Willa Holland reproche à DC de ne pas lier ses univers à l'écran !

Willa Holland reproche à DC de ne pas lier ses univers à l'écran !

Alors que chez DC l’univers cinématographique continue de s’agrandir, certains acteurs de l’univers télévisé semblent être un peu déçus de ne pas faire partie de la « cour des grands ».

C’est le cas de Willa Holland qui incarne Thea Queen /Speedy dans Arrow, qui s’est confiée sur la séparation entre les deux univers dans une interview lors de la MCM Comic Con. « Marvel le fait à sa manière bizarre – de faire le lien entre Agents of S.H.I.E.L.D. et les films, et tout ça. Alors c’est un peu décevant parce que vous savez que c’est possible, que ça peut être fait, et que ça rendrait bien si c’était fait. »

Holland donne l’exemple du casting d’Ezra Miller en tant que Flash dans le DCEU à la place de Grant Gustin qui incarne le bolide écarlate sur le petit écran. « Au final, d’un coup vous donnez aux gens deux Flash différents. » Toujours selon elle, Grant Gustin aurait «déchiré » dans le rôle de Flash sur grand écran.

L’interprète de Speedy ne s’arrête pas là, puisqu’elle revient sur le fait que les plans cinématographiques de la Suicide Squad ont interféré sur les plans d'intégrer l’équipe d’Harley Quinn dans Arrow. « Quand DC a découvert qu’ils allaient en faire un film, nous avons dû tuer tous les personnages avant que nous n’ayons eu l’occasion de les montrer. C’était ennuyeux au début et puis quand Stephen [Amell] a découvert qu’un film Justice League allait se faire, cela semblait logique qu’il joue Green Arrow et que Grant joue Flash. Cela semblait être la réponse normale. Puis ils ont dit non, et on ne pouvait pas vraiment lutter contre ça, parce qu’ils sont les gens qui nous ont donné ce boulot en premier lieu. Vous devez juste vous asseoir sur vos mains et dire que vous comprenez. »

Notons que certains personnages de la Suicide Squad sont souvent apparus dans la série durant les premières saisons, comme Deadshot et Amanda Waller qui ont connu une fin tragique lors de l'annonce des plans pour le film de la Warner.

Arrow sera de retour à la rentrée avec une cinquième saison sur la CW.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Kamandi
    Kamandi

    il y a 8 ans

    Tu voulais que ta carriere decolle ? Eh bah non bim bien fait et heureusement que amell et gustin joue pas au cinéma la honte ultime

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Franchement faut arrêter cette mode de cracher pour se faire remarquer sans vouloir être méchant une fois leurs intrigues de triangles amoureux hyper niaiseux, il ne reste pas grand chose aux séries de la CW et quand on voit la saison 3 d'arrow les acteurs feraient bien de s'estimer heureux d'avoir encore un job aujourd'hui... Je suis fan de DC et je regardes les série de la CW mais autant je peu défendre les films sortis récemment autant les séries DC sur la CW me sortent litéralement du cul, tout n'est évidemment pas à jeter mais si on compare avec un épisode de teen wolf ou de dardevil, la CW fait quand même de la belle purge!

    alors les pseudos stars relous qui viennent jouer les scandalisés ça va bien 2 minutes mais si tu sais pas choisir tes rôles c'est ton problème! le coup du je rouspettes car je vais être soutenue par les fans des séries composées de gamines de 14 piges tiraillés par leurs hormones en ébullitions on s'en passera hein!

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 8 ans

    La comparaison avec l'univers marvel est mauvaise, car les series et les films font parti du méme univers, tandis que l'univers DC a l'avantage de pouvoir jouer sur la notion de terre multiples, l'univers CW et l'univers cinema étant 2 terre differentes. 
    Aprés, si les producteurs sont un peu fin, pourquoi ne pas inviter Erza miller sur la serie de Justin Grant ( l'inverse serait plus dur je pense ) le temps d'un episode, histoire de renforcer l'aspect terre multiple.
    C'est dommage que la ou DC a les moyens de faire un univers multidimenssionnel  pouvant faire cohabiter Serie et Film, il n'en profite pas, tandis que Marvel à su en profiter en utilisant des personnages avec au potentiel ciné plutot faible pour les transposer dans des series soignée ( Daredevil, JJ ... )

    • Comicsman
      Comicsman

      En réponse à La Nuisance

      il y a 8 ans

      Sauf que s'il y a bien un moment où DC a pensé à son public, c'est lorsqu'ils ont séparé leurs univers. Ok, c'est frustrant de ne pas voir tous ses héros ensemble, mais ça se justifie par le fait qu'une série télévisée et un film ne visent pas le même public. L'implication dans un film est moins importante que l'implication dans une série. Avec un film, tu en as pour un après-midi voire moins; avec une série, ça te demande une journée voire plusieurs semaines si tu suis les épisodes "en direct".

      Seuls les fans des films Marvel peuvent regarder AoS en profitant pleinement de l'intrigue. Evidemment, Daredevil et cie sont plus sur une ligne indépendante mais ils appartiennent officiellement au MCU (qui n'est donc pas si "Cinématographique" que ça). Les séries Netflix ont donc "le cul entre deux chaises" car le public visé n'est pas défini et ne le sera jamais, car les personnages ont de fortes chances de ne pas apparaître dans les films. 

      A l'inverse, DC met plus en place un "DC Cinematic Universe" car il officialise la séparation de ses univers afin de permettre une meilleure diversité et un moyen pour les spectateurs, quels qu'ils soient, de choisir le type de diffusion qui leur correspond le mieux (ciné ou télé).

      Au final, chaque firme propose une approche différente de la continuité. Personnellement, je préfère le choix de DC car même si j'aime les easter eggs de chez Marvel, ça va cinq minutes et j'en suis très vite lassé. Si on me présente un univers cinématographique qui est censé se tenir par lui-même, je ne veux pas qu'on me dise d'aller regarder des séries plus que moyennes afin de combler une intrigue laissée en suspens par les films.

      • Jaster
        Jaster

        En réponse à Comicsman

        il y a 8 ans

        Mouais, je pense que la raison principale pour avoir séparé les 2 chez DC c'est surtout d'un point de vue scénaristique pour pas que les auteurs des films soient entravés par ce qui a été fait dans les séries. Là où Marvel utilise des personnages plus secondaires comme Daredevil ou Jessica Jones (donc pas de risque d'interférer avec l'univers cinématographique) on a déjà une série sur Flash chez Dc ce qui est plus gênant. C'est plus un soucis pratique pour eux qu'un réel intérêt de faciliter la vie du public.
        Après faut pas se voiler, chez Marvel l'univers ciné se tient parfaitement sans l'univers série et dans les faits les 2 sont parfaitement indépendants, si les séries peuvent se référencer aux films l'inverse ne se fait pas...
        Ah et suffit d'avoir vu les 2 saisons de Daredevil et Jessica Jones pour voir que le public Netflix est bel et bien défini jeunes adultes/adultes voire ados mais on est loin du "tout public" du ciné !

        Oui puis...
        Oui puis...

        En réponse à Jaster

        il y a 8 ans

        C'est surtout que les séries CW sont tellement estampillées teenagers en mal d'amour que c'en est ridicule. Bien sûr que les comics et films fourmillent de relations amoureuses compliquée que ce soit en amitié, en amour ou dans les relations parents/enfants.
        Mais dans ces séries ça devient insupportable de clichés! Et on se retrouve avec des personnages limite (voire totalement) insupportables.
        Pour ne citer qu'elle, Felicity dans Green Arrow, je la trouvais adorable et marrante au début de la série, et là, à chaque épisode, j'en viens à souhaiter qu'elle y passe...
        Et je suis écoeuré qu'ils aient tué deux fois Black Canary... Merde quoi! Green Arrow et Black Canary!

  • Fefel
    Fefel

    il y a 8 ans

    Pour le coup je ne pense pas qu'il aurait fallu un super univers partagé à la Marvel, le CWverse se tient bien de lui même, et le format 2h00 à l'écran pour les séries auraient peut-être été un peu bancale.

    Néanmoins la où l'actrice n'a pas tord c'est "l'ingérance" sur le scénario est vraiment dommageable, surtout lorque l'on voit la version Sucide Squad d'Aroow qui était loin d'être mauvaise et dirigée par une Amanda Waller sans scrupule et tout à fait comme on l'imaginait. Mais qui a subi une fin indigne de son personnage.
     

  • Holy Knight
    Holy Knight

    il y a 8 ans

    Je comprend parfaitement les propos de l'actrice MAIS je pense pas que ça soit si bête que ça que DC cherche à ne pas faire "le MCU de DC" en proposant une approche différente.

    J'ai même envie de dire que ça correspond parfaitement à la philosophie de DC. J'ai toujours pensé que "DC se lisait avec la tête, Marvel avec le coeur". Si savoir que les séries et les films Marvel sont reliées fait plaisir aux fans, objectivement ça n'apporte rien de savoir que pendant que le Punisher fait saigner la pègre, y a un raton laveur qui parle à l'autre bout de la galaxie. Or, venant de Marvel ça passe crème, mais chez DC le "fanservice gratuit" ne serait pas forcément cohérent (je ne critique pas le fanservice, je suis le premier à apprécier quand c'est bien fait, mais ça ne correspond pas à l'ambiance de DC).
    Après je pense que Willa Holland n'est pas forcément au courant des différences Marvel/DC car probablement non lectrice, donc je trouve ça normal que de son point de vu, elle comprenne pas le comment du pourquoi.

    Là où elle a entièrement raison par contre c'est pour le fait de devoir supprimer des personnages dès qu'ils sont prévus au cinéma. C'est vraiment stupide.

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    Nan mais ça se voit tout de suite que c'est du gros buzz, juste pour que les gens parlent d'elle.
    C'est pas la première fois que Willa cherche à faire du buzz ou à faire carrément un scandale...

  • Franchement
    Franchement

    il y a 8 ans

    Elle a pas tort, la qualité de Arrow et Flash a bien baissé depuis l'enclenchement de l'univers cinématographique DC, alors qu'ils promettaient plein de choses, on avait quand même eu un teaser pour Harley Quinn et la suicide squad dans Arrow et la possibilité de retour de Deadshot (sympa en plus le perso dans la série) qui a été complètement détruite (en gros, il mourrait hors écran et laissait présager une possibilité de survie mais à la fin, les héros étaient obligés de dire à Waller, oui il est mort). Je pense que c'est bien possible que la politique de DC de n'avoir qu'une itération d'un personnage à la fois a bien foutu le bordel pour les séries.

    • JJS
      JJS

      En réponse à Franchement

      il y a 8 ans

      Oui ou alors ce qu'ils auraient aussi pu faire c'est autre chose qu'un sous batman avec green arrow et piocher dans sa propre galerie de méchant, quitte à en créer (harley queen a bien été créée à la télévision) plutôt que de prendre tous ceux de Batman.

      J'y vois là justement une tentative moins mercantile de DC qui ne cherche pas à rameuter les spectateurs pour qu'on comprenne tout.

      • Ben en fait...
        Ben en fait...

        En réponse à JJS

        il y a 8 ans

        Je vois pas trop où ce sont des ennemis de Batman à part Ra's...
        Merlyn, Deathstroke, Damien Darkh, Arsenal, Speedy, Atom, Black Canary, Prof. Ivo, China White, Brick etc ne font pas partie des "iconics" de Batman mais plutot de Green Arrow ou d'ailleurs dans l'univers DC.

  • Kruzad
    Kruzad

    il y a 8 ans

    Je vois pas l'interêt des séries DC sur les chaîne The CW ... enfin si je vois que ça cible les pré-ados et ados ... c'est gamin à souhait ^^ ...

    Je suis tellement heureux que la Suicide Squad passe par le ciné que par cette chaîne totalement useless ... (hormis Supernatural, j'ai jamais rien pu suivre sur cette chaîne, qui d'ailleurs a des audimats d'épisode totalement ridicule pour une chaîne gratuite, donc pas si vu que çàa ? ^^)

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 8 ans

    Je comprend que ça l'emmerde un peu, mais:

    "et que ça rendrait bien si c’était fait." > desolé mais non.

  • OrzoSken2
    OrzoSken2

    il y a 8 ans

    Moi qui pensais me lancer dans l'univers série DC, vous m'avez bien refroidis...

    Je viens de terminer la saison 4 de Smallville et je la regarde telle qu'elle est, une série ado avec énormément de défaut : un début et fin de saison excellent, des épisodes qui vont de mauvais à bon entre les deux.

    Arrow et C&ie vaut tout de même le coup ou c'est pire (par rapport à Smallville)?

    • DUR DE REPONDRE
      DUR DE REPONDRE

      En réponse à OrzoSken2

      il y a 8 ans

      Les séries CW, actuelles ou passées ont les mêmes défauts et les mêmes qualités : Un bon respect du matériau d'origine même si il faut vraiment admettre à la fin qu'on est dans un univers parallèle car ça en devient ridicule. Par exemple, sans te spoiler les saisons que tu n'as pas encore vu de Smallville, le mec a pas encore son costume et ne sait pas encore voler mais il aura déjà affronté tous les "vilains" célèbres de Superman... Le syndrome Dragon Ball (le héros devient de plus en plus fort donc il faut un ennemi encore plus fort) amène des trucs improbables (surtout sur une serie qui dure 10 ans).
      Après ben faut supporter les histoires d'amour (et surtout les triangles amoureux à la con) car ça pollue bien comme il faut l'intrigue principale qui est quand même de foutre une raclée au méchant de service (chose qu'on finit par oublier certaines fois avec leurs problèmes de coeur ou de Q)

      • OrzoSken2
        OrzoSken2

        En réponse à DUR DE REPONDRE

        il y a 8 ans

        Merci pour ta réponse, du coup, je vais d'abord finir Smallville à mon aise pour savoir si je remet le couvert ou non pour ce style de série. Ce qui m'embête le plus pour l'instant c'est bien les histoires d'amour.

        Lanhalt
        Lanhalt

        En réponse à OrzoSken2

        il y a 8 ans

        Celà dit en passant, les deux premières saisons d'arrow sont plutot bonne, et Flash est dans l'ensemble plutot correct, ils abusent pas avec leurs histoire de coeur. C'est pas exceptionnel, mais franchement, c'est quand même meilleur que les premières saisons de smallville. Y'a juste qu'ils ont craqué avec la S3 d'arrow, et qu'ils n'arrivent pas à sortir de la tombe qu'ils ont creusé, pcq le grand public adore le perso dramaqueen/maralisateur à deux balle totalement égocentrique que tous les amateurs de comics détestent/fans des premières saisons en sont venu à détester au plus haut point.