mére (adoptive) ... tandis que les seules présences masculines n'étaient assurés que par les presque pathétiques ami boulet et love interest.Le seul utile et marquant restant le martien allié.
    Je sais bien que jusqu'à récemment (quoique,ca fait des années que les choses changent) les rôles féminins étaient,vu leurs importances et utilités scénaristiques,sujet à controverse mais il ne faudrait pas tomber dans le travers inverse par soucis d'équité retrouvée.C'est hypocrite d'agir de même lorsqu'on se plaint d'être ignorée par Hollywood.
    C'est l'égalité qu'il faut promouvoir pas la revanche,la prise de pouvoir du sexe autrefois dit faible afin de réparer des siècles de banissement,de maltraitance,de dénigrement,d'irrespect,etc,etc ... 
    Donc,ce serait bien d'arrêter,pour ne parler que de cette série,de ne mettre en avant que des personnages féminins et surtout d'en féminiser histoire de.
    Non à la parité absolu mais un peu plus de répartition,ce serait mieux. 
     

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à trek6604

      il y a 7 ans

      On n'a pas regardé la même série.