Lynda Carter et Gal Gadot au Wonder Woman Day à l'ONU

Lynda Carter et Gal Gadot au Wonder Woman Day à l'ONU

Comme on vous l’avait déjà communiqué, le personnage de Wonder Woman a été nommé ambassadrice honoraire au sein de l’ONU. À cette occasion, le 21 octobre était le Wonder Woman Day, jour choisi spécialement par DC Comics pour montrer l’importance du personnage à travers le monde.

Dans la journée d’hier, une cérémonie a eu lieu dans le quartier général de l’ONU, àNew York. Elle a été présidée par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, avec la présence de la présidente de DC Comics Diane Nelson, ainsi que les actrices Lynda Carter, Gal Gadot et la réalisatrice du film Wonder Woman, Patty Jenkins.

Wonder Woman a été choisi par l’ONU pour son « engagement en faveur de la Justice , la paix et l’égalité. » Mais durant la cérémonie, et avant, plusieurs voix se sont élevés dans l’assistance pour contester cette décision, soulignant qu’il aurait été préférable d’avoir choisi une militante de la cause féminine, au lieu d’un personnage de fiction.

Lynda Carter a donné un discours rempli de passion à propos du personnage qu’elle a incarné à la télévision au milieu des années 70. « Pour toutes les femmes de toutes les couleurs, et vous les enfants, n’oubliez jamais que Wonder Woman vit en vous. Vous pouvez être qui vous voulez. Je vois ces visages magnifiques. Apprenez. Sachez. Soyez ce que vous rêvez d’être. Parce qu’à moins que vous ne rêviez cela… il ne peut pas être fait. » Cartera également parlé de ses débuts dans la peau du personnage, il y a plus de 40 ans, où elle a été honorée d’être choisie. Elle raconte qu’à l’époque les gens de la télé ne croyaient pas qu’une femme pouvait être au centre de la télévision, jusqu’à ce qu’ils reçoivent des lettres de femmes qui expliquaient ce que Wonder Woman représentait.

Ce fut ensuite au tour de Gal Gadot, qui est l’actuelle Wonder Woman au sein du DCEU, de prendre la parole et d’encenser le discours de son amie. Dans la salle on pouvait voir des petites filles portant des t-shirts aux couleurs de la super-héroïne, qui ont pu poser des questions aux actrices. Pour rappel, 2017 marquera les 75 années d'existence de Wonder Woman.

Ci-dessous une vidéo d'Euronews qui revient sur cette journée, et en francais.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Et pour changer une pétition circule pour annuler cette décision