[Civil War] Les Russo expliquent leur choix

[Civil War] Les Russo expliquent leur choix

S'il y a bien une chose qui différencie le film Civil War du comic du même nom, c'est sa fin. Alors que dans le comic, Captain America décédait de la main de Sharon Carter (ayant subit un lavage de cerveau par le Docteur Faustus), sa survie à la fin du film pouvait se faire soulever quelques sourcils. Pourquoi un tel choix ? Pour cela, les frères Russo ont décidé de répondre à l'audience en ces termes :

"Nous avons parlé sur de nombreux personnages qui décéderaient à la fin du film. Et nous avons pensé que cela ne ferait que nuire à la tension principale du film qui est Kramer contre Kramer. Il s'agit d'un divorce. Si quelqu'un meurt, cela va créer de l'empathie, qui permettra du changement et de réparer les erreurs, et ce que nous ne voulions pas."

Ainsi, ce n'était pas une erreur des réalisateurs mais un choix scénaristique. Avec l'arrivée de Thanos prévue dans Avengers : Infinity War, l'objectif principal du film Civil War était de séparer l'unité qui caractérisait les super-héros. Comme quoi, Thanos ne sera qu'une partie du problème dans le futur film Avengers.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Premières images pour Captain America 4

Premières images pour Captain America 4

12 Avril 2024

Avec plusieurs informations sur le film

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

Le jeu vidéo Marvel 1943 : Rise of Hydra a son premier trailer

20 Mars 2024

Cap et Black Panther dans un Paris occupé

J. Michael Straczynski sur Captain America

J. Michael Straczynski sur Captain America

05 Juin 2023

Relaunch de la série

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 8 ans

    Petite précision avant commentaire, même si il n'est pas parfait j'ai aimé ce film
    Leur argument peut se défendre, et puis vu que le film n'a pas vraiment de rapport avec le comics, on est plus à une différence près. Faire mourir pour faire mourir ça ne sert pas à grand chose, il faut que ça serve des futurs plans. Ce que je trouve dommage dans la fin du film c'est que ça reste un gros happy-ending, et que même cette "énorme tension", cette "séparation" est déja oubliée à la fin du film. Stark est presque amusé de l'évasion, bref c'est retombé comme un soufflé avant le générique
    Quitte à ne tuer personne pour pas tomber dans le "allez là c'est trop on arrête", faut que le conflit se fasse plus sentir. Et ça ça vole en éclat après le combat

    Une seule chose à faire maintenant attendre la suite pour voir comment ces répercussions seront traitées

  • Erak
    Erak

    il y a 8 ans

    On est d'accord que cette fin est pas terrible. Presque tout les évènements marquants du film sont balayés par les 5 dernières minutes.
    Cap envoi une lettre à Tony pour lui dire qu'au final il sera là si besoin, le conflit est déjà oublié.
    Bucky est sortie du congélo et peut enfin redevenir le partenaire de Steve, mais non il retourne au congélo.
    L'équipe de Cap emprisonnée est déjà évadée et même Rhodes recommence déjà à marcher.

    La seule conséquence du film sur les perso déjà existant dans le MCU c'est l'illégalité de Cap et sa nouvelle team. Un peu maigre pour un film estampillé "Civil War" qui pour moins impliqué un petit boulversement du MCU.

    C'est dommage j'ai bien aimé le film mais sans ces 5 dernières minutes, je l'aurai trouvé meilleur.

    • Bricceee
      Bricceee

      En réponse à Erak

      il y a 8 ans

      Je suis tout à fait d'accord.
      En 10min, tous les enjeux scenaristiques assumés sont tous balayé un à un...
      On se retrouve donc avec un film qui n'a pas tellement d'impact sur cette phase Mavel. Limite, le seul point avec fenetre sur le futur, c'est Spidey. C'est tout !

      • Mike
        Mike

        En réponse à Bricceee

        il y a 8 ans

        J'me suis dit la même chose, Tony rigole déjà de l'évasion des Secret Avengers à la fin et ne préfère même pas les poursuivre, finalement est-ce qu'ils ont voulu faire un Civil War où deux camps ne se font plus du tout confiance et l'un traque l'autre, ou alors ils ont fait une sorte de mélange avec Dissambled, juste pour dire qu'en fait c'est juste une séparation (ou un schisme?) des Avengers
        et pas un conflit fraternel déchirant mélodramatique etc comme on avait pu voir dans le vrai event ^^

        bref mais oui dans l'ensemble ça restait un bon film