Hacktivist d'Alyssa Milano devient une série télé

Hacktivist d'Alyssa Milano devient une série télé

Il semblerait que l’actrice Alyssa Milano, connue pour son rôle de Phoebe Halliwell dans la série télé Charmed, s’apprête à voir son graphic novel, Hacktivist, devenir une série télé.

C’est le site Deadline qui a annoncé la nouvelle durant la journée, en précisant que l’adaptation serait en développement par la CW, maison du Arrowverse de DC Comics.

Paru en 2014 chez Archaia (appartenant à Boom ! Studios), Hacktivist a été écrit par Jackson Lanzing et Collin Kelly (Batman: Eternal), et Marcus To aux dessins. L’histoire nous présente deux amis, Nate Graft et Ed Hiccox, qui sont les créateurs des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Ayant la volonté de changer le monde, ils vont accepter de s’associer à la CIA pour mener des missions secrètes. Mais ils en viennent à se demander si l’agence fédérale du gouvernement a les meilleures intentions en tête. La série explore le monde moderne du hacking (piratage en VF) et de l’activisme. Décrit comme un thriller cybernétique, il met en lumière l’univers du web tout en traitant de la question de la liberté. 

Matt Corman et Chris Ord écriront les scripts de la série, en s’inspirant du travail qu’ils ont effectué sur la série télé Covert Affairs. Le duo occupera aussi le fauteuil de producteurs exécutifs avec Milano, Ross Richie, et Stephen Cristy.

Hacktivist est composé de 4 numéros, et est totalement inédit en français. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La série Once & Future se termine en Octobre

La série Once & Future se termine en Octobre

18 Juillet 2022

Qui portera la couronne ?

La série Irrécupérable de retour

La série Irrécupérable de retour

12 Juillet 2022

Le comics de Mark Waid et Peter Krause

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

Les titres Power Rangers lancent Charge To 100

15 Avril 2022

En route pour le numéro 100 !

  • Ben
    Ben

    il y a 8 ans

    J'ai pas compris c'est quoi le role de Mylano sur le comics puisque ce n'est ni ecrit ni dessiné par elle

    • Mmat 1986
      Mmat 1986

      En réponse à Ben

      il y a 8 ans

      Normalement elle est scénariste sur le titre avec les 2 autres gars

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Ben

      il y a 8 ans

      Oui, elle s'est associée aves des auteurs qui s'y connaissaient en écritures de scénarios de comics, dont c'est un peu comme si elle était co-créatrice. Mais c'est bien elle qui a fourni l'idée (pitch) de base, les personnages etc. 

       

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 8 ans

    C4est un peu comme dans les série "Sur une idée originale de..."
    Cela dit, elle participe grandement à la scénarisation, elle a d'ailleurs fait un remarquable travail de recherche avec ses comparses, pas come un certain Greg qui crée une série et se barre pour en créer d'autre.

  • Patrick
    Patrick

    il y a 8 ans

    Bonsoir,
    Je lis votre site depuis plus d'un an et je le trouve très sympa, ainsi que les commentateurs qui savent de quoi ils parlent.
    Mais il y a une petite "GROSSE" erreur, le hacking nest pas du piratage. Hackers et pirates n'ont rien a voir.
     

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à Patrick

      il y a 8 ans

      En fait si les deux sont liés. Basiquement un hacker modifie le comportement d'une machine pour une utilisation non prévue à la conception. Donc le coup de genou bien placé dans le distributeur pour avoir la canette gratuite c'est une forme de hacking. Un hacker informatique va lui-même modifier son système, ses logiciels, ou concevoir les programmes destinés à modifiers certains comportements. Pas forcément à des fins malveillantes, parfois c'est l'inverse. Un employé de société de cybersécurité est un hacker (antihacker)
      Si on suit cette logique, un pirate est un hacker. Basiquement il utilise (ou crée) des programmes afin d'exploiter les failles d'un système afin de s'y introduire et modifier le système ou dérober des données. C'est bien une forme de hacking.
      Si tu veux je te conseille le cours d'éthique informatique à l'Université d'Avignon, près de 18h dessus, ça marque bien et ça change ta conception de bien/mal white/black hacker.