Garth Ennis parle de Steve Dillon, son cher ami

Garth Ennis parle de Steve Dillon, son cher ami

Depuis la disparition de l’artiste Steve Dillon, le weekend dernier, les hommages sur les réseaux sociaux d’auteurs et autres artistes ne cessent de fleurir. Parmi eux, il y a celui de Garth Ennis, qui l’a connu de très près puisqu’ils ont longtemps travaillé ensemble.

Le duo a collaboré sur The Punisher de Marvel Comics, mais également Hellblazer et Preacher, deux titres emblématiques de chez Vertigo. C’est dans un post Facebook, qu’Ennis a tenu à parler de son ami. Dans ce message l’auteur se remémore comment les deux se sont rencontrés à Londres, avant de vraiment cliquer à Dublin. Là-bas, ils ont pris le temps de « s’asseoir, de boire une bouteille de Jameson , et de discuter ce que nous voulions faire dans les comics – ce que nous pensions pouvoir faire avec. »

« Il a changé ma vie de nombreuses façons. La première fois c’était au téléphone, vers la fin de l’année 1991. Il m’a dit " ok mec, je pense me rendre à New York pour la nouvelle année, peut-être pour un long weekend. Tu es partant ? " Cette seconde s’est transformée en deux décennies de collaboration artistique brillante, où il a pris n’importe quelle folie que je lui balançais pour la faire fonctionner de manière parfaite, et cela à chaque fois. »

Pour résumer leur relation, Ennis écrit que « Steve était mon témoin à mon mariage, ainsi qu’un bon et cher ami. Je pense qu’il m’a appris ce que ce mot veut dire bien plus que quiconque. »

Pour ceux qui souhaite lire le post au complet, en anglais, rendez-vous ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

18 Avril 2024

Une date et une actrice pour la saison 3

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

30 Novembre 2023

Avec une première image

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

20 Octobre 2023

4 époques, 4 détectives, 1 corps

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 8 ans

    Très belle déclaration d'amitié