Jeremy Irons comprend les critiques contre Batman Vs Superman

Jeremy Irons comprend les critiques contre Batman Vs Superman

Alfred Pennyworth est un personnage connu et aimé pour sa droiture et sa franchise, notamment envers Bruce Wayne /Batman qu'il remet parfois dans le droit chemin lorsque celui-ci s'égare, et il pourrait presque en être dit autant de Jeremy Irons. En effet, l'acteur qui interprète le majordome dans Batman v Superman : Dawn of Justice , a avoué lors d'une interview reconnaître les gros défauts du film qui ont été pointés du doigt par beaucoup de monde, dont la presse. Il a même été un peu plus loin en admettant que les critiques étaient selon lui "bien méritées".

"Je veux dire, il a engrengé 800 millions, donc les critiques n'ont pas trop pesé, mais le film était un peu trop rempli. Il était très confus." confirme l'acteur, avant d'être un peu plus optimiste pour la suite en ajoutant "Le prochain sera plus simple. Le script est en tout cas moins long, plus linéaire.", en faisant probablement référence au film Justice League.

Irons fait donc preuve d'une franchise assez rafraîchissante mais non moins étonnante, quand l'on sait que beaucoup de membres de l'équipe du film ont assez mal réagi à ces critiques et s'y sont plutôt, logiquement, opposés. Et encore plus alors qu'Irons a encore plusieurs films à tourner avec la Warner aux côtés de Batman :"Je suis lié à Batman pour le moment, ce qui est sympa parce que c'est un revenu certain. Pas que j'en ai besoin mais c'est bien de pouvoir ralentir un peu."

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Beerus
    Beerus

    il y a 8 ans

    Il peut dire ce qu'il veut, mais j'ai pris mon pied devant ce film.

  • Royus33
    Royus33

    il y a 8 ans

    Interessant mais aussi plus facile pour lui de commenter puisque les critiques ont souvent décris l'arc Alfred/Batman comme un trés bon point du film. Que le scenario et le montage soient "confus" je crois que tous, même les fans du film, sont d'accord à ce sujet. 

    Faire à la fois une suite de Man of Steel et une intro de l'univers Batman pour faire s'affronter les deux Héros tout en teasant la Justice League c'etait le projet le plus complexe des 20 derniéres années. Attendons la Director's Cut pour juger définitivement, elle pourrait rendre grâce au film.  

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    Bin il dit la vérité, rien de choquant là-dedans mais il ne poignarde pas non plus le film dans le dos en mode "je retourne ma veste".

    Irons a vraiment aimé faire partie de ce film et ça l'empêchera jamais de dire si tel truc ou tel autre truc a été bon ou pas.
    Mais l'équipe a pas été aussi affecté que ça, puisque par exemple Jesse ne regarde pas les films dont il fait partie et pareil pour les critiques, Ben Affleck, Snyder et Cavill continue d'être contents du cheminement du DCEU et lorsqu'ils ont de mauvaises critiques ils répliquent "nous faisons des films pour le public, pas pour les critiques" ^^"

    • Beerus
      Beerus

      En réponse à Mike

      il y a 8 ans

      Qu'il reconnaisse les defaut soit, mais bon aller jusqu'à dire que le film mériter  le bashing qu'il s'est prit, c'est un peu fort de café. Quand j'entends des journalistes dirent que  le film merite d'être regarder uniquement en étant bourré ou que c'est nul car c'est pas un film Marvel... Bah si c'est des journalistes  professionnels qui disent ça, bah bonjour quoi....... Quand je vois la presse qui a passé la pommade à The Dark Knight Rises (qui a cent fois plus de defauts que BVS)  en plus d'être chiant comme la mort, des foois je me dis que c'est le monde à l'envers. Grace à Snyder, j'ai enfin eu le vrai Batman (celui qui casse des gueules  sans donner l'impression d'être constipé). Vivement la drector's cut.

  • Batarang
    Batarang

    il y a 8 ans

    Moi quand je lis ce genre d'article, qu'un acteur critique un des films qu'il a joué, j'ai toujours peur que la Warner Bros ou je ne sais qui prenne le chou, et écarte l'acteur des futurs projets x)
    Mais ça va, Alfred a été honnête (comme d'hab' quand on connait le personnage !), haha.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Batarang

      il y a 8 ans

      Faut voir aussi si Warner n'a pas donné comme consigne de la jouer équipe prète à se repentir face aux médias, il y a quand même une brouette d'autre projets sur le feu et se mettre la presse à dos ne serait pas une bonne idée et ne cadrerait pas avec les action s de remaniement qu'effectue la warner actuellement en delogant Roven et en donnant plus de pouvoirs à Geoff Johns et Ben Affleck entre autre

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Ll a pas forcément tort...Dommage sur la version ciné ! J'attends la director's cut pour voir...Mais en tout cas sa partition à M' Irons est impecc' en Alfy !

  • Manhunter
    Manhunter

    il y a 8 ans

    Moralité pour les fans de comics il faut des films pas trop complexe, une photographie normale, un rythme pas trop soutenu, des blagues, sont vraiment cons les lecteurs de bd, il avait raison mon grand-père, les bd c''est pour les gamins

    • Royus33
      Royus33

      En réponse à Manhunter

      il y a 8 ans

      Calmons nous sur la complexité, le spitch de BvS c'est deux héros qui se rencontrent puis s'affrontent pour enfin se reunir contre le gros méchant à la fin du film. Je veux bien qu'on ai adoré le film mais nous fait pas croire non plus que c'est trop "dark et complexe" pour le grand public en mode 2001 l'Odysée de l'espace... 

      • Manhunter
        Manhunter

        En réponse à Royus33

        il y a 8 ans

        Non je dis juste qu'il faut toujours le même film, les mêmes couleurs, les mêmes musiques, comme ça pas de risque, et beaucoup sont content, à aucun moment je n'ai parlé de la complexité du scénario, sinon oui tu peux résumer tous les films à: "les gentils contre les méchants, les gentls gagnent", c'est le spectateur qui fait l'oeuvre.

        "le film était un peu trop rempli."
        "Le prochain sera plus simple. Le script est en tout cas moins long, plus linéaire."
        perso je traduit il faudra faire un film moins rempli, pas trop difficile à suivre, donc oui on passe pour des demeurés, que le BvS soit bon ou pas bon.
        Sinon je ne comprends toujours pas ce que les gens n'ont pas compris.. Après oui il est possible de ne pas aimer la couleur(que je trouve assez proche des comics actuels, qui a dit photoshop?), il est possible de ne pas aimer la musique, il est possible de ne pas aimer les acteurs, le rythme, le montage, ce n'est qu'une question de goût, mais dire trop rempli, trop long, trop linéaire, je dirais plutôt pas assez rempli car trop court, et pas assez de flahback pour expliquer ce que nous lecteur de comics on comprend mais pas forcément les non lecteur.