Walking Dead a failli être une série sans zombies

Walking Dead a failli être une série sans zombies

 Avant de se retrouver sur la chaîne AMC, l’adaptation télévisée de The Walking Dead avait été pressenti pour être diffusée sur la NBC. À cette époque-là le showrunner Frank Darabont avait déjà un contrat en place avec la chaîne, mais la réaction de cette dernière face à la série n’était pas des plus chaleureuses.

Dans une récente interview, avec Variety, la productrice exécutive Gale Anne Hurd raconte une conversation qu’elle avait eue à l’époque. « Ils ont lu le script, et nous ont demandé : Est-ce qu’il doit vraiment y avoir des zombies ?, a été la première réaction de la chaîne, qui demanda ensuite à Darabont si la série pouvait devenir une série du genre policier dans laquelle les deux protagonistes principaux (dont Rick) auraient à résoudre un crime lié aux zombies, par semaine.

La bonne nouvelle a été que l’idée de la chaîne a été votée comme nulle, ce qui a permis à Darabont de chercher AMC pour appuyer le projet. Six ans plus tard, la série télévisée possède toujours sa grande galerie de fans, qui ne cessent de répondre présent à chaque nouvelle diffusion sur AMC.

La saison 7 est à découvrir en octobre prochain.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

11 Janvier 2024

Rick Grimes et Michonne de retour

Un nouveau jeu Walking Dead en route

Un nouveau jeu Walking Dead en route

19 Aout 2023

Qui permettra de réécrire la série TV

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

13 Aout 2023

35 couvertures pour les 20 ans

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Ouep par contre tu applique la même anecdote à Gotham et tout devient beaucoup plus clair XD

  • Jadow
    Jadow

    il y a 8 ans

    Clairement en comics c'est plus l'univers post-apocalyptique qui m'a intéressé et plus particulièrement les réactions des êtres humains dans un tel contexte. 
    Rick dit un truc du genre un moment : "J'ai plus peur des vivants que des morts". C'est ce que j'aime personnellement. Finalement, l'aspect zombies c'est pour le spectacle et l'hémoglobine ! ;)