Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 3 février !
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de vous laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous!
Bon, je vais pas m'étaler sur ce qui se passe dans le numéro pour pas gâcher le plaisir mais là, ça y est, ça devient catastrophique. La ligne rouge a été franchie. C'est vraiment une superbe histoire, bourrée de tensions. Par contre, c'est plus comme une série TV ou un thriller qu'un comics super-slip classique mais ça serait dommage de passer à côté. J’espère que l'auteur pourra finir son histoire tranquillement, sans regarder les chiffres de ventes.
Suite logique du #150, Rick et Dwight débutent l'entrainement de leur future armée pour botter des fesses. Du coup, il ne se passe pas grand chose, mais on sent que la série se réveille un peu. Un esprit plus politique s'en dégage, avec même un côté un peu Game of Thrones avec Rick qui place ses amis à la direction de différents camps pour éviter des rebellions alors que lui-même réalise qu'il n'est plus aussi efficace au front et qu'il est peut etre temps de passer la main. On a aussi (enfin !) une évolution de l'intrigue autour de la radio d'Eugene... en espérant, comme j'ai pu le lire ailleurs, que Kirkman ne va pas nous refaire le passage du téléphone. Je croise les doigts !
Une intro très efficace pour ce numéro, qui nous plonge directement dans les choses mises en place lors du #150, avec une belle double page et une présente toujours omniprésente et effrayante des zombies. On sent l'évolution, on sent qu'il y a encore des choses à dire et à faire, et on s’étonnerait presque que cette "militarisation" n'arrive que maintenant. Le reste du numéro est assez calme mais nous donne tout de même cette impression que les choses bougent, que beaucoup d'intrigues sont encore en place et ouvertes et on en est toujours à se demander où vont nous emmener les auteurs, cet aspect imprévisible de la série étant toujours très agréable. Kirkman nous sert aussi un très bon cliff', qui va nous tenir en haleine, et pourrait bien de nouveau bouleverser le status-quo s'il est à la hauteur des espérances.
Suite logique du #150, Rick et Dwight débutent l'entrainement de leur future armée pour botter des fesses. Du coup, il ne se passe pas grand chose, mais on sent que la série se réveille un peu. Un esprit plus politique s'en dégage, avec même un côté un peu Game of Thrones avec Rick qui place ses amis à la direction de différents camps pour éviter des rebellions alors que lui-même réalise qu'il n'est plus aussi efficace au front et qu'il est peut etre temps de passer la main. On a aussi (enfin !) une évolution de l'intrigue autour de la radio d'Eugene... en espérant, comme j'ai pu le lire ailleurs, que Kirkman ne va pas nous refaire le passage du téléphone. Je croise les doigts !
Une intro très efficace pour ce numéro, qui nous plonge directement dans les choses mises en place lors du #150, avec une belle double page et une présente toujours omniprésente et effrayante des zombies. On sent l'évolution, on sent qu'il y a encore des choses à dire et à faire, et on s’étonnerait presque que cette "militarisation" n'arrive que maintenant. Le reste du numéro est assez calme mais nous donne tout de même cette impression que les choses bougent, que beaucoup d'intrigues sont encore en place et ouvertes et on en est toujours à se demander où vont nous emmener les auteurs, cet aspect imprévisible de la série étant toujours très agréable. Kirkman nous sert aussi un très bon cliff', qui va nous tenir en haleine, et pourrait bien de nouveau bouleverser le status-quo s'il est à la hauteur des espérances.
L'arc sur la transformation d'Oliver Queen en loup garou se poursuit tranquillement. On est pris dans l'action et du coup, on arrive à la fin en étant presque dessus de devoir attendre un mois pour lire la suite. Voir un peu de surnaturel dans les pages de Green Arrow change un peu de l'habituel menace terre-à-terre, même si Lemire avait déjà ajouté un peu de mystique dans la série. Aux dessins, Zircher est remplacé par Szymon Kudranski ce mois-ci. Le problème, c'est que l'on a pas l'impression qu'il ait son coloriste habituel, car il y a un ton beaucoup trop clair par rapport à d'habitude, mais tout rentre dans l'ordre à la fin.
L'arc sur la transformation d'Oliver Queen en loup garou se poursuit tranquillement. On est pris dans l'action et du coup, on arrive à la fin en étant presque dessus de devoir attendre un mois pour lire la suite. Voir un peu de surnaturel dans les pages de Green Arrow change un peu de l'habituel menace terre-à-terre, même si Lemire avait déjà ajouté un peu de mystique dans la série. Aux dessins, Zircher est remplacé par Szymon Kudranski ce mois-ci. Le problème, c'est que l'on a pas l'impression qu'il ait son coloriste habituel, car il y a un ton beaucoup trop clair par rapport à d'habitude, mais tout rentre dans l'ordre à la fin.
Le jour où Dan Slott arrête, ça va être dur. Encore un numéro agréable à lire et condensé, superbement dessiné. On continue le trip "Shangaï" avec Mister Negative et ses magouilles. Après une petite référence à une ancienne mini-série de Spidey pour rafraichir la mémoire, son enquête continue et l'amène à croiser Cloak and Dagger / La Cape et l'épée protégeant un labo de drogues (un comble en connaissant les persos, saleté d'inversion). Par contre, l'"Empire" Parker Industries commence un peu à battre de l'aile. Tous les amis de Pete l'ont un peu lâché cette fois-ci, avec un diner Liz/Harry Osborn qui promet pour la suite et encore une personne qui jouait un double-jeu pour Scorpio. Le nouveau monde de Spider-Man est vraiment un bol d'air pour le personnage. Est-ce qu'il faut vraiment que je dise encore "vivement la suite" ?
Le jour où Dan Slott arrête, ça va être dur. Encore un numéro agréable à lire et condensé, superbement dessiné. On continue le trip "Shangaï" avec Mister Negative et ses magouilles. Après une petite référence à une ancienne mini-série de Spidey pour rafraichir la mémoire, son enquête continue et l'amène à croiser Cloak and Dagger / La Cape et l'épée protégeant un labo de drogues (un comble en connaissant les persos, saleté d'inversion). Par contre, l'"Empire" Parker Industries commence un peu à battre de l'aile. Tous les amis de Pete l'ont un peu lâché cette fois-ci, avec un diner Liz/Harry Osborn qui promet pour la suite et encore une personne qui jouait un double-jeu pour Scorpio. Le nouveau monde de Spider-Man est vraiment un bol d'air pour le personnage. Est-ce qu'il faut vraiment que je dise encore "vivement la suite" ?
Rien d'hyper nouveau sur les grandes lignes: on a droit à l'affrontement obligatoire Dark Riders vs Magneto/Psylocke (qui fonctionnent toujours aussi bien en duo) pour protéger Triage, et suite à ça, tout le monde va se préparer à aller les combattre dans leur base. Mais on prend toujours autant de plaisir à lire les interactions entre chaque personnage de cette équipe un peu spéciale. Land est en forme sur les dessins et ça fait du bien. Ce qui est fort, c'est que Bunn donne envie à chaque numéro qui passe de rester pour voir la suite. On sent bien qu'il pose petit à petit les bases d'une grosse saga et j'ai hâte de voir le résultat. Fantomex et Mystique avec le Hellfire club qui enquêtent sur une société louche, le mystère Archangel, et les Dark Riders, et Xorn qui ressort ce numéro. Conclusion: une bonne petite série qui promet pour la suite, à suivre...
Rien d'hyper nouveau sur les grandes lignes: on a droit à l'affrontement obligatoire Dark Riders vs Magneto/Psylocke (qui fonctionnent toujours aussi bien en duo) pour protéger Triage, et suite à ça, tout le monde va se préparer à aller les combattre dans leur base. Mais on prend toujours autant de plaisir à lire les interactions entre chaque personnage de cette équipe un peu spéciale. Land est en forme sur les dessins et ça fait du bien. Ce qui est fort, c'est que Bunn donne envie à chaque numéro qui passe de rester pour voir la suite. On sent bien qu'il pose petit à petit les bases d'une grosse saga et j'ai hâte de voir le résultat. Fantomex et Mystique avec le Hellfire club qui enquêtent sur une société louche, le mystère Archangel, et les Dark Riders, et Xorn qui ressort ce numéro. Conclusion: une bonne petite série qui promet pour la suite, à suivre...
Nouvel arc pour cette série Invincible Iron Man avec une première partie dans laquelle il ne se passe malheureusement pas grand chose d'intéressant et qui sert finalement plus de numéro de transition qu'autre chose. L'intrigue autour de War Machine n'a rien de passionnant pour le moment, même si elle nous offre un bon twist en fin de numéro. Pour le reste, Bendis continu de développer les nouvelles relations de Stark, avec toujours de bons dialogues, mais attention à ne pas devenir redondant, notamment avec Doom. Mike Deodato remplace David Marquez pour cet arc et la série perd déjà de son charme. Pas que Deodato soit mauvais, on connait son talent et il nous sort un numéro honorable, mais Marquez était tellement impressionnant sur cette série, c'est presque dommage qu'il doive bosser sur Civil War II. Mais pourquoi Deodato donne la tête de Vincent Cassel à Doom ? C'était assez étrange.
Enfin! Voilà comment on pourrait résumer la lecture de ce nouveau numéro de Iron Man. Après des débuts timides, Bendis semble prendre le temps de poser les bases à un run des plus surprenants. L'intrigue autour de Madame Masque semble enfin donner satisfaction. Le plus surprenant, vient du changement de dessinateur. Exit Marquez. Mike Deodato prend la relève et impose de suite son style, un style qui colle à la peau du travail de Bendis, plus sombre, plus inquiétant et surtout plus expressif. Tout au long des 20 pages, on se surprend à apprécier de nouveau l'histoire consacrée à Tony Stark. Car il est bien question de l'homme sous l'armure et non de l'armure elle même. Toujours pour éviter le spoil, il ne sera pas expliqué ici la teneur de ce numéro (notamment concernant War Machine), mais, le fan de Iron Man s'y retrouvera forcément.
Nouvel arc pour cette série Invincible Iron Man avec une première partie dans laquelle il ne se passe malheureusement pas grand chose d'intéressant et qui sert finalement plus de numéro de transition qu'autre chose. L'intrigue autour de War Machine n'a rien de passionnant pour le moment, même si elle nous offre un bon twist en fin de numéro. Pour le reste, Bendis continu de développer les nouvelles relations de Stark, avec toujours de bons dialogues, mais attention à ne pas devenir redondant, notamment avec Doom. Mike Deodato remplace David Marquez pour cet arc et la série perd déjà de son charme. Pas que Deodato soit mauvais, on connait son talent et il nous sort un numéro honorable, mais Marquez était tellement impressionnant sur cette série, c'est presque dommage qu'il doive bosser sur Civil War II. Mais pourquoi Deodato donne la tête de Vincent Cassel à Doom ? C'était assez étrange.
Enfin! Voilà comment on pourrait résumer la lecture de ce nouveau numéro de Iron Man. Après des débuts timides, Bendis semble prendre le temps de poser les bases à un run des plus surprenants. L'intrigue autour de Madame Masque semble enfin donner satisfaction. Le plus surprenant, vient du changement de dessinateur. Exit Marquez. Mike Deodato prend la relève et impose de suite son style, un style qui colle à la peau du travail de Bendis, plus sombre, plus inquiétant et surtout plus expressif. Tout au long des 20 pages, on se surprend à apprécier de nouveau l'histoire consacrée à Tony Stark. Car il est bien question de l'homme sous l'armure et non de l'armure elle même. Toujours pour éviter le spoil, il ne sera pas expliqué ici la teneur de ce numéro (notamment concernant War Machine), mais, le fan de Iron Man s'y retrouvera forcément.
Boh, un peu plan-plan mais pas catastrophique. J'ai moins accroché cette fois-ci, le coup de la menace alien dans un vaisseau abandonné m'a pas trop intéressé. Par contre, Kris Anka toujours au top, c'est déjà ça. J'espère que le prochain numéro sera un peu mieux sinon ça risque déjà d'être la fin de l'aventure pour moi.
Boh, un peu plan-plan mais pas catastrophique. J'ai moins accroché cette fois-ci, le coup de la menace alien dans un vaisseau abandonné m'a pas trop intéressé. Par contre, Kris Anka toujours au top, c'est déjà ça. J'espère que le prochain numéro sera un peu mieux sinon ça risque déjà d'être la fin de l'aventure pour moi.
La série se poursuit dans son coin. N'ayant pas regardé la série, je ne connais pas forcément les personnages. Cela n'empêche pas de comprendre l'histoire mais peut-être d'apprécier encore plus la série. Dan Jurgens fait du bon boulot et l'histoire semble aller à un bon rythme et surtout les dernières pages donnent vraiment envie de savoir la suite.
La série se poursuit dans son coin. N'ayant pas regardé la série, je ne connais pas forcément les personnages. Cela n'empêche pas de comprendre l'histoire mais peut-être d'apprécier encore plus la série. Dan Jurgens fait du bon boulot et l'histoire semble aller à un bon rythme et surtout les dernières pages donnent vraiment envie de savoir la suite.
Un numéro une nouvelle fois en demi-teinte pour Green Lantern qui perd de plus en plus de sa superbe. Son retour sur Terre, il y a deux numéros était sympathique mais depuis c'est très moyen même si l'idée d'avoir des terroristes utilisant des bombes qui se déclenchent grâce au bruit est une bonne idée. Cependant ca traine un peu en longueur, d'autant plus que l'on a qu'une hâte, c'est de voir la confrontation Hal Jordan Renegade vs Hal Jordan Parallax qui nous est teasée depuis plusieurs numéros et qui arrivera enfin le mois prochain. Les dessins sont toujours bon et c'est d'ailleurs le seul gros point positif de la série depuis quelques mois.
Un numéro une nouvelle fois en demi-teinte pour Green Lantern qui perd de plus en plus de sa superbe. Son retour sur Terre, il y a deux numéros était sympathique mais depuis c'est très moyen même si l'idée d'avoir des terroristes utilisant des bombes qui se déclenchent grâce au bruit est une bonne idée. Cependant ca traine un peu en longueur, d'autant plus que l'on a qu'une hâte, c'est de voir la confrontation Hal Jordan Renegade vs Hal Jordan Parallax qui nous est teasée depuis plusieurs numéros et qui arrivera enfin le mois prochain. Les dessins sont toujours bon et c'est d'ailleurs le seul gros point positif de la série depuis quelques mois.
Avis (2)
HattoriH Staff MDCU
il y a 8 ans
Bon, je vais pas m'étaler sur ce qui se passe dans le numéro pour pas gâcher le plaisir mais là, ça y est, ça devient catastrophique. La ligne rouge a été franchie. C'est vraiment une superbe histoire, bourrée de tensions. Par contre, c'est plus comme une série TV ou un thriller qu'un comics super-slip classique mais ça serait dommage de passer à côté. J’espère que l'auteur pourra finir son histoire tranquillement, sans regarder les chiffres de ventes.