[Review] Marvel's Jessica Jones 1x10 AKA 1,000 Cuts

[Review] Marvel's Jessica Jones 1x10 AKA 1,000 Cuts

Dixième épisode de Jessica Jones, après un neuvième un peu décevant, nous allons voir si cet épisode remonte la pente.

Et bien c’est un oui ! Après avoir fait tuer sa mère, Killgrave nous montre qu’il est vraiment en train de changer, fini le gentil Killgrave qui voulait avoir Jessica par la gentillesse. Il devient un vrai vilain comme on aime dans les comics.

Suite au départ précipité de la prison, ce dernier a pris une balle dans l’épaule, avec l’aide de notre ami avocate, ils vont rejoindre l’ex de cette dernière pour se faire soigner. Mais tout ne va pas se passer comme prévu une fois Killgrave soigné. Il va falloir compter sur un nouveau dommage collatéral et pas des moindres vu comment les choses se déroulent.

Nous retrouvons aussi Simpson, qui est miraculeusement guéri grâce à un système de pilules très puissantes, pour les fans de comics, nous comprenons facilement que l'on est en face de la création d’un Nuke moderne. Il devient fou et violent, mais est déterminé à tuer Killgrave, car Jessica n’a pas vraiment envie de le voir mort, mais veut le voir répondre de ses crimes.

Killgrave et Jessica se retrouvent à nouveau face à face, mais cette fois-ci directement chez Jessica. S'en suit une discussion qui nous raconte un événement marquant de leurs relations passé, et qui nous prouve encore une fois qu’il y a toujours deux points de vue dans l’histoire d’un couple.

Du côté du club des rescapés de Killgrave, tout ne se passe pas bien non plus, vous le saurez en regardant l’épisode, car vous en dire plus serait spoiler une bonne partie de l’intrigue de fin d’épisode.

Un épisode donc qui contient beaucoup de morts, des morts plutôt importantes dans l’ensemble, des personnages qui sont ou auraient été importants et intéressants à développer, mais tout comme dans The Walking Dead, chez Jessica Jones, il ne faut pas trop s’attacher aux personnages secondaires. Nous avons dans cet épisode deux personnages qui vont changer radicalement par la suite, Jessica et Simpson … mais cela, c’est l’affaire des prochaines reviews !

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le changement de Simpson
- Les conséquences de l'épisode

LES POINTS FAIBLES

- Le flashback un peu long
- Episode toujours un peu mou

 

3.5

Un peu mieux

Conclusion

Un épisode toujours un peu faible par rapport à ce que nous avons été habitué auparavant. Mieux que le précédent, il ne resteras pas forcément marquant en dehors des conséquences de certains actes.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 8 ans

    Pour une fois je trouve je trouve l'article bâclé et vachement réducteur 
    j'ai adoré cet épisode surtout entre les deux ex 

    • Lordo
      Lordo - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Darkadante

      il y a 8 ans

      Le gros problème de cet épisode c'est justement que tout est liés à du spoil si on en parle, j'ai du l'écrire environs 3x et tronquer enormement de chose.

      Dévoiler certaines choses font perdre beaucoup trop d'impact à la vision de l'épisode, et j'essaye toujours de faire sans spoil majeur dans les critiques séries (pour ceux qui veulent lire et qui n'ont pas encore vu l'épisode histoire de se faire un avis).

      Après justement de mon point de vue le moment entre les ex est sympas, mais au final très inutiles, on ne l'exploite pas vraiment et même par la suite :/ c'est vraiment pour marquer le coup sur le moment.