Liam Sharp signe un contrat exclusif avec DC

Liam Sharp signe un contrat exclusif avec DC

Le dessinateur Liam Sharp , actuellement sur la série Wonder Woman, vient de signer un contrat d'exclusivité avec DC Comics. À ce titre, le dessinateur pourra dessiner aussi bien pour DC que Vertigo (mais uniquement ces deux-là, bien entendu) et ce durant deux ans.

L’artiste d’origine britannique a débuté sa carrière professionnelle, dans les années 80, avec le magazine de science-fiction 2000 AD en illustrant les aventures de Judge Dredd . Il passe ensuite chez Marvel UK, qui lui commande les dessins de la mini-série Death’s Head II. Il a également travaillé sur les X-Men, Hulk, Spider-Man, Venom, Man-Thing, Superman et Batman en passant par Spawn: The Dark Ages. En 2004, il crée avec sa femme, Mam Tor Publishing pour éditer son artbook. Récemment, Sharp a illustré la série Testament écrite par Douglas Rushkoff parue chez Vertigo

Concernant Sharp , il s'est dit étonné d'avoir été contacté par téléphone à la fois par Dan DiDio et Jim Lee à ce sujet. Il est également très excité à l'idée de pouvoir couvrir les 75 ans de Wonder Woman.

Du côté de DC Entertainment, c'est l'éditeur en chef Bob Harras qui s'est exprimé sur le sujet. 

« Nous n'aurions pas pu être plus aux anges à propos d'avoir Liam chez DC et être sûr de l'avoir encore sur notre titre le plus en vue de 2016 [...]. Le travail de Liam est exceptionnel. »

 

 

Voilà. Sharp est heureux. DC est heureux. Tout le monde est heureux !

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Pas d'avis pour le moment.