Des détails sur la saison 2 de Jessica Jones

Des détails sur la saison 2 de Jessica Jones

Quand nous avons rencontré Jessica Jones (Krysten Ritter) pour la première fois dans la série du même nom sur Netflix, la super-héroïne des rues était une jeune femme portée sur la boisson, et qui était un peu du genre "éparpillée".

Dès sa mise en ligne, la série remporta un franc succès que ce soit au niveau des fans et des critiques. Souvent décrite comme une série « rafraichissante » et « honnête », en abordant des thèmes (sexe, abus, drogue, …) que l’on ne voyait pas forcément dans les films et séries de l’univers des super-héros. Il était donc presque logique de voir une saison 2 se voir commandée par Netflix. Néanmoins la date de sortie n’est pas encore claire, puisque avant de retrouver Jones et compagnie, on retrouvera Marvel's Luke Cage (30 septembre), Marvel's Iron Fist et The Defenders en 2017.

Malgré cela, on peut compter sur quelques informations données dans une récente interview au site Esquire, par la showrunner Melissa Rosenberg. Elle y explique que même si le vilain de la saison 1, Kilgrave (David Tennant), n’est plus là, Jessica devra toujours faire face à son traumatisme.

 

« Elle était un peu sans dessus dessous avant que Kilgrave n’arrive, alors dans la saison 2 nous allons explorer ce qui est possible pour qu’elle puisse aller de l’avant. J’ai appris en travaillant sur Dexter que vous pouvez faire avancer un personnage, mais que vous ne voulez jamais le soigner… ce trauma est une grande partie de qui elle est maintenant. » Oui, ce sont les épreuves de la vie qui nous forge, certains ne diront pas le contraire.

Rosenberg a également dit qu’avec Luke Cage et Kilgrave absents de la saison 2 de Jessica Jones, l’amitié entre Jessica et sa sœur adoptive Trish Waker (Rachael Taylor) sera au centre de la série. La dynamique entre les deux fonctionne si bien, qu'au début de la série certaines personnes ont pensé que Trish était une ancienne amante de Jessica. « Les gens aimeraient ça. Parfois je pense qu’il y a une sorte d’intérêt lubrique, genre, est-ce que les femmes ne peuvent-elles pas juste être amies ? Pour moi c’est ce qui est unique à propos de cette relation, elles sont des amies si intimes, et je pense qu’elles n’ont pas à devenir des amantes. Maintenant que cela est dit, on ne sait jamais. »

Jessica Jones a été la première série Marvel/Netflix a mettre à l’écran une super-héroïne en plein sous les projecteurs, et avec Trish se dirigeant sous cette lumière à son tour, peut-être que nous verrons cette dernière devenir son alter égo Hellcat.

Espérons que Rosenberg et les scénaristes aient encore de bonnes idées pour nous combler avec la saison 2. Et vous, avez-vous des attentes particulières concernant cette saison 2 ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • Debby Loriette Da Cruz
    Debby Loriette Da Cruz

    il y a 8 ans

    J'ai énorméement aimé la permière saison et je suis très mais alors vraiment très impatiente pour la seconde saison !!!