Faible démarrage pour Apocalypse aux États-Unis

Faible démarrage pour Apocalypse aux États-Unis

Depuis vendredi dernier, les spectateurs américains peuvent enfin découvrir le dernier volet de la saga sur les X-Men réalisée par Bryan Singer, une semaine et demie après la France et d’autres pays. Selon le site Variety, il devrait terminer ce wekend chômé du Memorial Day à $76 millions de dollars. 

Pourtant c’est moins que prévu puisque le film était attendu avec $90 millions lors de son weekend de lancement, mais les critiques décevantes semblent avoir freiné les attentes. Au niveau mondial, la semaine dernière le film avait rapporté plus de $100 millions de dollars, et devrait avoir enregistré un bon profit ce weekend également.

Le volet précèdent, Days of Future Past avait fait mieux avec $110.5millions sur sol américain, et était également sorti lors du weekend du Memorial Day aux États-Unis. Notons au passage qu’Apocalypse n’est que 6 ème au classement du meilleur démarrage des films sur les mutants, Deadpool étant en tête avec X-Men : The Last Stand en deuxième position.

Cette semaine voyait aussi la sortie d’Alice de l’Autre Côté du Miroir avec Johnny Depp qui a réuni $28.1 millions au box-office américain, ce qui représente un lancement très faible au vu du budget de $170 millions de ce dernier-né de chez Disney. Précédemment, Alice aux Pays des Merveilles avait rapporté au total un peu plus d’un milliard de dollars au niveau mondial. Le chef de la distribution de chez Disney Dave Hollis, a même dit que cela était « décevant » et que cela donnait matière à réfléchir. Peu probable que la franchise sur Alice continue avec ce genre de résultat.

Toujours Outre-Atlantique, le leader de la semaine dernière Angry Birds a chuté de deux places et se retrouve en troisième avec $18.7 millions, soit un petit plus que Captain America : Civil War et ses $15.1 millions.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

3 nouvelles séries X-Men pour le relaunch

09 Avril 2024

Nouveau départ pour les mutants

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 ans

    Pour les films de super héros la critique de Millar me revient en tête, bien qu'il faisait de la promo pour ses projets de science fiction mais il annoncait le désintérêt du public pour ce genre de film et les chiffres bien que pas catastrophique montre un déplacement du public moins important...

    Pour la saga Alice il est évidemment fort probable que la saga n'ira pas plus loin vu que de toute façon Alice au pays des Merveilles et Les aventures d'Alice à travers le miroir sont les deux seul romans du personnages donc il est assez logique que les films bien qu'étant des adaptations assez libres n'aillent pas plus loin que deux films

    • James howlett
      James howlett

      En réponse à mmat1986

      il y a 8 ans

      Tu rigole les films ne super héros améne de plus en plus de monde

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à James howlett

        il y a 8 ans

        T'es sûr, si on compare au nombre de territoires sur lesquels se font les sorties maintenant ? je poses réellement la question ici car personnelement , il me semblait que les films sortaient dans plus de pays qu'avant, si ce n'est pas le cas, autant pour moi grossière erreur et je m'en excuse