Azzarello revient sur la controverse du film The Killing Joke

Azzarello revient sur la controverse du film The Killing Joke

Lors du SDCC 2016, de nombreux chanceux présents pour l’évènement ont pu assister à la projection du film animé Batman : The Killing Joke, adapté du récit du même nom d’Alan Moore.

Si les premiers avis sont globalement positifs, voire très positifs, un détail de l’histoire n’a pas manqué de faire grincé de nombreuses dents : Batman et Batgirl ont une relation dans le film et couchent même ensemble lors d’une scène sulfureuse et très équivoque.

La controverse était lancé chez les fans et même ma collègue Brandnewname ne s’en remet pas et trouve cela à vomir.

Le scénariste Brian Azzarello, lui aussi présent pour l’évènement, a alors tenu à revenir sur cette controverse :

« Le comics est controversé donc le film ajoute plus de controverse. Je pense que Batgirl est plus forte que les hommes de sa vie dans cette histoire. Elle les contrôle dans cette histoire et à la fin, elle en ressort avec un caractère encore plus fort. »

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en somme mais pour le scénariste, qui semblerait avoir participé à la réalisation du long-métrage, ce choix a le mérite de mettre davantage en valeur l’héroïne et de ne pas la réduire au simple rang de victime.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • Lynks
    Lynks

    il y a 8 ans

    "ma collège" > "ma collègue"
    et il "semblerait avoir participé à la réalisation", non, il est scénariste sur le projet.

  • Punisher76
    Punisher76

    il y a 8 ans

    Meme pas capable d'avouer qu'ils ne sont pas capable de mettre de l'émotion sans refaire le coup de la vengeance après l'agression du grand amour pffff
    Ils sont nulles qu'ils l'assument !

  • Khat
    Khat

    il y a 8 ans

    C'est le fait qu'ils couchent ensemble dans une scène équivoque qui a tellement choqué ? 
    Si ce n'est que ça je comprends pas trop, le comic à la base est quand même bien déguelasse psychologiquement déjà, si on est choqué par une banal scène de sex que dire du comic d'origine...

    Après j'ai peut être mal compris... ?

    • PartyOver!
      PartyOver!

      En réponse à Khat

      il y a 8 ans

      Le truc c'est que pour beaucoup de gens Batgirl est encore une ado (ce qui n'est clairement pas le cas dans le film mais bon). En gros c'est la différence d'âge qui dérange

      • Khat
        Khat

        En réponse à PartyOver!

        il y a 8 ans

        Comme tu dis on se doute que ce n'est pas une gamine dans le film. 

        C'est vrai que si c'est le cas par contre, je peux comprendre la gêne que ça crée. Après si elle est juste jeune tant qu'elle est majeure et consentante ça va...

        Bon je dis pas, en vrai je verrais des gens avoir des relations avec 20 ans d'écarts entre eux je serais surement perplexe mais pas choqué en tout cas (encore une fois surtout si on compare au comic...)

    • Lynks
      Lynks

      En réponse à Khat

      il y a 8 ans

      Apparemment Batgirl fait adulte dans le film mais avec un comportement de gamine : "ce soir je vais aller voir mon copain" à sa collègue de bureau.
      Mais bon ça peut être l'interprétation que certaines personnes présentent ont eu. Je suis pas certain que visionner un film lors d'une conférence, soit super idéal.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Je viens de voir the killing joke et franchement, je suis déçu! autant le comics est culte autant ce film ne lui arrive pas à la cheville, aucune émotion, absolument aucune, on meuble tout le début avec une histoire totalement superflue au sujet de Barbara/ Batgirl totalement inutile et chiante à suivrequi en pplus devrait créer un attachement pour le personnage et n'y arrive pas, on s'en fout réellement d'elle et personnellement je l'ai même trouvée vraiment lourde et pénible!

    tout le reste du film copie le comics sans réussir à y apporter la moindre parcel d'âme c'est un copié/collé lent, long et inintéressant! les passage de la possible ancienne vie du joker qui est un récit à la base tragique et triste dans le comics, sont ici vide de toute émotion et soporifiques!

    franchement ce film est une grosse déception et en plus il est par moment franchement mal animé.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Pour parler de la polémique de Barbara couchant avec Batman, cette scène est amenée n'importe comment, sans logique et n'apporte rien ! tellement c'est vite expédié et que la conclusion de cet acte est traité comme une gaminerie entre guosses débiles de plus les actes du Joker ne subissent aucun effet de cette relation....