[Review VF] Thanos : L'ascension

[Review VF] Thanos : L'ascension

Avec tous les films qui s’enchaînent, il y a forcément plusieurs personnages qui tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Thanos, présenté comme étant le Super-vilain ultime, dont les apparitions se multiplient dans les comics.

 

 

Thanos : l’Ascension, commence plutôt mollement. On se concentre sur les origines et plus particulièrement la jeunesse de Thanos. Un passage presque incontournable et qui aurait pu être intéressant s’il n’était pas d’une grande banalité. Par contre, une fois ce petit passage au rythme lent passé, on bascule sur du plus lourd. Le récit devient moins monotone, gagne en profondeur et en subtilité et nous présente avec une certaine réussite toute la folie du personnage.

Concernant les dessins, Simone Bianchi fait de bons dessins sans que cela soit exceptionnel pour autant. Un découpage plus efficace sur quelques planches et des fonds plus travaillés auraient pu élever le niveau.

En somme, vous avez un récit avec quelques défauts, certes, mais qui n’en reste pas moins une bonne lecture. Le scénario plutôt bien pensé de manière générale et le côté sombre, voire sanglant de l’œuvre devrait plaire au plus grand nombre.

 

  

 

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- La structure du récit
- Les dessins
- La progression du personnage

LES POINTS FAIBLES

- La première partie de l'oeuvre
- Le manque de recherche concernant les fonds voire les seconds plans

 

4

Une belle ascension

Conclusion

Une bonne petite lecture

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

05 Avril 2024

Avec quelques nouvelles séries

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

06 Mars 2024

Beaucoup de choses

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Un recueil qui valait le coup avec le prix rapport qualité prix quand il est sortie en kiosque MArvel Universe saga complète en 2013. Sympa pour connaître les origines du Titan Fou, grand méchant de l'univers Marvel né en 1973 quand Jim Starlin vu dans de nombreux comics cosmiques de la Maison des Idées et apparaissant brièvement dans la scène post générique du film Avengers. On suit pas à pas le parcours violent, sanguinaire et destructeur de Thanos tel un serial killer dont la dérive naît durant l'enfance. On comprend donc, avec ses volets,sa perversité et son sa passion pour "La Mort".
    Utile pour ceux qui ont raté la sortie kiosque il y a 2 ans et demi, pour les autres (comme moi), on peut faire une économie sur ce recueil VF. 4,5/5
     

    • TheZ
      TheZ

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 8 ans

      Ce récit ne parle que du passé de Thanos ?

      • Jeff
        Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à TheZ

        il y a 8 ans

        Plutôt de l'évolution du personnage et donc de son passé dans le lot, forcément.