[Review VF] Star Wars Insider #7

[Review VF] Star Wars Insider #7

Une seconde année commence pour l’Insider français publié par Panini Comics et c’est justement ce septième numéro que nous allons critiquer. En tout cas, les articles passionnants sont toujours présents !

Passé les habituels articles introducteurs, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec la suite des entrevues avec les différents acteurs du Réveil de la Force qui reste encore très en avant dans ce nouveau numéro. On pense quand même qu’il serait grand temps de se consacrer un peu au premier spin-off, Rogue One qui sort tout de même en décembre. Mais bon, on imagine que les articles débarqueront après la sortie du film, mais c’est dommage. On en oublierait presque que le film est prévu pour la fin de l’année. En tout cas, on découvre ici des interviews avec Oscar Isaac et son Poe Dameron, Gwendoline Christie qui se trouve sous le casque du Capitaine Phasma, Andy Serkis dans la peau du mystérieux Snoke, Simon Pegg, ami de longue date de J. J. Abrams qui incarne Unkar Plutt et, enfin, Max Von Sydow qui apparaît brièvement en tant que Lor San Tekka. Le point négatif : le fait que tout cela ne tienne que sur quinze pages. Surtout que le dernier personnage est survolé en… deux petits encadrés ! Même Andy Serkis a le droit à plus, même si on n’apprend rien de nouveau sur le personnage.

On a ensuite le droit à quelques pages autour de Kylo Ren, où quelques personnalités parlent de ce nouveau méchant, ce qui permet une analyse un peu différente et de nous apporter quelques détails qui peuvent nous faire voir ce personnage torturé d’un autre œil.

Deux autres dossiers sont quand même là pour attire le lecteur : la seconde partie sur le scénario de l’Épisode VII qui est clairement LE dossier à lire de ce numéro, ainsi que celui écrit par Warwick Davis, rempli d’humour et qui saura égayer votre journée.

On passe ensuite à quatre pages sur les storyboards de la prélogie. Au moins ce n’est pas une simple compilation d’images et on a le droit à un entretien avec Benton Jew, qui a travaillé sur La Menace Fantôme.

Sans oublier, bien entendu, l’habituelle entrevue entre Patrice Girod et une tête connue de l’univers Star Wars, que ce soit devant ou derrière les caméras.

Le reste de ce numéro est rapide à résumer : quelques pages sur la série Darth Vader (alors qu’on s’apprête à lui dire au revoir pour ceux qui lisent en VO), l’habituelle nouvelle, sept pages sur les dessins conceptuels du Réveil de la Force, huit (!) sur l’aperçu du comics Obi-Wan & Anakin. On conclura justement sur la suite du dossier sur le personnage incarné par Ewan McGregor dans la prélogie, qui, lui, apporte quand même quelques détails intéressants.

On ne peut nier que ce numéro parlera beaucoup plus aux fans des films de Star Wars, car les autres aspects de la saga sont légèrement mis en retrait cette fois-ci, à l’exception de l’article sur la série Darth Vader, la preview de la série Obi-Wan & Anakin et l’habituelle petite nouvelle. Quant au reste, le magazine veut en mettre beaucoup plus et on survole certains sujets bien trop vite. On se retrouve à feuilleter les pages plusieurs fois en se demandant si on n’a pas raté quelque chose. Cela n’empêche pas à Panini de continuer à faire du bon travail, mais malheureusement ce numéro est un peu plus bancal que les précédents.

Et l’absence de Rogue One commence sérieusement à se faire ressentir, surtout que les fans attendent le film dans six mois ! Pourquoi ne pas mettre deux pages avec un petit récapitulatif du trailer par exemple ?

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- La suite du dossier sur le scénario du Réveil de la Force
- L’article sur Obi-Wan
- Le (court) article sur la série Darth Vader

LES POINTS FAIBLES

- Le retour de la preview comics
- Moins d’articles en dehors des films
- Beaucoup trop de dossiers qui tiennent au final sur trop peu de pages

 

3

Un peu déçu...

Conclusion

On a vraiment un sentiment d'inachevé avec ce numéro. 23 entrées dans le sommaire pour un numéro de 100 pages. C'est beaucoup trop ! La plupart des articles et/ou dossiers tiennent sur deux à quatre pages seulement. Surtout quand on pense que le plus long est la preview d'Obi-Wan & Anakin...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

05 Avril 2024

Avec quelques nouvelles séries

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

06 Mars 2024

Beaucoup de choses

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Lecture en cours pour ma part Dalsk !
    Je comprends cette déception/ Frustration!