James Gunn défend Zendaya en Mary-Jane Watson

James Gunn défend Zendaya en Mary-Jane Watson

Dans la communauté des lecteurs de comics, il y a des débats qui s'annoncent sans fin. Parmi ces débats, il y a celui de prendre un acteur noir pour tenir un personnage de comics blanc et inversement ou une femme au lieu d'un homme etc.

Ce débat est revenu sur la table avec l'annonce de la possibilité que l'actrice Zendaya tienne le rôle de Mary-Jane Watson dans le prochain opus Spider-Man . Il est revenu sur MDCU lorsque nous avons relayé la news (disponible ici) mais il ne faut pas se leurrer, cette discussion que vous, chers membres, avez eu, peut être retrouvée également, à peu de choses près, sur l'ensemble des sites spécialisés ou presque.

Dernièrement, James Gunn est revenu sur l'affaire et il a un point de vue intéressant sur la chose. Le voici :

Pour moi, si le critère principal d'un personnage, la chose qui fait qu'il soit exceptionnel, c'est sa couleur de peau ou de cheveux, franchement, ce personnage est superficiel, il craint. Pour moi, ce qui fait que MJ est MJ , c'est ce côté femme dominante et plein d'entrain, et si l'actrice arrive à transmettre tout cela à l'écran, alors cela marchera. Et, pour l'anecdote, je crois que Zendaya peut associer tout cela, et elle est grande et fine, une taille mannequin. C'est bien plus que ce que les actrices passées avaient à proposer.

James Gunn termine son discours en précisant que oui, des acteurs noirs et latinos avaient passé l'audition pour tenir le rôle de Peter Quill dans son film Les Gardiens de la Galaxie.

Un avis sur cette belle déclaration ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Hayn
    Hayn

    il y a 8 ans

    J'ai pas eut l'impression que ça ralai plus que ça ... même si perso j trouve les rouquines plus sexy

    • Bigby331
      Bigby331

      En réponse à Hayn

      il y a 8 ans

      Regarde touts les messages racistes alors.

  • Sanosuke
    Sanosuke

    il y a 8 ans

    C'est un personnage de BD, pas un personnage de roman. Il a (probablement) été créé par un scenariste ET un dessinateur. Donc son apparence est importante. Ca fait totalement partie du personnage. 

    • JJS
      JJS

      En réponse à Sanosuke

      il y a 8 ans

      De roman ou de bd, un personnage est avant tout défini par son existence intérieure. L'important c'est en quoi ça reflète sur son extérieur. Exemple: Batman en costume blanc, ça le ferait pas, ça ne colle pas à sa psychologie, à ce qu'il représente. Pour MJ, sa couleur de cheveux n'est pas vraiment ce qui définit son personnage. Inutile de faire un flanc là-dessus.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Non mais j'aime bien cette façon de tous rabaisser à une seule vision raciste mais histoire de se moquer de cette prise de défense bidon, les gens ont été autant choqués de la tronche des tortues ninja version 2014 et même du robocop version dark knight motard ou dernièrement du joker de Leto... au bout d'un moment, faut arrêter la carte du "c'est juste du racisme à propos de la couleur" il y en a sans doute, tout comme il y a eux des gens ulcérés du choix d'un acteur bi pour flash mais c'est aussi beaucoup parce que les gens sont choqués de voir que les personnages qu'ils aiment depuis des années, sont toujours modifiés sans grandes raisons valables.
    après, les acteurs choisis feront sans doute du bon boulot mais bon si t'adaptes pocahontas et qu'on te fout une actrice blonde suédoise ou norvégienne pour tenir le rôle ça rouspettera aussi 

    • JJS
      JJS

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Flash, qu'il soit indien, blanc noir ou asiatique, ça ne change rien à son histoire contrairement à Pocahontas. Comparez ce qui est comparable et laissez la nostalgie de côté. Les choses doivent évoluer, sans quoi les super héros resteront représentatifs d'une époque qui devrait être derrière nous alors qu'aujourd'hui, on peut avoir des héros qui représentent des tas d'origines ethniques différentes.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à JJS

        il y a 8 ans

        Et si ce que tu appelle nostalgie est juste de la fainéantise artistique? car autant que je sache à chaque fois qu'on reproche la mutation d'un blanc en noir ou d'un homme en femme on est pas du tout contre la création d'un nouveau personnage .... alors venir gueuler contre le racisme sans avoir le courage de créer un personnage inédit noir ou arabe ou lgbt, ça va bien deux minute l'hypocrisie!

        désolé mais si James Bond devenait dans le prochain film, une prostitué transgenre asiatique à tendance musulmane bah désolé ça ne serait pas James Bond même si elle bosse pour le MI6 sous le code 007

        et l'argument de " notre époque sociale pluriculturelle" est vraiment risible si on veut être honnête et collé à la réalité actuelle ok, MJ est black et se fait rétammé la troche par les flics blancs de New-york, Norman Osborn est un terroriste islamique et Flash Thompson un redneck venant au lycée flinguer tous ces potes.... sans oublier Kurt Connors qui ne serait pas un lézard mais un transgenre.... après je dis pas ça peut être un super film avec de supers acteurs, jouant impeccablement mais qu'on ne viennent pas sans cesse accuser les fans d'être racistes quand ils en ont juste marre qu'on ne respecte pas ce qu'ils aiment au lieu d'obliger à adhérer au point de vue des réals et des studios faudrait aussi tenter de comprendre et accepter le point de vue des fans sans les juger et les accusser à tort à chaque fois également....parce que ça fait un peu trop d'année qu'on tolère le fait que lorsqu'un partie de la population est contrarié qu'on aille pas dans son sens on hurle au racisme directement....

        JJS
        JJS

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Mais où est-ce que j'ai dit que vous étiez raciste ?? Stop la parano. J'ai dit que l'apparence en l'occurrence celle de Mari Jane n'a rien de bien important au final. Après tu es attaché à la MJ rousse, ok, ben boycotte le film pour ça, râle et gâche le toi si tu as envie pour une couleur de cheveux ou de peau parce que selon toi, les origines l'ont décrite blanche et rousse donc elle doit toujours être blanche et rousse. Harvey Dent était blond dans The Dark Knight, et brun dans les comics, ça m'a pas dérangé. Ca ne nuit pas à son histoire. L'essence du personnage est là.

        Entre changer une couleur de cheveux et de peau et mettre un transgenre, c'est juste stupide comme comparaison. Ca n'a rien à voir. Le transgenre relève d'un mode de pensée et de vie différent, raconte une toute autre histoire qu'une teinte de peau ou de cheveux qu'on a pas forcément le choix d'avoir et qui ne reflète pas forcément l'histoire intérieure d'un personnage sauf si ces origines ont un rapport avec l'histoire. Dans mes souvenirs, c'est pas le cas avec MJ. Arrête ta victimisation, j'ai traité personne de raciste. Par contre vous pensez qu'un personnage qui que avez connu avec telle apparence durant votre enfance doit la conserver parce que voilà, sinon c'est pas le même personnage. Je me fiche d'avoir l'air de le prendre de haut mais élargissez votre vision des choses. Et ne va pas chercher des accusations de racisme où il n'y en pas.

        Fainéntise artistique ? les films de super héros tendent à devenir féinant artistiquement, c'est vrai. Mais accuser le film d'être paresseux parce qu'il occulte une couleur de cheveux, bah... Moyen quoi... Il y a pas trop d'effort à faire une teinture au pire. Sinon on peut aussi dire que c'est pas si important et qu'elle pourrait bien avoir les cheveux courts.

        De toutes façon et ce sera mon dernier point car je trouve ces débats stériles. Ces personnages ne vous appartiennent pas. Il sont pour le meilleur ou pour le pire sous la direction d'un réalisateur (ou d'un studio dans le pire des cas) et ce sont eux qui l'adaptent et donnent leur vision de ce mythe (les mythes changent d'époques en époque, Batman est le meilleur exemple, sombre, puis rigolo, puis re-sombre).  Nous n'avons pas la vérité sur ces personnages sur ce qu'ils doivent ou ne doivent pas être. Bien qu'on ai le droit heureusement de ne pas aimer ce qui nous est proposer par contre. Maintenant, si pour un truc aussi mineur qu'une couleur de cheveux, vous voulez pester, perdez votre temps comme il se doit. Salut.
         

        Mmat1986
        Mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 ans

        Euh ouais chouette ton histoire sauf que je le prend pas pour moi, quand je parle de réagir comme si il ne s'agissait que d'une question de racisme, je vise la réaction de Gunn, toi je ne répondait qu'au fait que tu parle juste de "Nostalgie"

        et pour le reste désolé mais encore une fois et je n'irais pas plus loin car toujours le même débat mais désolé mais être noir ou blanc à une importance dans le vécu de l'individus, encore aujourd'hui tu ne rencontrera pas les même problème que tu sois blanc ou noir! rien qu'en prenant l'actualité en exemple regardes le nombre de noir flingué sommairement en pleine rue par des flics blancs et regardes le nombres de blancs flingués par des flics.... 

        de plus si l'origine d'un personnage ou sa couleur n'a réellement pas d'importance, pourquoi est t'on venu nous faire chier sur BvS sur le fait que Joe Chill était arabe , les gens de couleurs ne comptent pas de parasites dans leurs rangs?  de plus personnellement moi actuellement je m'en fout de ces changement, ce qui me fait rire c'est qu'un fan ne puisse pas être en déssacord avec ce type de choix sans être étiquetté de raciste

        enfin soit je m'arrête ici et si pour le reste tu ne m'a pas compris c'est pas plus grave...

    • Bane
      Bane

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Tu n'entends peut-être pas mais je t'applaudis ^^


      Perso', je trouve effectivement très chiant ce "vous êtes racistes" dès qu'on commence à se plaindre d'un choix de casting (quel qu'il soit). Mais en regardant bien, on constate que les fans ne sont pas racistes mais un minimum logique parfois (je pense au cas de Imdhal -je ne sais pas si ça s'écrit comme ça- un dieu de la mythologique NORDIQUE où tout le monde est blond hein.... par ailleurs, le choix ne m'avait pas choqué plus que ça et ça marchait dans le film) hormis la logique ils aiment leurs comics ! Et oui, désolé, mais contrairement à ce que Gunn pense, je pense qu'un personnage se définit par certains critères et que (globablement) on ne peux pas et on ne doit pas passer à côté. 

      MJ rouquine, c'est comme Gwen Stacy blonde platine, comme si demain on sortait un Tintin brun, ou comme s'il y avait un jour un James Bond blond... (euh attendez voir...) C'est stupide d'aller taper sur les gens qui iront se plaindre d'un choix de casting simplement pour la couleur, ce n'est pas la couleur, c'est juste que merde quoi c'est pas le personnage (je sens les boucliers se lever pour dire "et c'est quoi le personnage pour toi hein ?"). Désolé, mais ne me dites pas qu'il n'existe pas dans le monde une fille plutôt jolie de l'âge de l'acteur incarnant Peter qui est rousse ou qui peut se teindre les cheveux en roux ?? Non ? ça existe pas ? Sérieux... 

      Pourquoi MJ doit être belle ? = parce-que lors de leur première rencontre (le fameux "tu as tiré le gros lot") MJ qu'on avait jamais vu avant foutait une "claque" à Peter qui tombait amoureux au premier regard (^^). Belle et sexy aussi parce-qu'elle devient mannequin peu après (et actrice). Rousse parce-qu'elle a un tempérament volcanique (dans les premiers comics : Gwen est l'intelo de la classe, MJ la fille qui sort en boite et s'amuse). 
      Moi je m'en fout aussi de la couleur de peau, tant qu'elle est rousse :D

      Mais sérieux, je suis juste gavé que les studio soient devenu si débiles. Qu'ils ramassent 10 000 critiques à chaque choix de casting et que là, pour le reboot d'un film important pour leur franchise, se disent que la meilleure solution pour incarner MJ est cette actrice ^^C'est ça qui est absurde.

      Problème de notre société : on ne peut plus rien dire et plus rien faire. Si vous choisissez une équipe féminine (Ghost Buster) et que vous oser critiquer : vous êtes anti-féministes ! Si vous osez critiquer un choix de casting vous êtes raciste ou homophobe ou j'en passe. 
      Bref... En ce moment je bosse sur une bd et étrangement, mon héroïne a les cheveux rouges et elle est blanche. Je ne suis pas raciste, mais c'est comme ça que je l'imagine et je n'arrive pas à ne serait ce me dire "met lui les cheveux brun". Parce-que l'image que j'ai d'elle est celle-ci point. Peut-être que j'aurais un personnage bleu et que je n'arriverai pas à imaginer blanc. Voilà, tout ça pour dire que je rejoins aussi le point de vue de Sanosuke : l'apparence d'un personnage est défini par un scénariste et un dessinateur !!

      Maintenant, fermez les yeux, imaginez MJ en gothique asiatique.... et osez me dire que c'est MJ.

       

      • EXCELSIOR !
        EXCELSIOR !

        En réponse à Bane

        il y a 8 ans

        Je te suis bien sur le raisonnement Bane.
        Mais pour l'instant, je trouve que cette actrice à le physique qui convient parfaitement. La couleur de peau d'une fille qui revient de se faire bronzer aux seychelles.Et en plus, rien ne dis qu'elle n'aura pas une teinture rousse ... 
        Coté BD, MJ apparait souvent brune dans les très anciens comics.Ceci du au fait que la quadrichromie de l'époque était de la daube. Un aplat de noir avec du orange sur les brillances laissées en blanc au moment de l'encrage pour figurer une rouquine, au lieu de bleu pour définir la chevelure d'une brune...
        Tout ça pour dire, que dans mon imaginaire de vieil adolescent, j'ai autant fantasmé sur les brunes que les rousses (également les blondes mais c'est une autre histoire).Pour moi donc elle est au départ brune, puis rousse de temps en temps.Je m'y perdais avec en plus MJ en blonde platine, je croyais qu'elle venait de chez le coiffeur sans dec!
        En tous cas, un film qui s'annonce prometeur de plaisir visuel, donc ne boudons pas notre plaisir et ne gachons pas l'attente.

        Bane
        Bane

        En réponse à EXCELSIOR !

        il y a 8 ans

        Ceci dit dans un comics "Ultimate Spiderman" elle apparaissait brune dans une tenue noir sexy ^^ Donc, pas de soucis :)

        De même dans les films de Raimi elle est rousse dans le premier, mais j'ai pas le souvenir qu'elle le soit dans les suivants... peut-être dans le 2 encore mais... c'est bien dans le 3 qu'elle devient blonde ? ^^

        Après oui, elle est mate en mode bronzée, ça ne me gêne pas tant que ça. J'essayais de dire, comme pas mal de gens ici je pense, qu'il n'est quand même pas difficile de choisir une actrice pouvant ressembler un minimum au personnage du comics. Il y a des tas de jolies rousses ou des tas de jolies filles qu'on peut teindre en rousse... BREF, faire un choix qui n'aurait pas fait râler les fans. Ceci dit, ce n'est pas encore officiel, donc on s'enflamme peut-être tous pour rien.

        Je pense que le débat le plus navrant et le plus consternant, c'était tout de même celui d'il y a quelques années sur le choix de l'actrice jouant de Divergente comme MJ potentielle qui devait apparaitre dans une courte scène de The Amazing Spiderman 2. A l'époque, les commentaires étaient plutôt du genre "elle est moche". ça ok, c'est nul et consternant. ça c'est pinailler ou faire le fan jamais content... :D MAIS, décider de prendre cette actrice pour faire genre "à Marvel on est comme ça, ouvert d'esprit" non.

        Chacun peut avoir son avis, et heureusement, mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foi : on a tous (un peu) envie que nos héros soit incarné au cinéma en ressemblant un peu à ceux que l'on a connu en comics en série animée. ça n'a rien avoir avec la couleur, le sexe ou les préférences des acteurs/actrices, ça a un rapport avec la fidélité au matériel d'origine. Et c'est toujours sur ce point là que les fans râlent toujours et c'est en grande partie compréhensible je pense. 
        J'encourage vraiment les gens qui ne comprennent pas un peu ça à regarder les vidéo de JDG sur la plupart des "what the fuck" des adaptations comics. Regardez le HS sur les super-héros par exemple, où Spiderman est adapté de loin de très très très très loin par rapport au comics. Moi, quand j'ai vu cette vidéo, ça m'a fait marrer. Je ne me suis pas dit "non, Spiderman ne peut pas être asiatique", je me suis dit "Spiderman ne peut pas venir d'un vaisseau spatial en provenant de la planète Arachnée (ou un truc du genre)".
         

    • Risk
      Risk

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Matt si tu te sens vise dans ces propos c'est peut être que tu as un probleme ... 

      • DJ
        DJ

        En réponse à Risk

        il y a 8 ans

        Je déteste quand on essaye de rabaisser les autres et ça devient un peu trop fréquent dans les commentaires de site tel que celui qui nous réunit en ce moment...

        sérieux? "tu as un problème"
        ça c'est comme quand on "ose" donner son avis et dire JUSTE qu'on aime pas un tout petit quelque chose dans les sorties comics Marvel actuellement (même pour plaisanter on a plus le droit) et forcément on est un c*nnard, fascistes, ne lisant jamais de Marvel, et vu que comics et films sont lié à 100% dans l'esprit de certains donc obligatoirement ça veut dire qu'on déteste Marvel studios aussi et les gens se sentent obligé de rabaisser ou de faire l'hypocrite devant nous

        Si on a juste UNE seule critique envers Marvel, pour certains ça veut dire : on le déteste et on mérite d'être brûler et insulter et ça veut dire forcément qu'on est forcément "DC faneboye gné",
        si on a juste UN truc qui nous plait pas chez DC, on est un enf*iré de troll fétichiste de Marvel
        et si on ne lis ni du DC ni du Marvel et plutôt seulement du Valiant ou du Dynamite, forcément on est complètement con et débile.
        SI on aime pas qu'un acteur ou actrice de couleur joue le rôle d'un personnage censé être blanc et vice versa, forcément on est un raciste irrécupérable débile n'ayant rien compris à la psychologie et l'essence d'un personnage
        'Tain faut vraiment arrêté avec les raisonnements et limite préjugés à deux balles que certains ressortent TOUT LE TEMPS quand ça leur chante

        Je ne vise pas tout le monde (mais si vous vous sentez visé c'est pas de ma faute, désolé), et je dis ça de façon générale mais vraiment faut arrêter sérieusement d'être virulent tout le temps sur la même chose. Sinon j'aurais largement préfèrer que l'option "répondre au commentaire" et de like et dislike n'existent pas du tout, comme ça personne n'aurait de problème

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 8 ans

    De toute facon, il y aura toutjour une frange de fans qui ne sera jamais content. remplacer un personnage blanc par un black ou un latino, ca rale, gardons un acteur blanc pour ce personnage, ca rale aussi parce que l'acteur ne correspond pas a leur vision du personnage
    Je me rapelle au debut des années 2000 que les fans de X-men detestaient Hugh Jackman, parce que trop grand, trop vieux trop sale gueule, trop pas un costume moche etc, et la vision du film a calmer tout le monde  ( ou pratiquement ) - autre exemple, aucun interprete de la torche, blanc ou noir, ne m'a plus car j'ai toujour considéré que Johnny Sorm était au debut un ado comme peter parker ( méme si le coté jeune petit con de Chris Evans faisait mouche
    N'oublions pas que l'important c'est le respect de l'essence du personnage adapté, Le fond et non la forme, l'interpretation du personnage et non la couleur de la peau de l'acteur ou actrice. 
     

  • Zoko051
    Zoko051

    il y a 8 ans

    Je peux comprendre que l'aspect physique d'un personnage puisse être très important, car comme dit plus haut, car avec autant d'années de comics Spider-Man l'aspect physique fait tout autant partie du personnage que sa personnalité.
    Mais d'un côté les films du MCU ce sont toujours dit différent des comics, ce qui n'est pas une mauvaise chose, car que ce soit Spider-Man, Captain America ou tout autres super héros, nous connaissons leur histoire depuis des décennies, incorporer quelques changement n'est donc pas une mauvaise idée, car nous raconter toujours la même histoire de la même manière, il n'y a plus aucune surprise, donc des modifications, si elles sont bien faites et intégré peuvent apporter un plus, mais encore faut-il que ce soit le cas...

  • Bane
    Bane

    il y a 8 ans

    On rappelera, juste comme ça, que les gens ont gueulé pour le look du Joker dans Suicide Squad (cela étant dit, je n'adhère par à ce look mais je ne râlais pas... pas trop en tout cas) ; les gens ont gueulé pour le look d'Apocalypse parce-qu'il n'était pas assez bleu, gris ou sombre... (alors que je n'avais aucune idée de quelle gueule il devait avoir...) Donc, en gros :

    les gens gueulent pour la plupart des "apparences" des personnages de films du DC ou Marvel parce-qu'apparement ça a l'air important pour eux. Je vois pas le problème dans ce point de vue là. Vouloir que les personnages semblent "sortir" du comics, pour moi, c'est juste le respect du matériel originel et... je ne sais pas, c'est plaisant non ?

    En gros, dans ce gros débat, faites vous un exemple avec un truc que vous aimez et vous comprendrez que oui, l'apparence est importante (en tout cas au minimum sur l'apparence/costume du personnage). 
    ça me rappelle le JDG HS sur Dragonball avec l'intervention du réal joué par Seb et qui balance : "bah quoi, il a son costume orange de votre manga de merde là donc ça va non ?" et pendant ce temps les acteurs principaux sont américains et les personnages secondaires joué par des asiatiques... pour l'adaptation d'un manga hein... 

  • RéactionsCritiques
    RéactionsCritiques

    il y a 8 ans

    Si on suit le raisonnement de James Gunn autant mettre un homme pour jouer MJ. Il suffit qu'il soit dominant et plein d'entrain. 

  • Undertaker
    Undertaker

    il y a 8 ans

    Perso je suis un puriste marie jane et une blanche au cheuveux roux ces comme sa que lee et kirby l'on creer le personnage doit rester ainsi ces pourquoi j'ai boycoter le dernier film des 4 fantastiqueles realisateur quand il adapte un perso de comics au bien de roman il doive respecter se que l'auteur a creer imaginer le tauller qui aurez eux ci edwars cullen de twilight l'acteur avait etait noir et bien ces pareil pour mj elle est blanche et rousse un point ces tous les realisteur non pas a faire ce qu'il avec ce genre de perso

    • Dreadfox
      Dreadfox

      En réponse à Undertaker

      il y a 8 ans

      Si Edward avait été black, ç'aurait été la galère pour le faire briller comme une putain de boule à facettes. Ca aurait ressemblé à un sucre de canne enrichi à l'uranium.

    • Dreadfox
      Dreadfox

      En réponse à Undertaker

      il y a 8 ans

      En fait je viens de comprendre pourquoi ils n'ont pas castés une blanche rousse, c'est tout con en fait Oo

      Le MCU a deja Black Widow et Peper Potts (aka Gwyneth Paltrow) ...soit le wombocombo des rousses !

    • Dreadfox
      Dreadfox

      En réponse à Undertaker

      il y a 8 ans

      Il est fort possible que Marvel Studios ait choisit Zendaya en partie pour respecter leur quota de minorité: "Métis, noir: check"

      Cependant, on peut se dire qu'aujourd'hui, les personnes rousses sont encore moins représentées dans les films hollywoodiens que les noirs/métis (et ne nous voilons pas la face, il existe de très belles rousses quand elles ne sont pas en train de brûler sur un bûcher).

      Alors, si l'on suit la logique, Marvel se fout-il de la gueule d'un quota pour un autre qui a moins besoin de représentation? Devrait-il y avoir des quotas pour les roux à Hollywood?

      • Zeke1138
        Zeke1138

        En réponse à Dreadfox

        il y a 8 ans

        Ceci étant dit, le politiquement correct commence à peser lourdement chez Marvel que ce soit dans le MCU ou dans les comics vu la proportion de personnages ou d'acteurs d'origines différentes par rapport à leur alter égo d'origine caucasienne....

        DJ
        DJ

        En réponse à Zeke1138

        il y a 8 ans

        C à se demander si finalement dans les comics ils vont petit à petit retconné les origines de MJ

        Dreadfox
        Dreadfox

        En réponse à Zeke1138

        il y a 8 ans

        Un autre One More Day^^

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Dreadfox

        il y a 8 ans

        Avec Pepper Pots et Black Widow, Marvel a peut etre deja remplit son quota de roux

      • Risk
        Risk

        En réponse à Dreadfox

        il y a 8 ans

        C'est plutot , l'intérêt économique la petite nana possède une fan base de 30 millions de fan assidus, mais aussi une bonne complicité avec Tom Holland .... A la Emma stone Garfield .. Bref ils lié l'utile a l'agréable...
        mais dans tout ca c'est l'actrice qui a le plus de lien avec les origine irlandaise de mj, vu qu'elle a aussi des gd parent irlandais...

        Mais le tout es ce bien grave, non c'est un personnage dans un film, qui est la pour servir l'histoire....  Elle est secondaire au recit....

  • sho1406
    sho1406

    il y a 8 ans

    Le réal n'avait pas officiellement anoncé à la SDCC que l'actrice interprétait Michelle Gonzales? Je suis persuadé que si.
    Sinon, perso, si elle fait une bonne interprétation du perso, pas de problème.
    Les films du mcu sont ancrés dans le présent,et on trouve toutes les ethnies, avec moins de préjugés, de nos jours. Je pense qu'à travers leurs adaptations, les héros et leurs univers sont destinés à évoluer avec la société, que ça plaise ou non, ce n'est pas LA MJ des comics, mais une version adaptée au mcu, proposer quelquechose de connu d'une manière différente, c'est l'un des principaux but d'une adaptation, non?.
    Certes, beaucoup on grandi avec la MJ rousse, mais surtout avec sa personnalité, si on retrouve le perso avec l'interprétation de l'actrice, alors il n'y a aucun problème, et c'est valable pour tous les persos.
    Vous aimez quoi chez MJ? Son caractère ou son physique? Parce que dans le second cas, on vous met n'importe quelle fille rousse et c'est bon, il n'y a pas d'intérêt à adapter le perso.
    Bon, je vais m'arrêter là, je perd le fil de mes pensées, salut!
     

    • sho1406
      sho1406

      En réponse à sho1406

      il y a 8 ans

      Ah, oui, pour finir, j'ajouterai que ce qui fait une personne (fictive ou pas), si elle n'est pas superficielle, c'est majoritairement sa personnalité, donc, puisque le physique de MJ n'influe pas sur sa personnalité, elle ne va pas beaucoup changer.
      Et par rapport au respect du dessinateur, lors de la création du perso, il donne sa vision de l'apparence du perso, mais elle change toujours, même de façon minime, en fonction du dessinateur, alors je ne vois pas pourquoi l'apparence d'un perso peut changer en fonction des dessinateurs mais pas des réalisateurs, surtout que le mcu n'est pas la continuité des comics, il est différent et les perso qui y évoluent le sont auss (le Nick Fury de l'univers classique est blanc et celui de l'univers ultimate est noir, on peut retrouver le même changement de design radical de l'univers des comics à l'univers ciné) .
      On peut très bien retrouver une meilleure MJ avec Zendaya qu'avec Kirsten Dunst (qui avait pour le coup loupé une bonne partie de la personnalité de MJ).
      De toute manière, ça reste un film et le perso des comics n'est pas modifié.

      • Larry
        Larry

        En réponse à sho1406

        il y a 8 ans

        Mais il nous ont quand même fait le coup avec les jumeaux Maximof ils étaient des mutants et pof dans Avengers l'âge d'Ultron ils ne sont plus des mutants, et pof dans les comics on change aussi leurs origines et ils ne sont plus des mutants ! De la à nous faire que Mary Jane en aie mârre d'être rousse et qu'elle se teigne les cheveux en châtains ! 

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Larry

        il y a 8 ans

        C'est pas comparable pour les maximoff, Marvel ne pouvait pas les declarer comme Mutant, parce qu'il n'ont plus la licence X-men que la Fox refuse de lacher.

        DJ
        DJ

        En réponse à Larry

        il y a 8 ans

        Ouais mais c'est quand même sacrément un coup de p*te d'avoir modifié leur origine et leur statut de mutant aussi dans les comics.

        Dans le mcu c'est compréhensible, on peut pas leur en vouloir mais ensuite exiger absolument que dans les comics aussi ils soient déclaré comme n'ayant jamais été mutant, ça fout en l'air pas mal d'années d'histoires

        bref désolé, c'était un court moment "sans transition", parenthèse close.

  • Bardock31
    Bardock31

    il y a 8 ans

    Je vous pas trop où est le problème avec cette actrice, de tête elle est super mignonne, elle à un on physique pour être MJ  moi je trouve, faut juste la teindre en rousse et c'est bon. Elle à un physique un peu méditerranéenne quoi elle est bronzé je vois pas pourquoi sa gueule sur son physique les ricans sont vraiment compliqué il veulent une texane blonde à la Jessica Simpson ou quoi ?

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 8 ans

    "I have a dream, a dream that one day, when a black actor is cast in a super hero movie, no so called fans, no haters will complain about his or her skin color while claiming they are not racist, care more about the talent rather than the appearance of the actor, and wait to see the movie before making any quick judgement. Also if they could try and not misspell every word they write that would be nice." - Martin Luther King Jr.
    (Image: Marvel/ Tumblr)

    • spider-sam
      spider-sam

      En réponse à spider-sam

      il y a 8 ans

      Plus sérieusement, n'allez pas me dire qu'elle ne ressemble pas a Mary Jane Watson parce qu'elle a la peau bronzée, ou alors c'est qu'on a pas lu le même comics.