Batman évoluera en tant que héros dans Justice League

Batman évoluera en tant que héros dans Justice League

Dans Batman v Superman  : Dawn of Justice , le Chevalier Noir interprété par Ben Affleck se trouve dans un état d’esprit assez sombre. Nourri par la rage et la peine, il décide de combattre la menace que représente Superman (Henry Cavill) pour la planète. Mais en fin de film, Batman se retrouve avec une nouvelle vision, qui promet quelques changements pour lui dans la suite du DCEU.

C’est en tout cas ce qu’explique le réalisateur Zack Snyder, qui travaille sur Justice League, en mettant l’accent sur le héros que Batman deviendra. Cette transformation sera plus apparente quand il réunira le reste des metahumains en une seule équipe pour affronter les forces du mal.

« Je pense que c’est le fait de rassembler l’équipe. L’idée de la menace qui pèse, et cette idée de lui construisant l’équipe alors qu’il a toujours été un solitaire. Quand nous tournions Batman v Superman , j’étais vraiment conscient de cette idée, et j’en ai parlé avec Ben [Affleck], comment on pouvait éviter de rester bloqué sur cette note de solitaire concernant Batman. Nous en avons parlé longtemps et sérieusement dans Batman v Superman , il est là. Il est à la fin de sa carrière et il en est là. Il le voit et il se demande quelle est sa pertinence et que peut-il faire. L’exemple de Superman le fait se dire "Non, vous savez quoi ? Je n’en ai pas fini. J’ai encore à faire. Je dois persévérer et je dois le faire de la bonne manière." Je pense que c’est le Batman que vous aurez au début de Justice League, il est en mission et il a l’esprit clair concernant cette mission et à propos de ceux dont il aura besoin pour arriver au but. »

Plus tôt dans la semaine, Ben Affleck est revenu sur son personnage dans BvS, et sur son évolution dans Justice League. « Batman était dans un état très sombre qui se reposait sur son traumatisme lié à ce qui était arrivé aux gens qu’il aimait, ceux avec qui il travaillait et ce qu’il a vu [dans Man of Steel ]. Ici [dans Justice League] ce n’est plus vraiment le cas pour lui. Il n’est plus extrême à ce niveau-là. Il a appris des expériences du le film précédent, et maintenant il est... J’essaye de le dire sans donner des spoilers, mais il se sent comme s’il devait se racheter et pour ça il a besoin d’humanité et il veut rendre le monde meilleur. »

Non, seulement Batman aura une nouvelle vision de sa mission, mais le film Justice League lui-même sonnera différent, moins sombre même. « De mon point de vue, les films DC sont de nature un peu plus mythique presque gothique par rapport à d'autres films inspirés des comics. Mais BvS était très sombre et pesant parce qu’il trouvait racine dans The Dark Knight Returns qui est un livre très lourd et sombre. Ici, ce n’est pas ça. C’est un pas dans une évolution qui consiste à réunir tous les personnages. Il est question d’espoir et de travail d’équipe, et les conflits que cela entraîne. »

La première partie de Justice League est attendue en salle pour le 12 novembre 2017.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    Bin c'est logique puisque c'est clairement ce qui est insinuer dans BvS, Bruce s'est fourvoyé après avoir vécu tant de traumatisme, il est devenu plus violent et même laxiste envers son propre code morale, mais on voit bien que

     
    Attention Spoiler
    lui montre qu'il est encore possible d'avoir des valeurs et d'être "bon" dans un monde si sombre et malgré toutes nos douleurs.

    Snyder s'en était jamais caché, il ne voulait pas fournir encore un Bruce Wayne qui va voyagé et s'entrainer pour plus tard devenir Batman, il a fournit un Bruce déjà Batman depuis bien longtemps, sauf qu'il n'est pas question d'une énième origin story à la Batman Begins mais plutôt que Batman redevienne un héros, qu'il redevienne ce qu'il était au début.

    Bruce reprend déjà conscience de son code morale à la fin quand il part voir Lex en prison et dans Justice League il va forcément falloir être un modèle pour ses coéquipiers, il peut pas les rassembler et les diriger en tant que ligue de JUSTICE si il se comporte encore en tant que vigilante qui peut tuer si c'est nécessaire.
    c'est comme dans TDK Returns, quand il veut rassembler les mutants, ils précisent bien qu'ils n'utiliseront pas d'armes parce que c'est lâche, il reprend ses valeurs alors que depuis le début du récits, ils n'hésitaient pas à utiliser des armes ou à tuer/être violent.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Mike

      il y a 8 ans

      Tu as tout dit

    • Elmaestro84
      Elmaestro84

      En réponse à Mike

      il y a 8 ans

      Le principal est là ! On a droit à un Batman plus vieux et aigri mais quel batman de fou ! Belle tournure de la part de Warner and co pour nous proposer un personnage charismatique, encore plus que Bale

  • Joe X
    Joe X

    il y a 8 ans

    C'est dingue a quel point l'univers ciné DC est en pleine rédemption, on a d'abord Suicide Squad qui semble plus fun que BvS, on a l'ultimate cut du film qui semble améliorer relativement le film, et maintenant ça. C'est assez cool comme news.

    • Nestor Rooster
      Nestor Rooster

      En réponse à Joe X

      il y a 8 ans

      De quelle rédemption parles tu ? BvS et SS ont été tourné quasiment en même temps, alors a moins que Snyder ne sache déja que son film allait être source de conflits entre fan et autres, SS n'est clairement pas fait pour ça (et en plus le comic book étant intrinsèquement fun, tu t'attendais à quoi pour le film ?). Le fait uqe leur Justice League ait été annoncé comme un film fun, c'est clairement du "retournage de veste" suite aux critiques sur BvS. Et je finirai par cette version ultimate cut qui est un pur scandale, ou comment prendre les fan pour des con et des bonnes vaches à lait (on se croirait sur console next gen avec des jeux à 70 euros pas fini et 12 DLC à 10 euros pour avoir une version fini). 
       

      • StarLord
        StarLord

        En réponse à Nestor Rooster

        il y a 8 ans

        Les jeux à 70 euros sur console ca n'existe pas hein --'

        Brucewayne
        Brucewayne

        En réponse à StarLord

        il y a 8 ans

        Mdrr tu vis dans qu'elle monde toi ?

      • Lanhalt
        Lanhalt

        En réponse à Nestor Rooster

        il y a 8 ans

        J'ai toujours vu ça comme une volonté du studio. un film de 2h tu le diffuse une fois de plus sur une journée d'exploitation qu'un fil de 2h30.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Lanhalt

        il y a 8 ans

        Titanic fais 3h15 et il à fait son entrée au box office sans problème, ça à été un succès colossale à sa sortie en 1997. le gars à raison la polititique de la version longue est la même que les jeux avec DLC, ici avant la sortie de BvS au ciné ils ont annoncé la sortie d'un Blue-ray version longue et aujourd'hui on vait que la vente de ce blue-ray sont énorme pourquoi? parce que une partie du public à eu raison de dire non à cette politique du film incomplet au cinéma et a attendu d'avoir la version complète...c'est ce que je pense en tout cas

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 8 ans

    Moi je me demande A quoi ressemblera le Batman de Suicide Squad, parce que si on nous a presenté un Batman aux methode radicales dans BvS, alors pourquoi le Joker est il toujours vivant dans Suicide Squad ? Parce que logiquement, si y'en a un qui aurait du se faire descendre par Batman, c'est bien lui. J'espére que Suicide Squad repondra a cette question ( et que le Joker version Leto, sera au moins aussi bon que la version Ledger )

    • Mike
      Mike

      En réponse à La Nuisance

      il y a 8 ans

      J'allais dire

      "Le Batman d'Affleck n'est pas le Punisher, il traque pas TOUT les criminels de Gotham pour les torturer et les tuer d'une balle dans la tête, il est violent, il brise les membres mais il ne tue pas par plaisir, il tue en tant que dommage collatéral quand c'est nécessaire (selon lui évidemment)
      Dans BvS, il tue les sbires de KGBeast lors de la poursuite en batmobile parce que ce sont des mercenaires sans aucun scrupules, il n'en a rien à foutre d'eux et c'était des inconvénients sur son passage, il fait exploser les sbires devant le bâtiment où Martha Kent est retenue prisonnière parce que ce sont toujours des mercenaires qui avait déjà fait un paquet de victimes (il s'est renseigné su eux) il tue KGBeast quand y'avait pas d'autres moyens de sauver Martha Kent, il "laisse" le pédophile du début du film mourir en prison parce que c'est un malade et un prédateur.
      Mais à part ça, on l'a pas vu tuer Luthor, on l'a pas vu tuer de ses propres mains le fameux pédophile, on l'a pas vu tuer les gardes de Lexcorp (aucun employé n'est déclaré mort)

      Il élémine pas tout les 5 minutes n'importe quel petit dealer, voleur ou super-vilains et ça sera expliqué dans Suicide Squad pourquoi il n'a pas franchit la ligne avec le Joker."

      Mais bon ce genre d'explication a déjà été lancer 1150 fois, le même débat a déjà eu lieu donc je remets plus les pieds dedans parce que ça fait trop perte de temps ^^" on a beau se décarcasser et se crêper la couenne, au final tout le monde garde précieusement sa propre opinion donc c'est une perte de temps de continuer à vouloir se convaincre ou à expliquer.

      a+ + tout le monde

  • Batmen
    Batmen

    il y a 8 ans

    J'aimais moi cette idée que Batman soit plus brutal et plus dark... Merci les fanboys de 12 ans qui pfff

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Batmen

      il y a 8 ans

      Avec Snyder aux commandes t'inquiète que Batman ne deviendra pas une copie d'Adam West non plus

    • Joe X
      Joe X

      En réponse à Batmen

      il y a 8 ans

      Vu le site ou on est faut etre honnete on est tous des fanboys...

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 8 ans

    Juste une question m'sieur.... Est-ce que le fait d'avoir un Batman en fin de carrière peut nous laisser voir l'espoir ou d'un Batman Beyond, ou d'un Nightwing ?

    • DJ
      DJ

      En réponse à Nosthal

      il y a 8 ans

      Mieux que ça, l'arrivée de Damian dans le DCEU serait totalement possible vu qu'on a un "vieux" Batman