Le nouveau trailer de Batman v Superman est en ligne

Le nouveau trailer de Batman v Superman est en ligne

Après un teaser de 49 secondes, c’est hier soir sur le plateau du Jimmy Kimmel Live que la nouvelle bande-annonce de Batman v Superman  : Dawn of Justice a été dévoilée.

Dans ces nouvelles images, on peut voir la Trinité, Lex Luthor en puissance, Clark Kent faisant la connaissance de Bruce Wayne, ainsi que le premier aperçu officiel du vilain Doomsday !

EN VF :

 
EN VOST :
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Pas mal. Il y a quand même quelques éléments qui me font un peu peur, on verra le jour de la sortie.

  • Zelcorps
    Zelcorps

    il y a 9 ans

    Doomsday est dans la place !!!!!!

  • The Nightwing
    The Nightwing

    il y a 9 ans

    Ce trailer m'a donné autant de frisson que le premier ! Mais je dois avouer qu'on ne comprend pas encore très bien d'où sortent Wonder Woman et Doomsday, mais bon on verra bien avec le film ! En tout cas je suis impatient d'être le 23 mars 2016 ^^

    • Sephir
      Sephir

      En réponse à The Nightwing

      il y a 9 ans

      Tan mieux si on comprend rien, c'est quand même mieux de tout comprendre en regardant le film et pas avant en visionnant les BA ! Super trailer, on est gaté avec celui de civil war, 2016 va etre énorme pour les fan de superhéro peut importe marvel ou Dc !

    • Sanosuke
      Sanosuke

      En réponse à The Nightwing

      il y a 9 ans

      Il te faut quoi pour comprendre d'où vient Doomsday ? 
      Je te refais une partie du trailer : Luthor dit "si l'homme (Batman ou le tribunal) refuse de tuer Dieu (Superman)...". sur ce on le voit avec le corps de Zod (un Kryptonien aux pouvoirs similaires à Superman) puis des éclairs en mode Frankenstein tout ça tout ça et il enchaine "...le diable le fera" avec une nouvelle image Frankenstein. Puis Doomsday (le jugement dernier...) apparaît.
      Tu veux un dessin avec ça ?

    • Batarang
      Batarang

      En réponse à The Nightwing

      il y a 9 ans

      Il ne faut pas oublier que Wonder Woman apparaît en Diana dans le trailer précédent (quand elle rentre dans la voiture). Car si on ne regarde que ce nouveau trailer ça fait vraiment "Powaaaa mais WTF Wonder Woman, elle sort d'où là !!!? On dirait que le réal' l'a rajouté au dernier moment exactement comme Venom dans Spidey 3 !" ^^

      • SUPDC
        SUPDC

        En réponse à Batarang

        il y a 9 ans

        En effet sur le coup on peut pensé à ça. Mais sans avoir vu les autres trailers, on peut facilement se dire que c'est qu'une bande annonce et qu'on aura plus de détails sur cette femme mystérieuse dans le film. Aussi, il faut penser que Batman vs Superman ne doit pas trop révéler des choses sur Wonder Woman pour laisser une grande place de mystère expliquée dans son film solo.
        Pour finir sur ce sujet, j'ai trop adoré la réplique entre Batman et Superman quand Wonder Woman débarque :
        - Superman : Elle est avec toi ?
        - Batman :  Je la croyais avec toi.

  • BobKane
    BobKane

    il y a 9 ans

    Je reviens, ma machoire s'est décrochée. 

  • Mmat1986
    Mmat1986

    il y a 9 ans

    Pour moi, je reste convaincu que le Superman violent est en fait Bizaro et que Doomsday est la mutation finale de bizaro qui du coup serait un seul personnage créé par Lexcorp à patir du cadavre de Zod et du sang récupéré de Superman à la suite de la bataille de Metropolis...

    enfin ce n'est que ma théorie

    • Sanosuke
      Sanosuke

      En réponse à Mmat1986

      il y a 9 ans

      La scène dans le désert est probablement un gros cauchemar fait par Batman (Superman méchant avec une horde de fanatique et surtout des démons volants quand Batou se bat). Et Doomsday est probablement "juste" le monstre créé par Lex à partir de Zod (y a qu'à voir le truc chelou qui crépite avec les éclairs, j'ai pas trop compris ce que je voyait, mais ça ressemblait plus à une masse grise qu'à un sosie parfait de Superman. Ce qui serait logique après tout. Tu fais des expériences sur un corps humain, y a plus de chance qu'il finisse en monstre avec des picots sur le dos qu'en sosie d'Henry Cavill...)

      • Mmat1986
        Mmat1986

        En réponse à Sanosuke

        il y a 9 ans

        Je ne fait pas référence à la scène du désert, pour moi il y a réellement une fausse piste avec ce qu'on nous montre ici, pour moi le Superman qui s'agenouille devant Lex et qui tire des rafale de vision calorifique en mode furieux est bizaro et Doomsday est bizaro sous sa forme détérioré

        en gros pour moi, à partir du corps de Zod et du sang de Superman reccueilli suite à la bataille de metropolis, Lexcorp à créé Bizaro le Clône de Superman et il deviendra Doomsday suite à différentes actions durant le films (combat avec batman, modif apporté par Lutor, je sais pas)

        ce n'est que ma vision personnelle
         

        Dreadfox
        Dreadfox

        En réponse à Mmat1986

        il y a 9 ans

        Je trouve que ça enlèverait le questionnement moral de l'intrigue.
        Cela dit, faut reconnaître que ça serait une intrigue innatendue.
        Pas con comme théorie.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Mmat1986

        il y a 9 ans

        ça ne reste qu'une théorie jusqu'à la sorti du film mais si c'est le cas j'espères que le scénario autour est assez bien écritpour que ça n'ai que peu d'importance sur le tout, genre Lutor qui veut la présidence des U.S.A., pourquoi pas un petit détour par le Kahndaq et l'intrigue sur le monde post apo avec ce qui semble être des paradémons

        enfin après je me fait peut être des illusions à cause de l'attente que j'ai envers ce film et l'univers DC au cinéma

  • Mmat1986
    Mmat1986

    il y a 9 ans

    N'empêche elle envoie cette bande annonce *o*

  • Bane
    Bane

    il y a 9 ans

    Le début m'a fait marrer :) Lex Luthor a quand même un petit côté humoristique... mais on a presque l'impression qu'il connait l'identité secrète de Clark... Il a dû se créer une sacrée réputation pour que Luthor évoque "Clark Kent face à Bruce Wayne, j'adore susciter des rencontres"... parce-que sinon, l'idée qu'un journaliste rencontre un milliardaire n'a rien de trippant ^^

    J'ai bien aimé "on a de mauvais souvenirs de monstres déguisés en clown" beau clin d'oeil, la relation tendue entre les deux... qui me rassure sur le fait qu'on aura pas cette p**** de kryptonite qui le rend bad, mais juste un réglement de compte. D'ailleurs le "restes à terre, si je l'avais voulu tu serais déjà mort" exactement ce qu'on pense tous, même si Bat' a une petite chance de le battre selon moi... 

    Plus d'inquiétudes sur le côté "on était ennemis, on s'allie pour se battre contre le truc qui ressemble à l'Abomination", j'espère que ça ne sera pas amener comme ça... sur le côté "tout va péter pendant vingt minutes aussi (en espérant que l'enjeux Bat Vs Sup' file moins l'envie de dormir que le combat inutile Zod/Sup' )

    Sinon, encore moins de doute sur Affleck en Batman :)
     

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 9 ans

    C'est moi ou ça ressemble à des Para-démon à 1:55
    Un petit avant-gout de Darkseid avant le film Justice League ?

    • Tim
      Tim

      En réponse à La Nuisance

      il y a 9 ans

      Mais grave ! Et même une armée de paradémons !! Oh purée !!!!!

    • Lawlight
      Lawlight

      En réponse à La Nuisance

      il y a 9 ans

      Alors ca ne serai pas qu'un cauchemard mais une sorte de vision de ce que pourrait être le futur ou une prémonition... mais j'imagine pas batman ayant ce genre de "faculté"... Qui d'autre dans ce cas pourrai avoir cette vision?... Les Oracles de Tymisquira d'ou vient Wonder Woman?...

      j'aime aussi certaine réplique qui font mouche. Par contre c'est moi on on a l'impression que Clark et Bruce connaissent l'identité secrète l'un de l'autre à leur rencontre?...

      Ensuite pour Doomsday pourquoi pas mais je trouve que c'est trop tôt car c'est censé être lui qui "tue" Superman... Mais bon il aura Wonder Woman et Batman pour lui kicker son ass....lol

      Bref j'ai encore plus hâte d'tre le jour de sortie!!!!

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Lawlight

        il y a 9 ans

        Ce serait assez logique, Loïs découvre assez facilement l'identité de Clark dans MoS, si Batman le plus grand détective du monde n'en est pas capable, il est assez foireux comme détective alors...

        Pour Lex, il semble au courant aussi, Pour Superman ça me paraitrait explicable si ma théorie est juste et qu'il crée Bizaro sinon faudra attendre le film, Pour l'identité de Bruce, peut être juste une enquête il à réussi dans les comics de cette façon et si on va plus loin Tim Drake démasque Batman et Robin juste sur une enquète donc pourquoi pas Lex Lutor...

  • Fefel
    Fefel

    il y a 9 ans

    Ce trailer est top mais en dévoile peut-être trop sur le film et peut-être moins de surprise:

    - Lex va monter l'un contre l'autre  Superman et Batman, sous le théme de la puissance de l'homme d'acier et le fait qu'il soit une puissance incontrôlable.
    - Gros fight entre Batman et Superman en plusieurs actes.
    - Superman arrive à convaincre Batman qu'il n'est pas le grand méchant de l'histoire et que c'est aussi sa maison la terre
    - Lex n'est pas content et va créer Doomsday ( grace au cadavre de Zod) pour mettre fin au jours de Superman
    - Attaquant un Batman et Superman réconciliés
    - Wonder Woman arrive de son nuage pour un super fight à 3
    - Doomsday est vaincu

    "Wonder Woman qui es tu ?" Scène post Générique Wonder Woman le film ^^

    Ps: Lex est surement vilain à cause de Darkside 

  • Geoff42000
    Geoff42000

    il y a 9 ans

    La BA est sympa, mais j'arrive plus à être hyper emballé par ces films... Sûrement trop de déceptions ! ^^ A voir au cinoche tout de même.

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 9 ans

    De l'humour ?! WTF !!!!! lol Bon sinon, forcément j'ai préféré celui du comiccon. Les images sont belles, c'est bien cadré (même si les passages caméra épaule que j'ai détesté dans MOS sont présent par ci par là), c'est bourré de plans iconiques, les dialogues sont pas mal mis à part les conneries humoristiques. Pour cette raison j'espère que Luthor va prendre cher à la fin du film. Petit bemol pour Doomsday qui a l'air de débarquer tout droit de la terre du milieu (il ressemble aussi au truc moche du film de Leterrier). A voir par la suite mais à mon avis c'est l'image de trop. Le cri et la trinité aurait suffit. Et même si la réplique finale entre Sup et Bat fait un peu neuneu, elle implique une complicité entre les deux que j'aime bien.

  • JoKERMAN
    JoKERMAN

    il y a 9 ans

    Trailer qui dévoile beaucoup trop de choses en effet. Le problème c'est qu'aujourd'hui il y a trop de fuites.
    Même les médias s'y mettent. J'ai vu hier le nouveau numéro de Studio Cinélive qui titre en couverture un truc du genre "le scénario de Star Wars épisode 7 révélé" où ils reprennent toutes les rumeurs les plus plausibles du film. Je trouve ça profondément stupide de révéler ce genre d'info, qui plus est à deux semaines de la sortie du film.

    Face à ce genre de comportement il y a deux solutions marketing différentes.
    Tout verrouiller comme Abrams l'a fait sur Star Wars The Force Awakens et comme Nolan le faisait sur Batman par exemple en dévoilant très peu d'éléments d'intrigue. Mais cette stratégie a ses limites puisque malgré toutes les précautions prises il y a toujours eu de grosses fuites pour ces films.
    Reste alors l'autre stratégie, qui consiste à prendre les devants et révéler à l'avance dans les trailers certains éléments susceptibles de fuiter sur internet comme l'a fait Spectre cette année et maintenant Batman v Superman en dévoilant le bad guy et ses intentions, quitte à minimiser les effets de surprise du film.

    Pour en revenir au film, il y a un risque certain de surcharge d'intrigues et de personnages. À vouloir créer un scénario à la fois solide et épique mais aussi voulant rattraper le retard sur Marvel en développant rapidement l'univers DC, le risque est de s'éparpiller et de ne traiter les choses qu'en surface. De plus on verra d'ici quelques jours, mais je n'ai pas l'impression que les bandes annonces du film cassent la baraque sur le net. Quant on voit le succès de la bande annonce très moyenne de Captain America: Civil War, on ne peut que penser que l'univers DC restera définitivement l'outsider par rapport à Marvel indépendamment de toute notion de qualité des films des deux sagas (ce qui ne veut pas dire que je pense que Civil War sera une bouse et Batman v Superman un chef d'oeuvre, loin de là. Les deux films se vaudront certainement en temps que divertissement ;-) )

    D'une manière générale, la bande annonce est beaucoup plus racoleuse que les précédentes dans son montage, cette musique assez désagréable, le choix de trop nombreuses scènes d'action, les propos et les taglines qui sont moins subtils. La réalisation de Snyder semble un peu moins léchée et esthétique que dans ses précédents film, notamment au niveau de la composition de ses plans et plus particulièrement dans les scènes de combats qui, de ce qu'on en voit, semblent avoir moins de personnalité.
    Et puis à nouveau il y a l'air d'y avoir beaucoup trop de destructions. C'était déjà le cas dans Man of Steel, Justice League pourra difficilement passer à côté de ce genre d'effet, mais à force ça risque de devenir excessif. Il ne restera plus rien de Metropolis et Gotham. Il faudrait pas que ces films reposent uniquement sur de gros morceaux d'action.

    Mention spéciale tout de même à Jesse Eisenberg en roue libre, mais qui n'est jamais aussi bon que dans ce registre. Quant à Ben Afffleck il semble solide aussi bien en Batman qu'en Bruce Wayne. Par contre la vision donnée de Batman semble assez négative, j'espère que le film nuancera ce propos en rappelant quand même son côté héroïque, tout comme il semble nuancer l'aspect divin et bon de Superman par sa toute puissance dangereuse. Le film semble au moins poser des problématiques sur l'existence des super-héros, chose que n'a jamais fait Marvel (mais qu'ils vont bien évidemment faire sur Captain America: Civil War histoire de renforcer la concurrence entre les deux films).

    Globalement ça a l'air intéressant quand même. Le film reste un des rares que j'attends pour 2016. J'ai bien aimé l'introduction assez épique de Wonder Woman, bien que l'onde de choc soit un peu excessive (combien d'innocents morts dans les immeubles une fois de plus ?)

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à JoKERMAN

      il y a 9 ans

      Toi, t'as fait un copié/collé.lol

      • JoKERMAN
        JoKERMAN

        En réponse à Harvey.Kent

        il y a 9 ans

        Ah ben oui quand je mets un avis aussi long quelque part, je remets le même ailleurs, je vais pas m'amuser à le formuler différemment xD Par contre je sais pas pourquoi ça c'est mis en gras, c'est assez désagréable à lire ><

        Harvey.Kent
        Harvey.Kent

        En réponse à JoKERMAN

        il y a 9 ans

        C'est justement la forme qui m'a mis la puce à l'oreille.lol

    • Lanhalt
      Lanhalt

      En réponse à JoKERMAN

      il y a 9 ans

      Perso, j'ai du mal à déterminer si ce "trop d'éléments révélés" n'est pas du au fait qu'on ait tous ici une certaine connaissance des personnages et histoire. Je ne sais pas si c'est aussi évident pour le grand public (pcq bon, il faut pas oublier qu'aujourd'hui, les films de super-héros sont grand public). Nous, on connait les origines des personnages, on connait les histoires comme The Dark Knight returns, etc. Du coup, c'est pas à cause de ça qu'on devine le scénar. Ok, le trailer donne plus ou moins la création de doomsday, mais pour qui ne sait pas exactement qui c'est, en quoi est ce que ça l'avance sur ce qu'il va se passer? Je peux pas m'empêcher de penser que notre regard est un peu biaisé.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 9 ans

    Je suis assez d'accord avec Jokerman sur le coté destruction massive a la Michael Bay de la bande annonce qui devient excessif a force
    lorsque la moitié de NY est ravagé dans Avengers, la chose est justifié par une invasion ET massive, et que le film qui rassemble l'ensemble de l'ecurie marvel se doit d'étre plus spectaculaire que les autres, mais, à part la franchise Avengers ( gardien de la galaxie, mais le film a une autre thematique ), les autres films sont finalement assez raisonnable en terme de dommages collateraux vraisemblables. 
    J'ai peur que si une grande ville du DC universe doive y passer a chaque film juste pour faire dans le spectaculaire à la Avengers, on va vite se lasser et le les films DC vite s'essoufler, alors que l'on compte sur eux pour redonner un nouveau souffle au films super-heroique.

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à La Nuisance

      il y a 9 ans

      Ben disons que le personnage censé être au centre de la justice league et du film est Superman. L'équivalent d'un dieu. Forcément son adversaire doit avoir une puissance comparable, voir supérieur, pour qu'il puisse représenter une réelle menace. Batman, si il veut destroy Superman, devra sortir l'artillerie lourde. C'est ce que fait Luthor avec Doomsday qui doit affronter non seulement le kryptonien mais également l'amazone. Il en sera de même dans les films solos pour des persos tels que Wonder Woman, Green Lantern, ect... Sur ce point c'est pas comparable avec ce que fait Marvel Studio.

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à Harvey.Kent

        il y a 9 ans

        Tu as raison, et on ne peut pour l'instant se baser que sur la bande annonce pour juger, mais je persiste à dire que la destruction massive à tout va pour faire du spectaculaire ça devient facile, d'autre films parviennent à faire dans le spectaculaire sans pour autant refaire la topographie environnante (exemple la trilogie de Nolan )
        Maintenant c'est vrai que la nature des pouvoirs des protagonistes appelle à la démolition gratuite. 

        PartyOver
        PartyOver

        En réponse à La Nuisance

        il y a 9 ans

        Oui mais dans la trilogie de Nolan personne ne dispose des pouvoirs d'un Superman, le problème c'est la différence d'échelle entre un homme sur-entrainé et un alien aux pouvoirs décuplés.

  • Erak
    Erak

    il y a 9 ans

    Tout est super, Lex jr a l'air très différent de ce qu'on à pu voir avant au cinéma ou en série mais c'est une bonne chose.

    Par contre on commence à en voir beaucoup trop. la menace principal aurai du resté caché jusqu'à la sortie du film, qui en plus n'est pas pour tout de suite. 

  • leonidas
    leonidas

    il y a 9 ans

    Il a la tête du Parasite, le corps de Doomsday et les pouvoirs de Bizarro, qui suis-je?

    • Erak
      Erak

      En réponse à leonidas

      il y a 9 ans

      Il à même carrément la tête de Bolg, ils se sont pas beaucoup foulés pour le coup.

      http://vignette3.wikia.nocookie.net/lotr/images/b/b3/Bolg_in_Ravenhill.jpg/revision/latest?cb=20141226160836


       

  • Mouais...
    Mouais...

    il y a 9 ans

    Pour moi, ça vole vraiment pas plus haut qu'un transformers cette bande-annonce.

  • Sanosuke
    Sanosuke

    il y a 9 ans

    "Combat de regard"  LOL
    Civil War  LOL

    La putain de trinité est réunie au cinéma, ça va tout déchirer !

    (et sinon, de manière plus constructive, je trouve dommage qu'ils dévoilent le grand méchant, surtout que son design est franchement générique. Certains ont émis l'hypothèse qu'il évoluerait physiquement durant le film. Espérons)
     

    • Une de plus
      Une de plus

      En réponse à Sanosuke

      il y a 9 ans

      A partir de 0:30, une nouvelle baston de regards en plus. Heureusement, on entend des mots cette fois...

  • Rikiki Pouce Pouce
    Rikiki Pouce Pouce

    il y a 9 ans

    Tout ça, c'est bien beau mais je ne sais pas quoi voter pour les élections régionale ce dimanche?
    :)

    • JoKERMAN
      JoKERMAN

      En réponse à Rikiki Pouce Pouce

      il y a 9 ans

      Vote Batman :-p

    • JoKERMAN
      JoKERMAN

      En réponse à Rikiki Pouce Pouce

      il y a 9 ans

      Pourquoi tout le monde dit que Doomsday est le grand méchant ? C'est l'adversaire qu'affrontera la Trinité, mais le grand méchant c'est Lex Luthor.

      • Lanhalt
        Lanhalt

        En réponse à JoKERMAN

        il y a 9 ans

        Oui, il m'a tjrs semblé que Lex faisait souvent faire le sale boulot à d'autres, pour ne pas entacher son image. dès lors, ça me semble logique qu'on ai un autre adversaire pour la partie combat. Surtout que bon, vu son background général, y'a pas besoin de s'attarder beaucoup pour présenter le perso, ça me semble un choix plus logique que Brainiac par exemple, pour lequel il faut développer son background, son idéologie, etc.
        Doomsday, c'est quand même dans 90% des cas une grosse brute. Dès lors, contrairement à ce que ceux qui pensent que ça fait syndrome spiderman 3, je trouve que c'est un très bon choix, parce qu'il ne vient pas éclipser Lex, puisque les deux jouent dans un registre différent et complémentaire.

  • Gouki_14000
    Gouki_14000

    il y a 9 ans

    ZOD c'est DOOMDAY !!!!!!!!!!!!!
     

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Le Kiff' mais j'ai franchement l'impression d'en avoir trop vu avec ce "spoil" lâché en fin de trailer!!!
    J'espère avoir d'autres surprises dans le film du coup !

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 9 ans

      Je pense que la surprise peut venir de ce qu'est Doomsday, pour moi je suis assez orienté vers la déduction que Doomsday est la version malmenée de Bizaro et qe donc en fait les chose sé passerait de cette façon:

      - on crée chez -Lexcorp un clône de Superman (à partir du corps de Zod et du sang de Superman perdu dans la bataille de métropolis)

       - ce clône (bizaro) sert Lex Lutor pour sa campagne de diabolisation de Superman, en même temps Batman qui à déjà une dent contre le vrai Superman part en guerre mais ne fait pas la différence entre Bizaro et Superman.

      - Batman combat bizaro le prenant pour le vrai Superman mais juste pour le tester et donner un avertissement le combat ne va pas très loin, fuite de Batman ou autre événement les obligeant de stopper...

      -Batman se refait Superman mais cette fois c'est le vrai et là il se rend compte qu'il y a un truc louche!

      -Lex Lutor enragé par le retournement de cape de Batman, soumet Bizaro a une modification intense qui physiquement part en vrille et transforme bizaro en Doomsday...


      je le redit, c'est juste une théorie de ma part mais ça me paraîtrait mal calculé que cette bande annonce dévoile tout le film après autant de mois à tenter de tout protéger ...même si les fuites sont devenus inévitables à l'heure actuelle...
       

      • L'homme d'acier
        L'homme d'acier

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Moi je comprend bien ta théorie et elle peut tenir la route au vue de ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais je n'y crois pas trop. Le fil conducteur me semble assez clair.

        Concernant les révélations, le film a une trés (trop) grosse importance pour se permettre de cacher un doomsday je pense, qui pourrait peut être permettre de faire du buzz et de ramener encore plus de monde dans les salles.
        Surtout que la concurrence en révèle autant si ce n'est pas plus donc ils n'ont pas grand chose à craindre.

        Après je pense qu'il y a encore beaucoup de surprises. Par exemple j'ai de moins en moins l'impression que le passage dans le désert soit un simple rêve tant cela commence à prendre de l'importance. 
        Un hypothétique futur apocalyptique ? Darkseid a envahi la terre et contrôle Sup ? 

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 9 ans

    Honnetement ce serait mentir que de dire que ce trailer ne m'a pas laissé une impression particulière. D'abord je suis d'accord pour dire qu'il en dévoile trop mais au final cela s'explique juste par la révélation du Méchant. Pour le reste il n'y a rien de vraiment nouveau.

    Ce que j'ai aimé particulièrement c'est le jeu des acteurs, je trouve que leurs rôles leur va vraiment bien, surtout Cavill. Les répliques sont bonnes. Je suis relativement étonné par la caractérisation de Lex, je m'attendais plus à quelque chose à mi-chemin entre Smallville, les origines de Waid et All Star Superman. Néanmoins je demande à voir et je pense que ça peut être pas mal.

    Par contre le côté Doomsday me fait un peu peur ainsi que l'aspect omniprésence de baston. Bon c'est le cas dans tous les films de Super-héros il faut pas se mentir hein, mais faut quand même faire attention à ça. Sinon l'aspect destruction massive qui en gène quelques un j'ai du mal à comprendre. On est pas avec des héros qui tire des flèches ou sont simplement capable de soulever un gros caillou, Superman et ses ennemis provoquent toujours des dégâts c'est pas nouveau.

    Et j'ai aussi énormément peur du scénario de Chris Terrio qu'on nous a peut être un peu trop survendu.

    Je tiens à préciser que j'ai énormément d'attente sur ce film ce qui m'oblige dans le même temps à avoir très peur du résultat. Néanmoins je pense qu'il y a peu de chance qu'il ne surpasse pas la très grande majorité des films du genre.
     

  • Lanhalt
    Lanhalt

    il y a 9 ans

    J'ai toujours pensé à un futur apocalyptique. Le look de batman collant pas  avec le reste et l'annonce des caméos de cyborg et Aquaman colleraient tout à fait avec ça. Je pensais aussi a un message amené à batman par un flash du futur, comme dans flashpoint (le film d'animation, même si là c'est un message de son père). ça expliquerait pourquoi batman à un avis aussi négatif sur supes (enfin, ça parnano pourrait être suffisante. aussi, ça ne m'étonnerais pas que Darkseid soit derrière Lex, et que ce soit lui qui lui confie la technologie pour créer Doomsday, même si ce dernier n'apparaitrait pas vraiment, et ne serait peut être même pas cité dans le film.

    • JoKERMAN
      JoKERMAN

      En réponse à Lanhalt

      il y a 9 ans

      On est d'accord pour dire que les pouvoirs des personnages peuvent susciter de telles catastrophes.
      Le problème c'est que ces destruction massives sont en totale contradiction avec les idéaux de ces personnages qui mènent des combats pour protéger le peuple et qui, plus que n'importe quels autres super-héros, ont un statut quasi mythique et divin. Or si pendant un combat tu crées des ondes de choc qui atomisent des quartiers entiers, ou que tu fais s'effondrer des immeubles sans te préoccuper des gens à l'intérieur, le message est un peu bancal. En gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
      Donc je pense qu'au bout d'un moment même si tu as des pouvoirs exceptionnels il faut faire le maximum pour les contrôler. Si après Man of Steel Superman n'a pas retenu la leçon ce serait un peu étrange.
      Et puis d'un point de vue plus cinématographique, si dans chaque film on se tape la destruction de morceaux entiers de ville ça risque de devenir lassant. Et pour l'instant c'est bien parti pour, puisque c'était le cas pour Man of Steel, ça semble le cas pour Batman v Superman, et ce sera forcément le cas pour Justice League. Si ça devient trop récurrent, ça risque de finir en running gag critique et cynique comme on le pour les films de Michael Bay par exemple. Or je ne tiens pas spécialement que l'univers DC soit réduit à de la destruction massive. J'attends un traitement un peu plus subtil et mature à la hauteur des légendes que sont les personnages de la Trinité.

      • JoKERMAN
        JoKERMAN

        En réponse à JoKERMAN

        il y a 9 ans

        Désolé, je me suis trompé, mon message s'adressait à L'Homme d'Acier au dessus ^^

      • L'homme d'acier
        L'homme d'acier

        En réponse à JoKERMAN

        il y a 9 ans

        Alors déjà le débat sur les dégâts causés par les SH est présent dans les comics et même les séries animés donc ce n'est pas nouveau.
        Ensuite je trouve au contraire que les destructions apportent une certaine dimension philosophique au film : rien ne s'obtient dans la facilité. En effet on s'éloigne de la caricature du héros qui sauve toujours tout et tout le monde en un claquement de doigt et qui se fait acclamer. On va plus loin que Spiderman sauveur de la veuve et l'orphelin et finalement conspué par les médias sans aucunes raisons. Ici et comme dans MOS, Snyder va plus loin que le manichéisme du bien contre le mal, tout n'est pas tout rose ou tout noir. Sauver la Terre de multiples attaques ou sa ville de simple criminel, agir en dehors des lois en tant que justicier, tout cela à un cout. La violence et la peur parfois (Batman) ou les dommages collatéraux (Superman).
        Tout comme dans une guerre, malheureusement on ne tue pas que des méchants mais également des innocents.
        On nous renvoit aussi à une dimension plus iconique, beaucoup pense que Dieu ne peut pas exister vu tous les malheurs qu'il y a dans le monde, les souffrances etc... Car si il existerai il empêcherai ça. Idem ici, tu attend d'eux qu'ils soient en mesure d'agir correctement pour sauver tout le monde, mais peut on réellement attendre de ces héros, perçu comme des Dieux, de pouvoir sauver tout le monde tout le temps ? 
        De plus si les menaces sont grandes, les dégâts aussi. On a vu récemment qu'une poignée de malades pouvaient faire des centaines de morts, comment penser qu'un Doomsday ne provoquerait pas 100 fois plus de dégâts, héros ou pas pour intervenir.

        En revanche je suis d'accord qu'il faut pas non plus trop porter le film sur l'ensemble des dommages causé dans le film au risque de devenir répétitif.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Ce assez possible aussi effectivement, je doit admettre ne pas être neutre vis à vis de ce film en tant que fan DC donc il y a sans doute une part d'envie que je transpose sur cette bande annonce mais faut avouer que c'est un r^ve entrain de se réaliser là.

    ta théorie du désert j'y pense aussi et puis quel désert? ne serait pas le Kahndaq et donc la possibilité d'un Black Adam en anti héros psychotique aussi... franchement, je comprend un peu la déception que certain peuvent ressentir enpenssant avoir tout vu dans cette bande annonce et peut être est ce effectivement le cas . Mais pour ma part cette bande annonce me fait me poser encore plus de questions et ça risque de me gacher le film aussi dans un sens mais malgrès tout j'ai confiance, ce ne serait peut être pas un chef d'oeuvre mais si il permet la mise en place d'un univers solide et donne envie aux public de voir jusqu'ou Warner/DC peut aller au cinéma alors ce ne sera pas une déception non plus, en même temps je fais parti de ceux qui ont aimé MoS je suis conscient qu'il contient des defauts dont certains risibles voir carrément des faiblesses pour certain passage comparé au Superman de Donner mais je reste confiant

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Ce assez possible aussi effectivement, je doit admettre ne pas être neutre vis à vis de ce film en tant que fan DC donc il y a sans doute une part d'envie que je transpose sur cette bande annonce mais faut avouer que c'est un r^ve entrain de se réaliser là.

    ta théorie du désert j'y pense aussi et puis quel désert? ne serait pas le Kahndaq et donc la possibilité d'un Black Adam en anti héros psychotique aussi... franchement, je comprend un peu la déception que certain peuvent ressentir enpenssant avoir tout vu dans cette bande annonce et peut être est ce effectivement le cas . Mais pour ma part cette bande annonce me fait me poser encore plus de questions et ça risque de me gacher le film aussi dans un sens mais malgrès tout j'ai confiance, ce ne serait peut être pas un chef d'oeuvre mais si il permet la mise en place d'un univers solide et donne envie aux public de voir jusqu'ou Warner/DC peut aller au cinéma alors ce ne sera pas une déception non plus, en même temps je fais parti de ceux qui ont aimé MoS je suis conscient qu'il contient des defauts dont certains risibles voir carrément des faiblesses pour certain passage comparé au Superman de Donner mais je reste confiant

    pardon de la tartine, me rend compte que je suis un peu trop emballé quand même là XD

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      En fait désolé, j'essaye de répondre au commentaire de l'homme d'acier mais apparemment ça ne veut pas se faire comme il faut...

  • SaigneurDuTemps
    SaigneurDuTemps

    il y a 9 ans

    Très déçu par cette bande-annonce : le film qui paraissait prometteur dans les premières bandes-annonces semble s'enliser dans un scénario trop évident.
    Doomsday ? Déjà ? De plus je le trouve assez moche, on dirait un sous-fifre du Hobbit...
    Ils balancent trop de trucs dans ce trailer et, franchement, j'ai l'impression que ça va être bien bourrin.
    Seule bonne surprise de ce trailer : Jesse Eisenberg. Je faisais partie des sceptiques qui n'y croyaient PAS DU TOUT. Je pensais qu'ils allaient en faire un Marc Zuckerberg, prétentieux et très sérieux. Et là, non, un perso très drôle qui s'inscrit dans la continuité de Gene Hackman (dont je n'aimais pas le Luthor) et le personnage du comics (les versions "génie excentrique").
    Quelle belle idée de l'avoir rendu aussi drôle surtout dans un film qui s'annonce bien lourd (j'ai malheureusement l'impression depuis aujourd'hui que ce sera dans tous les sens du terme).
    Son irruption dans le dialogue entre Lex et Clark est géniale. Mea Culpa.
     

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Les gens, je crois que j'avais vu juste pour bizaro ! regarder la bande annonce à 2:07 derrière Lex Lutor, il y a un Superman qui se tient derrière comm un homme de main, je ne pense pas que ce soit le vrai Superman et cela renforce mon idée que le Superman qui s'agenouille devant Lex et qui s'élève dans la ville avec un visage impassible faisant chauffer sa vision lazer est en fait bizaro...après est ce que c'est bizaro qu'on met dans l'espèce de machine de Frankenstein et qui devient Doomsday? je n'en sais rien mais ça me paraît de plus en plus plausible.

    • L'homme d'acier
      L'homme d'acier

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      Tu pense qu'ils auraient fait un Bizarro identique à Superman ? (même costume, même gueule tout) Même si je comprend que la logique serait de le faire passer pour Kal-el (le vrai) auprès de Batman and Co, ça me parait un peu éloigné de ce qu'est réellement Bizarro. A la limite je trouve presque plus probable le coup de la kryptonite rouge.

  • Bat
    Bat

    il y a 9 ans

    Doomsday, pour moi, c'est la métaphore de la brute, du gamin de rue méchant, qui frappe sans ambition, sans volonté. Ce personnage est juste une masse, un bloc. MDCU le spécifie : il ne mange, ne boit pas, ne respire pas, ne dort pas. Il n'a pas d'organes internes. Son corps est constitué de masse pure.

    Il semble être une brute, mais une brute avec un flingue (= sa vision et son crachat thermique). En plus, il pouvait apparaitre de plusieurs façons, et il apparait de la manière la plus banale possible pour ce type de personnage : en cassant quelque chose. Il pouvait être muet, sans paroles, sans grognement, même pas de souffle, pour amplifier son aspect inéluctable et non vivant. Anton Chigurh, le rôle de Javier Barden dans No Country for Old Men (Ethan & Joel Coen, 2007) correspond à cette idée.

     

    • Bat
      Bat

      En réponse à Bat

      il y a 9 ans

      Désolé, le texte est crade.

      Doomsday, pour moi, c'est la métaphore de la brute, du gamin de rue méchant, qui frappe sans ambition, sans volonté. Ce personnage est juste une masse, un bloc. MDCU le spécifie : il ne mange, ne boit pas, ne respire pas, ne dort pas. Il n'a pas d'organes internes. Son corps est constitué de masse pure.

      Il semble être une brute, mais une brute avec un flingue (= sa vision et son crachat thermique). En plus, il pouvait apparaitre de plusieurs façons, et il apparait de la manière la plus banale possible pour ce type de personnage : en cassant quelque chose. Il pouvait être muet, sans paroles, sans grognement, même pas de souffle, pour amplifier son aspect inéluctable et non vivant. Anton Chigurh, le rôle de Javier Barden dans No Country for Old Men (Ethan & Joel Coen, 2007) correspond à cette idée.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Bat

        il y a 9 ans

        Mais il y a très peu de chance pour que Doomsday ne soit pas complètement différent de sa version comics en tout cas pour sa biologie et ses origines surtout ! après, dans le but que représente sa création et sa présence, je crois que Doomsday n'est rien d'autre qu'une arme de destruction massive. Une bombe atomique n'a pas d'ambition, ni de psychologie sa seule fonction est d'exploser et de tuer, Doomsday est pareil...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        C'est pour cela que je crois que Doomsday est la dégradation final de Bizaro étant donné le peu de profondeur de ce personnage (Doomsday)

        Si on part du principe que Bizaro est le clône de Superman, son utilisation est que vu son physique identique à Superman, son utilité serait de faire passer Sup pour un salopard en commettant des crimes durant lesquels Bizaro/ressemblant à Sup serait visible de pas mal de monde;

        Après, vu l'échec de Luthor en utilisant  Bizaro à pousser le monde à vouloir tuer Superman, on modifierait Bizaro pour que lui qui n'a plus d'utilité sous les traits de Superman, devienne une arme apocalyptique ayant pour seul but et utilité de tuer Superman

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 9 ans

    Là ça déchire.
    -La rencontre bruce/clark/lex
    - les combats
    - l'arrivée de Wonder Woman dans le combat
     -Doomsday ! La rumeur sur Doomsday créé à partir de Zod paraît fondée. Par contre on sait que le combat entre Superman et Doomsday ne finira pas comme dans le comics !

    Accroche-toi Marvel Studios, Warner/DC débarque en force !
     

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    L'HOMME D'ACIER Tu pense qu'ils auraient fait un Bizarro identique à Superman ? (même costume, même gueule tout) Même si je comprend que la logique serait de le faire passer pour Kal-el (le vrai) auprès de Batman and Co, ça me parait un peu éloigné de ce qu'est réellement Bizarro. A la limite je trouve presque plus probable le coup de la kryptonite rouge. Bah oui c'est ce que je pense, après je comprend très bien tes réticences et de toutes façon à par des doutes, je n'ai pas plus de preuve que ça... Par contre l'argument: "ça s'éloigne de ce qu'est Bizaro" est peu décisif car comme c'est un film et en se basant sur ce qu'on a vu avec MoS, il y a peu de chance que les personnages soient respectés aux pieds de la lettre. Surtout si on pense à la version de bizaro qui habite une terre carré XD, par contre, dans pas mal de récits, ainsi que la série animée "l'ange de Métropolis" et même une scène de "Superman 3" (dans la casse de voitures), bizaro est soit un clône ressemblant parfaitement à Superman (la serie animée et Superman 3 dans lequel il apparait à cause d'un effet d'une mauvaise reproduction de Kryptonite) soit un clône déformé (forever evil et la série animé car il se dégrade pour ressemblé à une sorte de superman zombie) enfin, on verra bien mais je continu de croire, peut être à tort, que cette bande annonce est monté pour d'un coté combler certaines attentes (Doomsday) mais aussi pour orienter sur une autre pistes les déduction concernant l'intrigue un peu comme le titre. Tout le monde se facolise sur "Batman v Superman" sans trop prêter attention au fait que le titre est également "Dawn of Justice"... il fallait se douter que l'affrontement ne serait qu'un prétexte et pas le vrai enjeu du film... Sur ce, sans avoir plus de preuve que les quelques scènes des trailers et les hypothèses qu'elles succitent que dire de plus

  • Neirda
    Neirda

    il y a 9 ans

    J'ai l'impression d'avoir vu tout le film....
    La BA en dévoile beaucoup trop.
    Luthor a l'air bidon (et ne parlons pas de sa voix de doublage naze).
    Doomsday ?! Sérieux ? J'ai cru voir Abomination de The Incredible Hulk.

    J'irai voir le film c'est sur, mais j'ai peur que le film en fasse trop et se ramasse en voulant introduire trop de personnages et d'intrigues.