Greg Rucka parle de sa nouvelle série The Old Guard

Greg Rucka parle de sa nouvelle série The Old Guard

La dernière fois que le scénariste Greg Rucka et l’artiste Leandro Fernández ont fait équipe, ils avaient été nominé pour un Eisner award. C’était en 2003 avec le run " Operation: Crystal Ball " de la série acclamée par la critique, Queen & County. Et c’est en 2016, que le duo se reforme pour tenter de conquérir le cœur des lecteurs, encore une fois.

Comme l’annonce Entertainment Weekly, le duo travaille sur une série Image Comics intitulée The Old Guard, qui suit un groupe de soldats immortels dans l’âge moderne. Cette idée a germé pendant longtemps dans l’esprit de Rucka. « J’avais écrit une série pour une anthologie d’horreur il y a des années, qui était en quelque sorte celle de soldats qui ne sont jamais morts, que leurs esprits continuent de vivre. »

Mais pour le scénariste, certaines idées du concept trouvent sa source dans un évènement plus personnel. « Cela a été influencé, et pas que de façon minime, par le décès de mon père, et le problème avec la moralité et celle de la mortalité. » Le protagoniste de The Old Guard, Andy, se bat depuis des centaines d’années, depuis la Grèce Antique (son nom d’origine est Andronika the Scythian). « Elle a bien 5 000 années sous la ceinture. Elle a tout vu. Ella a été partout. Notre personnage principal est fatigué, » explique Rucka. « Elle est là depuis pas mal de temps. Elle a dépassé le stade du sentiment de nouveauté. »

En ce moment, Rucka travaille sur le titre Wonder Woman de chez DC Comics lancé il y a quelques semaines pour Rebirth. Il explique aimer écrire des femmes guerrières " badass ", et précise que là d’où vient Andy est plus ancré dans l’histoire basée sur les Amazones Hérodote. Andy porte son équipe de soldats composés de trois compatriotes vétérans et un nouveau venu. Deux membres de la Guard viennent de la première croisade, un chevalier italien et Moore. « Ils ne cessent de se tuer entre eux, et ensuite ils se réveillent, et ils se disent que ça ne sert à rien. » Il a aussi Booker, un voleur de France de l’an 1440. « Ils sont rejoints par un nouveau membre, une jeune femme afro-américaine qui a servi dans la marine américaine qui est repérée par l’équipe quand elle survit à un accident fatal. »

Concernant la partie graphique par Fernández, de nombreux flashbacks narrés par Andy seront présents, et se mêleront aux moments du présent qui auront des liens entre eux.

Ci-dessous quelques planches non lettrées. Le premier numéro paraîtra en février 2017.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

08 Mars 2024

Kirkman continue d'exploiter la licence GI Joe

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

Un trailer pour la saison 2 d'Invincible Partie 2

19 Février 2024

Beaucoup de violence à prévoir !

Changement d'artiste pour la série Transformers

Changement d'artiste pour la série Transformers

15 Janvier 2024

Daniel Warren Johnson laisse les crayons à Jorge Corona

Pas d'avis pour le moment.